silverfab a écrit:Un gamin de 5 ans avec un magazine, ça fait pas toujours bon ménage
cadeb a écrit:Salut,
après 40 piges de BD quasi exclusivement franco-belge ( sauf le Spirit d'Eisner) et un gamin de 5ans qui tripe sur les superhéros, je me retrouve à appréhender l'univers des comics...
C'est pas super évident de s'y retrouver, je me suis donc fait une petite série kiosque d'occase avec des récits complets ou saga complète.
cadeb a écrit:Nirm a écrit: Bonjour,
Je n'ai pas compris, tu cherches pour toi ou ton fils ?
Je suis dans le cas typique du père qui joue avec les jouets du petit, et où le petit n' a pas le droit de jouer!
cadeb a écrit:Sachant qu'il m'est encore difficile mentalement, rapport à mon éducation franco-belge, d'acheter une BD avec une histoire tronçonnée à suivre, combien de séries en récit complet ( ou saga complète... quelle différence d'ailleurs?) différentes sortent-elles et à quelle fréquence?
J'ai repéré hier en kiosque 3 ou 4 récits complets (de mémoire: batman ( univers , saga), justice league, superman et spiderman si je suis correct), c'est pareil tout les mois?
cadeb a écrit:Est-ce qu'il est plus judicieux de se fournir sur les parutions kiosque ( à 6 balles le bouquin) ou de se tourner vers les parutions librairies cartonnées ( 10-35€)
silverfab a écrit:Si je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre, je dirais que, financièrement d'une part et pour le coté "conservation" d'autre part, les parutions librairies sont à privilégier.
cadeb a écrit:Comment est-ce que vous fonctionnez et pourquoi?
cadeb a écrit:Compte tenu du fait que je suis vierge sur le sujet, une histoire parue il y a 15 ans est nouvelle pour moi donc je n'ai pas le soucis d'être à jour sur le parcours des héros ( Parait qu'un des 4 fantastiques est mort alors que je découvre quasiment leur existence...), c'est une des raisons des parutions kiosque non?
Oncle Hermes a écrit:cadeb a écrit:Est-ce qu'il est plus judicieux de se fournir sur les parutions kiosque ( à 6 balles le bouquin) ou de se tourner vers les parutions librairies cartonnées ( 10-35€)silverfab a écrit:Si je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre, je dirais que, financièrement d'une part et pour le coté "conservation" d'autre part, les parutions librairies sont à privilégier.
Faux sur le premier point, Fab. À contenu égal, la librairie revient généralement moins cher, voire bien moins cher s'il s'agit de Panini.
En revanche je dis bien "à contenu égal". S'il n'y a qu'une série qui t'intéresse sur les trois ou quatre d'une sortie "anthologique", il vaut mieux passer par la case librairie, évidemment.
cadeb a écrit:Une clarification?
cadeb a écrit:J'ai encore fait quelques achats de TPB d'occase aujourd'hui dans une librairie BD et le vendeur qui devait noter les divers numéros a fait un relevé à l'arrache de l'arrache en m'avouant que se repérer dans l'univers des Comics était effectivement un bon bordel...
Oncle Hermes a écrit:tu t'interroges pour savoir si oui ou non X-Men '92 a été ou pas écrit et dessiné par des lycéens pendant leurs heures de colle.
Oncle Hermes a écrit:Bon, après, là où le jeu se complique, c'est qu'au-delà de cette vision théorique, la réalité est qu'en France toutes les séries publiées en kiosque n'auront pas droit à leur pendant en librairie. Selon le point de vue, et les séries concernées, le kiosque peut être
l'occasion de trouver des pépites, qui n'auront peut-être droit, au mieux, à une sortie en librairie qu'après de longues années de lobbying d'un petit cercle de fans...
cadeb a écrit:J'ai encore fait quelques achats de TPB d'occase aujourd'hui dans une librairie BD et le vendeur qui devait noter les divers numéros a fait un relevé à l'arrache de l'arrache en m'avouant que se repérer dans l'univers des Comics était effectivement un bon bordel...
silverfab a écrit:Si je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre, je dirais que, financièrement d'une part et pour le coté "conservation" d'autre part, les parutions librairies sont à privilégier.
Oncle Hermes a écrit:
Pour ce qui est du rythme de publication, là encore ça varie en fonction du sens du vent, mais par exemple ce mois-ci en kiosque il y a onze sorties Marvel chez Panini et deux sorties DC chez Urban ; le mois prochain, ce sera treize sorties Marvel / Panini et trois sorties DC / Urban.
cadeb a écrit:En fait le nœud de mon problème était de débuter dans les comics.
La continuité temporelle du récit associée à une publication des histoires par épisodes à suivre, laisse craindre de ne pas piger d'où on part ni où on va et de s'arrêter au milieu après avoir lu un bouquin... C'est pas culturellement ma nature, en franco belge, une BD c'est souvent un début au début et une fin à la fin ( sauf un coup comme XIII où il y a 17 albums au milieu... )
Depuis environ un mois j'ai récupéré une petite centaine ( je fais pas souvent les choses à moitié...) de volumes TPB d'occase, récit complets et sagas complètes ( batman superman, spiderman, Xmen, Green Lantern, Justice League,Wolverine, Hawkeye, Saga, Univers, Select , Marvel Top, Heroes, Extra, Classic Etc...)
Maintenant, faut que je les lise...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités