cadeb a écrit:J'ai pris hier en kiosque [etc.]
Oncle Hermes a écrit:cadeb a écrit:J'ai pris hier en kiosque [etc.]
Caleb, là-dessus je t'invite à te reporter au topic DC Rebirth, depuis quelques semaines je fais une présentation des contenus de ce qui sort en VF chez Urban, dont les publications kiosque et librairie sur lesquelles tu t'interroges.
cadeb a écrit:J'ai bon?
cadeb a écrit:J'ai toujours bon?
cadeb a écrit:C'est encore bon?
cadeb a écrit:ça fait pas mal de question non?
vos réponses?
mallrat a écrit:Ca se discute et sur l encombrement et sur la rapidité.
Tu as des kiosques entre 96 et 144 pages ce qui est l equivalent de beaucoup d ouvrages librairies.
Le deluxe comme l intégrale est plus gros mais concerne des dates bien précises. Le deluxe ne publiant que des séries de 1999 à AvX par exemple. Si tu veux le Spiderman qui se passe aprés AvX c est en Marvel Now et là c est 4 à 6 numéros donc un temps de lecture equivalent à des kiosques.
de plus l'encombrement.. si tu achetes toutes les séries presente dans un kiosque en format librairie.. c est ce format qui est plus encombrant. Quand toute al librairie est passé de format couv souple à cartonné ca a pris plus de places rien que par ce procédé.
Non la librairie c est avant tout :
-le choix (tu prend ta série et pas les autres)
-le coté esthetique
Logiquement prix, encombrement c est mieux en kiosque si tu fais toutes les séries ou au moins 2 séries ou 3 (selon la pagination) sur 4 ou 5/6 séries.
Vous vous partez du postulat direct "je ne prend pas toutes les séries" comme si c etait logique et "normal".
mais si tu prend par exemple une série qui aurait été publiée en HS kiosque compilée en librairie.. elle serait moins chere en kiosque et prendrait moins de place en kiosque (je crois qu il y en a une récemment qui a été annoncée... y aura déjà une partie des DD de waid par exemple ou une partie des inhumans)
C est donc avant tout le choix de prendre une série en particulier.. et a ce moment là c est moins cher et ca prend mois de place.
C est pour cela que je trouve toujours compliqué de répondre bille en tête à un newbie. On a tendance à lui répondre par rapport à NOS attente, nos gouts. Hors si on veut le convaincre de rester. Il faut avant tout que ca lui plaise de rester. Apres on peut commencer à aller sur nos propres attentes et gouts.
Oncle Hermes a écrit:(Et Watchmen est incontestablement un des plus grands chefs-d'œuvre des comics et de la bande dessinée en général. Donc à lire. D'autant que pour le coup c'est un récit complet et parfaitement autonome... ou du moins c'est comme ça qu'il a été pensé à la base, même si maintenant DC essaye de traire la poule aux œufs d'or et de l'intégrer dans les évolutions de la "continuité".)
jb681131 a écrit:Oncle Hermes a écrit:(Et Watchmen est incontestablement un des plus grands chefs-d'œuvre des comics et de la bande dessinée en général. Donc à lire. D'autant que pour le coup c'est un récit complet et parfaitement autonome... ou du moins c'est comme ça qu'il a été pensé à la base, même si maintenant DC essaye de traire la poule aux œufs d'or et de l'intégrer dans les évolutions de la "continuité".)
Ceci est très personnel comme jugement (car pour moi j'ai pas aimé, tout comme The Killing Joke d'ailleurs).
jb681131 a écrit:Et c'est plus une question de droits (pour les garder en fait) que DC réutilise les persos de Watchmen (Before Watchmen et Rebirth maintenant) que la poule au oeufs d'or.
Oncle Hermes a écrit:jb681131 a écrit:Oncle Hermes a écrit:jb681131 a écrit:Et c'est plus une question de droits (pour les garder en fait) que DC réutilise les persos de Watchmen (Before Watchmen et Rebirth maintenant) que la poule au oeufs d'or.
DC n'a pas besoin de faire Before Watchmen ou d'intégrer le Dr. Manhattan dans l'architecture de Rebirth pour garder les droits de Watchmen. Contractuellement (et c'est bien ce que Moore leur reproche), les droits sont à eux tant qu'ils continuent de republier l'opus original. Et ils auraient bien tort de se priver... Watchmen a passé le cap du million de copies vendues en 2008. Trente ans après sa création le bouquin continue à être dans le top 100 des TPB et romans graphiques les plus vendus tous les mois aux États-Unis. L'adaptation en film, Before Watchmen ou l'intégration dans Rebirth boostent occasionnellement ces ventes (très fortement au moins dans les deux premiers cas), mais DC n'avait pas besoin de ça pour que Watchmen continue à se vendre et encore moins pour en garder les droits.
cadeb a écrit:
Je vais lire dans les quelques jours ce volume qui est l'intrus de mes comics books en terme de continuité.
Il contient les 5 derniers épisodes de Titans Hunt et le dernier épisode d'un arc Green Arrow.
Je verrais donc l'incidence de ne pas connaitre le début d'une intrigue, sur le plaisir de sa résolution...
Peut-être que le feeling sera modulé.
Il parait que chaque comic est structuré pour être le premier de quelqu'un...
Celui là sera donc le mien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités