Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Star Wars - Comics - Hachette - 05 novembre 2015

Messagede LaFaucheuse » 21/01/2016 13:26

Message précédent :
toque a écrit:
LaFaucheuse a écrit:
toque a écrit:LaFaucheuse, qu'est ce que tu veux dire par dans l'ordre ? parce que le tome sur Vador ce ne sont que des histoires indépendantes, tu peux le lire tout de suite sans soucis.

Edit : Poutré par Corsica_Snake.

Ce que j'entends par "dans l'ordre" c'est un ordre logique des choses.
Là je lis la genèse des jedi, le commencement, si j'enchaine avec un Dark Vador c'est fait un trou de quelques milliers d'années entre les 2 :-D

J'aurai aimé avoir les N° dans un ordre qui permet de découvrir l'univers, les personnages justement.
Et non pas faire des bonds de centaines d'années entre chaque numéro.

geoff42000 à déjà fait une réponse mais je vais en faire une autre (qui va rejoindre celle de geoff42000 sur quelques points)

C'est dans l'adn de star-wars de ne pas publié l'histoire dans l'ordre chronologique. Par exemple les films, George Lucas à commencer par les épisode 4/5/6 avant de faire les 1/2/3. Pour moi c'est pas gênant on peu s'intéresser à un personnage, a une histoire sans forcément tout apprendre de façon chronologique.
D'ailleurs est-ce parce que j’ai étudier la renaissance que je ne peux plus apprendre le moyenne age ? Évidemment non, on ne peux pas tout apprendre dans l'ordre.

Autrement dis, tu ne perdra pas grand chose à ne pas lire dans l’ordre chronologique. L'ordre de publication aurais plus de logique, mais la aussi on est pas obliger de s'y tenir à 100%.
Tu peux donc lire un cycle dès que tu l'as au complet si tu as une mauvaise mémoire. Et tout lire dès à présent si tu pense pouvoir te souvenir de tout. Pour les one shot comme vador, tu peux les lire tout de suite. D'autant plus que les histoires à l'intérieur de ce tome se passe à plusieurs périodes différentes.

Vous ne comprenez pas mon point de vue :)

Moi ce qui m'intéresse dans cette collection c'est d'en apprendre plus sur l'univers SW, d'ou ma volonté de partir d'un point A (la genèse) pour aller jusqu'au point Z (le dernier film)
Pour reprendre ton exemple de l'Histoire, si je voulais en apprendre plus sur l'histoire de France je commencerai par le début pour arriver en 2016 et non tout faire dans le désordre en recollant les bouts ensuite.

Mais c'est pas grave je lirais tout dans 5 ans :-D
LaFaucheuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MonkeyGones » 21/01/2016 13:40

En attendant tu lis quoi ? :lol:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Mirdin » 21/01/2016 13:53

LaFaucheuse a écrit:
Moi ce qui m'intéresse dans cette collection c'est d'en apprendre plus sur l'univers SW, d'ou ma volonté de partir d'un point A (la genèse) pour aller jusqu'au point Z (le dernier film)
Pour reprendre ton exemple de l'Histoire, si je voulais en apprendre plus sur l'histoire de France je commencerai par le début pour arriver en 2016 et non tout faire dans le désordre en recollant les bouts ensuite.

Il me semble que la comparaison avec l'histoire de France est assez faussée. Il faudrait peut-être comparer ça avec l'histoire du monde. Et il est impossible de tout faire chronologiquement, donc tu vas en apprendre un peu plus sur l'histoire de la Chine, puis revenir en arrière, regarder un peu l'histoire de l'Afrique, et ainsi de suite.

Dans les univers Comics en général, il est impossible de tout lire, mais on a une vague idée de ce qu'il se passe. Lire des nouvelles histoires revient à enlever des zones d'ombres qui avaient été simplement évoquées auparavant.

Selon ton raisonnement, il aurait fallu attendre Star Wars 1-2-3 pour pouvoir regarder Star Wars 4-5-6. La guerre des clones est mentionnée dans Star Wars 4, mais n'est expliquée que 30 ans plus tard au cinéma. Il en va de même pour la genèse des Jedi qui constitue les premiers tomes de cette collection, mais qui ont été écrits bien après d'autres tomes.

De plus, on n'a pas affaire à une véritable histoire suivie de l'univers Star Wars, mais plutôt plusieurs histoires pas forcément reliées.
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede timi39 » 21/01/2016 14:10

moi ce qui me gène le plus, ce n'est pas la chronologie, ça je pense qu'on peut s'y faire facilement.

le vrai problème c'est qu'ils ont commencé 3 histoires en même temps ( voir plus après) ça va être le bordel dans ma tête ( plus que de normal, j'entends) 2 histoires en même temps auraient été suffisant.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede geoff42000 » 21/01/2016 14:11

LaFaucheuse a écrit:Vous ne comprenez pas mon point de vue :)

Je comprends ton point de vue, j'aurais tendance à être pareil des fois. Mais la différence entre star wars et l'histoire de la France par exemple, c'est que l'histoire de la France s'est déroulée dans l'order chronologique, alors que Star Wars n'a pas été écrit dans cet ordre.
Pour reprendre l'exemple déjà utilisé des films. Il est bien plus plaisant de regarder les I, II et III en ayant vu les IV, V et VI, en effet, si tu sais que Anakin deviendra Dark Vador, tu regardes différament l'évolution du personnage, et quand il perds la main, tu te dis "ah, un lien en plus". Tu vois Palpatine sous un autre angle aussi, et tu fais plus attention à ce qu'il dit. Quand tu vois C3PO, tu te dis "ah, il as donc été créé comme ça", au lieu de le voir sans comprendre son importance par la suite. Je m'arrête là dans les exemples, mais y en a plein d'autres.
Les lire dans l'ordre d'écriture, pourquoi pas, mais dans l'ordre chronologique, pas forcément, tu y perdra même sûrement. D'ailleurs, comment fera-tu pour les tomes (comme celui sur Dark Vador) mélangeant plusieures époques ?

Après, le top du top si tu es courageux, c'est de les lire une première fois dans l'ordre des sorties (en attendant plus ou moins si tu veux que les séries soient complètes), et dans 5 ans tu te lis le tous dans l'ordre chronologique ! :-D
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Adanedhel54 » 23/01/2016 09:30

Petit HS, désolé, mais pourquoi les sujets relatifs aux deux collections Marvel Hachette sont-ils verrouillés ?
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Carls » 23/01/2016 09:38

Adanedhel54 a écrit:Petit HS, désolé, mais pourquoi les sujets relatifs aux deux collections Marvel Hachette sont-ils verrouillés ?

Les deux sujets ont été réunis ici : http://www.bdgest.com/forum/marvel-hachette-collections-black-red-t72518.html :ok:
Carls
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Adanedhel54 » 23/01/2016 10:06

Ok merci beaucoup :D
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Caneton » 23/01/2016 13:19

Reçu le premier numéro, bien emballé et en relativement bon état malgré des rayures sur la couverture.

En revanche le délire d'avoir supprimé le chapitrage je ne comprend pas du tout, c'est totalement désagréable.
Caneton
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede toque » 23/01/2016 19:59

LaFaucheuse a écrit:Vous ne comprenez pas mon point de vue :)

Le point Z c'est bien après le film 7.

Et pour rappel, tous ce est dans la collection achète n'est plus l'histoire officielle depuis le rachat de Disney. Donc tu va lire des choses totalement en contradiction avec le film 7 ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tolevau » 24/01/2016 03:13

En même temps vu la daube que c'est le VII.

[Révéler] Spoiler:
Du genre "Vous vous rappelez la toute première trilogie ? Et ben en fait on va faire comme si tout ce qui s'était passé n'avait jamais eu lieu. La destruction de l'Empire et la victoire des rebelles, pouf on met tout ça à la trappe sans jamais expliquer pourquoi ça na eu aucune répercussion et que le pouvoir est toujours entre les mains d'un despote qui sort de nulle part (les fans arriveront bien à combler les trous, on va pas se faire chier à payer un scénariste non plus) et on repompe à peu près l'ensemble du scénario d'origine en changeant vaguement le contexte. Et pour ne pas que ça se voit trop on va quand même remplacer le terme Rebelle par Résistant."

Bref, officiel n'est pas synonyme de qualité.
Je préfère 100 fois une chronologie "officieuse" travaillée avec soin par des centaines d'artistes depuis une vingtaine d'années qu'une chronologie officielle qui nous prend ouvertement pour des cons.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Adanedhel54 » 24/01/2016 10:34

tolevau a écrit:En même temps vu la daube que c'est le VII.

[Révéler] Spoiler:
Du genre "Vous vous rappelez la toute première trilogie ? Et ben en fait on va faire comme si tout ce qui s'était passé n'avait jamais eu lieu. La destruction de l'Empire et la victoire des rebelles, pouf on met tout ça à la trappe sans jamais expliquer pourquoi ça na eu aucune répercussion et que le pouvoir est toujours entre les mains d'un despote qui sort de nulle part (les fans arriveront bien à combler les trous, on va pas se faire chier à payer un scénariste non plus) et on repompe à peu près l'ensemble du scénario d'origine en changeant vaguement le contexte. Et pour ne pas que ça se voit trop on va quand même remplacer le terme Rebelle par Résistant."

Sauf que
[Révéler] Spoiler:
le Premier Ordre ne domine pas la Galaxie. C'est la Nouvelle République qui est au pouvoir et qui a permis aux vestiges de l'Empire de s'installer dans les régions inconnues en les démilitarisant, instaurant une période de Guerre froide ;)
Cependant, le Premier Ordre a enfreint cette règle avec des usines d'armement illégales. La générale Organa a tenté de prévenir la République qui n'a rien voulu entendre, et elle a formé les Résistants, groupe toléré par la République, mais de justesse ;)
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede indianaced » 24/01/2016 12:25

Adanedhel54 a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Sauf que
[Révéler] Spoiler:
le Premier Ordre ne domine pas la Galaxie. C'est la Nouvelle République qui est au pouvoir et qui a permis aux vestiges de l'Empire de s'installer dans les régions inconnues en les démilitarisant, instaurant une période de Guerre froide ;)
Cependant, le Premier Ordre a enfreint cette règle avec des usines d'armement illégales. La générale Organa a tenté de prévenir la République qui n'a rien voulu entendre, et elle a formé les Résistants, groupe toléré par la République, mais de justesse ;)

C'est tout à fait ça... c'est bète que la séquence du film ou ils développaient le sujet a était coupé au montage final ,
[Révéler] Spoiler:
Léia qui envois un émissaire vers la nouvelle république pour les prévenir du danger que le premier ordre a enfreint les règles en construisant une planète de la mort, d'ailleur cet émissaire c'est la fille que l'on voit juste avant l'explosion du Système Hosnian, pour plus d'info c'est comme les vieille bds star wars ou les romans où certains passages était présent dans le script d'origine mais coupé au montage final

Ça m'aurai pas dérangé qu'il fasse 3heure le film surtout au vus de certaines scènes coupés...
Sinon juste pour revenir sur le film en lui meme est vraiment cool, dire que c'est de la daube c'est juste abusé (bon la vf ok comme d'hab surtout le coup de c3po qu'il essaye de rattraper l’erreur de traduction des épisode 4,5,6)...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede boogielup » 24/01/2016 22:21

Vous les avez vu où ces scènes coupées ?
Vivement le BR 3D Version longue :o
boogielup
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tolevau » 24/01/2016 23:18

Adanedhel54 a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Sauf que
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Merci pour ces précisions.
Ce qui m'amène à ma question suivante (au risque d'être un peu agressif) :
Ils sont stupides chez Disney ou quoi ?
Parce que ça me paraît vaguement intéressant et utile d'expliquer le contexte général d'un film avant de se jeter dans l'action comme ça.
Non seulement le terme "résistance " n'a aucun sens puisqu'aux dernières nouvelles le pouvoir en place est leur allié (cf définition du mot : Combat contre un envahisseur, un occupant ou un régime indésirable), mais en plus il suggère au spectateur exactement l'opposé de la situation réelle.
Ou alors les auteurs ont réussi à nous pondre un énorme anachronisme au sein même de leur film puisqu'ils ont oublié que le terme résistance ne prend son sens qu'au moment de la destruction des planètes de la NR.

L'un ou l'autre, ça démontre pas mal d'incompétence ou un souci de relecture du scénario.
Honnêtement je pensais que Disney allait faire couler la licence en quelques années à force de sortir film sur film jusqu'à ecoeurement total, mais je supposais qu'ils allaient au moins mettre les bouchées doubles pour les premiers. Raté.
ça promet des suites grandioses [:my name snake:2] .
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede timi39 » 25/01/2016 08:29

peut être que tout ca est prévu d’être expliqué dans les bouquins actuels, histoire de les faire vendre. ( je dis ca comme ca, je n'en ai pas lu)

ou alors ce sera expliqué plus tard, mais effectivement, moi j'ai pas du tout compris ca en le regardant,
je suis un peu comme tolevau du coup, je comprends pas trop le principe de pas nous expliquer plus clairement.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adanedhel54 » 25/01/2016 13:04

boogielup a écrit:Vous les avez vu où ces scènes coupées ?
Vivement le BR 3D Version longue :o

Malheureusement pas de version longue prévue selon JJ Abrams.
Reste les scènes coupées dans les bonus et la novélisation du film (qui contient ces scènes coupées ;) )
Adanedhel54
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MonkeyGones » 25/01/2016 13:09

Où peut-on trouver ces bonus ?
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Pomponazzo » 25/01/2016 14:32

Sur le DVD ou Blouré qui sortira autour d'avril prochain, pardi !
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede MonkeyGones » 25/01/2016 14:37

Je te remercie non d'une pipe !
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede dut » 25/01/2016 16:54

abonné également a cette série, je viens de recevoir le tome 1 (oui je m'y suis pris en retard)

content car je m'etais jamais lancé dans les comics SW, la c'etait l'ocassion de le faire !
dut
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette