Je lance ce sondage pour savoir comment traiter les couvertures de la BEL.
Le standard actuel est le Jpeg , le poids 60 K0 Maxi et la taille 400 x xxx est souvent utilisée.
Est il necessaire de stantardiser la taille ??
Le soucis des grandes images ( > 400 x xxx ) est l'affichage dans un ecran en petite résolution, la couverture est tronquée.
Mais quand vous dites 400x xxx, il s'agit de 400 en largeur ou en hauteur
C'est un sujet auquel je suis trés attaché car j'ai le même problème que Pédro.Je trouve en plus que le rendu du format 400 X xxx est bon,et ne prends pas forcément beaucoup de place(Ko)
kat,pour que tu puisses garder tes images en 400 utilise Xview(c'est gratuit en plus)Je retaille toutes les couvertures avec çà et le rendu est bon.
et quand tu scanne tu travaille avec quoi, sous quelle résolution et quelle compression ?
Moi je scanne en en 200 dpi, puis je reduit a 75dpi,et redimonsionne en 400*...le tout compresse a 70%
ah ouais, mais photoshop LE n'a pas cette fonction sauf erreur de ma part et a une échelle de 1 à 10 et n'indique la taille que cela aura : no :
Regarde la résolution dpi (voilà que je parle comme si j'y connaissais quelque chose) ou si tu utilise Xview tu vas sur modifier et tu cliques juste sur lancer parfois tu peux gagner quelques Ko
Mais quand vous dites 400x xxx, il s'agit de 400 en largeur ou en hauteur
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités