SLATOUR a écrit:On a des influences communes
DIGNUS EST INTRARE a écrit:un grand classique
SLATOUR a écrit:On a des influences communes
SLATOUR a écrit:Afin de créer une "bible" graphique à laquelle tous les dessinateurs des futurs Spyder travailleront, on a décidé de demander à l'immense Manchu de s'occuper des décors et des designs des véhicules, gadgets, guns qui seraient récurrents dans la série.
Puis Didier Cassegrain a fait le character design des personnages récurrents. Les différents dessinateurs sont arrivés sur la série avec une base graphique commune, et on a créé les éléments uniques à chaque tome avec eux.
C'était vraiment une collaboration très enrichissante, et ça a facilité le travail des uns et des autres.
Et pour la fameuse pose en triangle avec les jambes, ce n'est pas Cassegrain qui a fait la couv' du Spyder #2. Chaque dessinateur s'est occupé de la couv' de son tome.
Comme je le disais, influences communes
Matyeux1 a écrit:J'ai eu l'impression de lire une super-production hollywoodienne : ça court et ça tire dans tous les sens et j'aime ça. L'histoire tient la route avec des rebondissements même si je trouve que tout les évènements s’enchaînent rapidement mais il y avait la contrainte des 46 planches.
Matyeux1 a écrit:J'ai eu l'impression de lire une super-production hollywoodienne : ça court et ça tire dans tous les sens et j'aime ça. L'histoire tient la route avec des rebondissements même si je trouve que tout les évènements s’enchaînent rapidement mais il y avait la contrainte des 46 planches.
Petite question : y'aura t'il un fil conducteur entre les 4 tomes et est ce qu'on voyagera sur d'autres continents ?
Et dernière petite question : est il prévu des séances de dédicaces ?
SLATOUR a écrit:Bonjour à tous
Spyder de présente sous la forme suivante: 4 albums, publiés sur un an.
Chaque album est pris comme un ONE-SHOT, c'est à dire une histoire avec un début, un milieu et une fin. En gros, il raconte une mission de Jonah et son équipe d'espions.
Cependant, dans chaque tome je mets des références aux albums entre eux, qui sont plus des clins d'oeils qu'une "obligation d'achat pour comprendre". Le lecteur fidèle aura donc une vision d'ensemble plus riche de l'univers de la série, et le lecteur occasionnel pourra prendre son pied quand même, quitte à revenir à la série entière plus tard.
La parution rapide veut dire quatre dessinateurs différents, avec chacun leur style, mais que nous trouvons complémentaires.
Nous travaillons sur cette série depuis Janvier 2008. Parution rapide ne veut pas dire création rapide. Beaucoup de personnes ont investi sur cette forme de publication, à commencer par l'éditeur qui finance la création de 4 albums sans avoir le moindre retour de ventes. Si ceux-ci sont satisfaisants, nous continuons pour une saison 2. Cette saison 2 est déjà en cours d'écriture, même si elle ne voit jamais le jour.
En lisant le fil sur "la BD en crise?" (oui, depuis le début, je suis courageux), il en sort que la BD idéale maintenant serait une suite de 46p à parution rapide, racontant chacun une histoire complète, et non plus le classique '''tome d'introduction des personnages, suivis d'un tome 2 mou et d'une résolution qui tarde à venir because succès en librairie'''. Je pense que ce que nous faisons avec SPYDER répond à cette attente.
Je pense aussi que le label Serie B devrait au moins vous faire lire l'album par curiosité, car c'est un gage de qualité, de part le soin apporté par l'éditeur au scénario et au découpage, et du temps consacré à chaque auteur pour qu'il donne le meilleur de lui-même ou d'elle-même.
Merci à tous et à bientôt!
twitter: @seblatour
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités