Graphisme interessant, mais scénario un peu leger, nouveau champignon rare et comme par hasard sa sauve tout le monde, pas tès nouveau et jer trouve traité trop rapidement sa fil à une vitesse. Malgré tout j'ai apprécié ce bon moment de détente en compagnie de ces grands personnages de BD.
aucune chance, aucune chance, des editions coffret j'en ai vu un peu partout pas plus tard qu'hier
mais bon, tout ça me passe un peu au-dessus, vu ce que je pense des ex-libris en général (surtout payants)
Ce n'est pas ce qu'on m'a dit au Forum...
:ok: Ca me satisfait pleinement!
Et que les trouble-fêtes veuilllent bien arréter de gâcher mon petit plaisir personnel SVP
il ne faut pas confondre épuisé chez l'éditeur et epuisé en librairie
bon, j'ai pas fait tous les points de vente de France et de Navarre, mais pour ce que j'en ai vu à Strasbourg, ces coffrets sont encore facilement trouvables
en tt cas le scénar de spirou à Tokyo est meilleur
Une "incohérence" du scénario qui n'en est peut-être pas une...
[spoiler]
Quant à l'explication sur les mondes parallèles, par Champignac, à la fin, elle me satisfait pleinement. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que j'entends parler d'une telle théorie. Les vêtements de Spirou et Fantasio n'ont aucune raison de ne pas exister 150 ans plus tard. Mais un tableau d'un grand peintre qui, on le sait, n'existe pas, ce n'est pas pareil. Idem pour les titres de propriété, on sait que Zorglub n'est pas propriétaires du Marais durant 150 ans, il ne peut pas le devenir subitement. D'où la théorie de Champignac.[/spoiler]
Comment ça, tout faux ? Je ne dis pas que la théorie des mondes parallèles est scientifiquement exacte, je dis qu'elle est satisfaisante pour la cohérence du scénario ! Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette théorie, de mémoire elle apparait aussi dans "Dragon Ball" ; ce n'est donc pas une invention de Le Gall...
Comment ça, tout faux ? Je ne dis pas que la théorie des mondes parallèles est scientifiquement exacte, je dis qu'elle est satisfaisante pour la cohérence du scénario ! Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette théorie, de mémoire elle apparait aussi dans "Dragon Ball" ; ce n'est donc pas une invention de Le Gall...
* Le personnage de Jean-Eudes, vraiment sympa (pas réaliste, mais ça va bien avec Spirou), et le fait qu'il reconnait Spip car il lit Spirou !!! C'est très Franquin dans l'esprit, il y a un gag du même genre dans "Z comme Zorglub", précisément.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités