Lu hier soir... Pas du tout fan de ce style de dessin, mais on s'y fait vite, malgré quelques défauts ce hs n°2 est plutôt sympa.
Zorglub est bien réussi, depuis le temps que je l'attendais, ça fait plaisir de retrouver ce mythique personnage. Rien que pour lui ça vaut le coup d'acheter et lire ce hs 8)
[spoiler]Pour les "défauts", où choses que je n'ai pas appreciées :
- La grossière incohérence/ficelle scénaristique du début :
Puisqu'il suffit d'ouvrir la faille pour que Zorglub revienne au XXIe siècle, le comte et nos deux héros n'avaient pas besoin de partir au XIX pour lui apporter la dose d'uranium.
Ils pouvaient très bien rester à notre époque. C'est d'ailleurs ce que fait le neveu à la fin, il ouvre la faille mais ne part pas dans le passé.
- A propos du neveu, j'ai du mal avec le fait qu'en quelques secondes il répare la machine de Zorglub. Une machine mise au point par deux savants, dont Zorglub, réparée et améliorée (!) en quelques minutes par un petit jeune de 10...
Je veux bien que ce soit un génie, mais de là à surpasser le génial Zorglub, faut pas exagérer!
- Il me msemble qu'on ne sait pas pourquoi la deuxième de dose de produit est restée au XXIe. Un oubli apparement vu qu'elle traine par-terre. Mais je trouve ça un peu facile...
- L'histoire est ancrée dans notre époque, à des dates et des lieus précis qui existent réellement. Je n'aime pas trop, je préfère quand un Spirou se déroule à des époques et endroits indeterminés (où alors "exotiques", à l'autre bout du monde).
[/spoiler]
Mais quand même bon moment de lecture, j'ai aussi bien aimé la petite dose d'humour que j'ai trouvée plutôt subtile 8)