Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou - Les Marais du temps

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Gusseuh » 05/04/2007 23:16

Message précédent :
Je ne trouve pas ça si gros, quand tu vois un gamin de 10 ans qui comprend en quelques minutes tout ce qu'il y a à savoir sur internet, un pc ou un lecteur mp3 alors que tu t'es débattu avec la notice pendant plusieurs heures, tu te dis que, finalement, sont pas si cons ces jeunes :D
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 06/04/2007 06:50

Enfin bon, le tirage limité vaut le coup...

il est limité cette album ou il existe une version limité ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toto60 » 06/04/2007 08:05

Il existe une version limitée en coffret avec des ex-libris représentant des lieux célèbres du vieux Paris. Vu sur BD net mais rien chez mon libraire (le contraire m'aurait étonné vu qu'il n'a même pas été foutu de m'avoir un coffret des Tuniques Bleues au mois de septembre !).
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noise » 06/04/2007 08:09

Te plains pas, moi mon Virgin pense à le recevoir bientot :cry:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ze zazou » 06/04/2007 08:21

Le coffret est vraiment de bel qualité,tout quadri, cartonné, pelliculage mate, découpe du rabat gauche arrondie, ex-libris sous plastique...
Les ex-libris sont plutôt réussis. Le texte supplémentaire n'est pas d'accès facile puisque imprimé sur l'intérieur du coffret lui même, donc les rabats gènent un peu. L'album est identique à la version classique (aucune référence au coffret collector mentionnée
Par contre aucune indication du tirage...
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 06/04/2007 08:41

Lu et très moyennement apprécié. J'ai trouvé le scénario d'une pauvreté assez affligeante, avec des incohérences, des calembours à replacer plusieurs fois histoire d'être sur qu'on les verra, et des ficelles scénaristiques grosses comme des maisons finalement pour une histoire assez creuse. Je suis assez déçu.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 06/04/2007 08:47

Esperons que ce livre rencontrera le succès qui lui est du.

Ce n'est pas gagné... La lecture des commentaires précédents incite plutot à la prudence...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fOurreux » 06/04/2007 08:53

En voyant la couverture j'étais prêt à me lancer dans l'achat de ce hors-série mais au vu des éloges accordés ici, je vais tout de même consulté mon libraire :D.
fOurreux
BDébranché
BDébranché

Messagede dado » 06/04/2007 09:15

Lu également. Assez emballé par le dessin. Le scénario est un peu désuet et donc un peu léger mais la nostalgie des premières époques du groom fonctionne plutôt bien. De nombreux clins d'oeil, des jeux de mots pas toujours bien dosés mais cela reste un sympathique petit moment de plaisir.
J'ai tout de même préféré les Géants pétrifiés.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 06/04/2007 12:08

Lu et très moyennement apprécié. J'ai trouvé le scénario d'une pauvreté assez affligeante, avec des incohérences, des calembours à replacer plusieurs fois histoire d'être sur qu'on les verra, et des ficelles scénaristiques grosses comme des maisons finalement pour une histoire assez creuse. Je suis assez déçu.

Tout pareil à la première lecture.
Alors autant legall je suis fan, autant j'aime ses persos, la gouaille qu'il y met, mais tout le côté aventure, voyage dans le temps, (spirou quoi), c'est expédié comme une lettre à la poste.
Je vais le relire tranquillement ce week-end, histoire de quand même.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Shambles » 06/04/2007 12:55

Maître Vatfer a déjà été fait par Tome dans le Petit Spirou... Je sais plus où...
Shambles
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 06/04/2007 13:11

Momaille pourrais tu éditer ton premier message en insérant la fiche bédéthèque

De plus dans ton titre de sujet pourrais tu mettre (Spirou HS n° 2) car tout le monde ne sait pas que les marais du temps est le second opus des HS

Merci par avance
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rif » 06/04/2007 13:18

Maître Vatfer a déjà été fait par Tome dans le Petit Spirou... Je sais plus où...

Ceci dit dans "Le p'tit Spirou" l'humour s'y prête un peu plus.
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede bib » 06/04/2007 15:39

Ce jeu de mots n'est pas un exploit (d'huissier)
bib
BDépravé
BDépravé

Messagede Fantaroux » 07/04/2007 11:34

Nan et puis on peut très bien le prononcer "Va t'fée", ce qui pourrait sembler logique en lisant Vatfer. Ce n'est pas Vatfère :mrgreen:

C'était peut être pas très fin mais ça passe. Si ça provient du Petit Spirou, ça fait une nouvelle référence à l'univers Dupuis (et je l'avais oubliée celle là). Y en a deux trois autres qui trainent, c'est assez sympathique...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 08/04/2007 10:53

Lu hier soir... Pas du tout fan de ce style de dessin, mais on s'y fait vite, malgré quelques défauts ce hs n°2 est plutôt sympa.
Zorglub est bien réussi, depuis le temps que je l'attendais, ça fait plaisir de retrouver ce mythique personnage. Rien que pour lui ça vaut le coup d'acheter et lire ce hs 8)

[spoiler]Pour les "défauts", où choses que je n'ai pas appreciées :
- La grossière incohérence/ficelle scénaristique du début :
Puisqu'il suffit d'ouvrir la faille pour que Zorglub revienne au XXIe siècle, le comte et nos deux héros n'avaient pas besoin de partir au XIX pour lui apporter la dose d'uranium.
Ils pouvaient très bien rester à notre époque. C'est d'ailleurs ce que fait le neveu à la fin, il ouvre la faille mais ne part pas dans le passé.
- A propos du neveu, j'ai du mal avec le fait qu'en quelques secondes il répare la machine de Zorglub. Une machine mise au point par deux savants, dont Zorglub, réparée et améliorée (!) en quelques minutes par un petit jeune de 10... :roll:
Je veux bien que ce soit un génie, mais de là à surpasser le génial Zorglub, faut pas exagérer!
- Il me msemble qu'on ne sait pas pourquoi la deuxième de dose de produit est restée au XXIe. Un oubli apparement vu qu'elle traine par-terre. Mais je trouve ça un peu facile...
- L'histoire est ancrée dans notre époque, à des dates et des lieus précis qui existent réellement. Je n'aime pas trop, je préfère quand un Spirou se déroule à des époques et endroits indeterminés (où alors "exotiques", à l'autre bout du monde).
[/spoiler]
Mais quand même bon moment de lecture, j'ai aussi bien aimé la petite dose d'humour que j'ai trouvée plutôt subtile 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Itomi Bhaa » 08/04/2007 11:07

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Le vocabulaire du Marais est très interessant.

Je suis juste un peu géné par[spoiler]la non réaction des héros lorsque Zorglub (multirécidiviste) annonce que sa première motivation était de reformer une armée de Zorglomme[/spoiler]

Je trouve que cette collection atteind son but. Il est juste dommage que les objectifs fixés de deux albums par ans ne sont pas respectés.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede nico23 » 09/04/2007 20:07

pour ma part j'ai bien aimé cet opus même si je reste sur ma faim, je trouve que l'on tourne un petit peu en rond, sans rebondissement. j'ai préféré "les géants pétrifiés" du point de vue scénaristique mais les marais du point de vue graphique.
cela n'en reste pas moins un agréable moment de lecture!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Wonderphil » 10/04/2007 00:01

Lu l'album! Impossible à lâcher (enfin je l'ai lu en deux fois, mais les 2 fois sont passées vachement vite! :siffle: :mrgreen: )

Effectivement, le scénario peut comporter quelques petites failles (ouah le jeu de mot!!) mais ne nous laissons pas aller à enc... les mouches!

J'ai donc lu un album graphiquement impeccable, qui suit donc bien le cahier des charges de laisser des auteurs, peu familiers du style, donner leur version du personnage avec leur propre patte.
L'ambiance est très savamment reconstituée, le Paris du 19eme est très bien rendu, le tout avec cette petite touche de Commissaire Maigret que j'adore (et qu'on retrouve dans les les Théodore Poussin d'ailleurs).

Ceci est tout simplement le meilleur Spirou que j'ai lu depuis la dernière reprise de la série principale, ex-aequo avec celui de Yann et Wehlman (qui était peut-être plus solide au niveau du scénar mais graphiquement peut-être moins facile d'accès).

Un coup de maître de la part de Le Gall, qui a tout compris de l'univers de Spirou (Certains dont je ne citerai pas les noms feraient bien de prendre des notes).

Que les indécis se laissent aller, c'est de la BALLE!!!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede sheshpanck » 10/04/2007 08:32

J'ai aimé le dessin , l'atmosphere, bonne mise en bouche sur les paradoxes temporels (si on a 8 ans)... Pas aimé le manque d'humour (je demande pas du comique mais au moins faire sourire une fois)
Sinon dire à Legal que les transistors ont remplacé les lampes (qui tronent ,ici, sur la machine) depuis pas mal de temps deja, ça la fout mal pour deux génies comme Pacôme et Z
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bib » 10/04/2007 16:10

Je suis surpris par le nombre de personnes qui n'ont pas vu la référence à Tintin au début de l'album.
Surtout les bédéphiles qui savaient que Le Gall aurait voulu dessiner une aventure de Tintin...
Tout passe, tout lasse

A la seconde lecture, j'ai mieux apprécier l'album malgré ses faiblesse scénaristiques
bib
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle