ZanZan a écrit:C'est la couverture officielle ou une ébauche? Je pinaille mais la tête de Che en réaliste... elle clash un peu selon moi, j'aurais préféré quelque chose de plus personnel à l'auteur, plus homogène avec le reste, mais les planches semblent de grande qualité alors... hop on la ferme ZanZan et on achète..
Je suis client du style Elric.
Effectivement collection classique c'est super, même si en théorie, ça devrait en fait être le style de la série mère. .. mais bon.. allez vivement cet album.
Cabarezalonzo a écrit:La BD cochon avec Spirou, Fantasio et Seccotine, voilà qui est racoleur !
Elric Dufau a écrit:Merci beaucoup d'avoir créé un sujet sur notre album.
Le studio des éditions Dupuis à finalisé la maquette. On l'a validée, il y a juste des questions de couleurs (on va faire des tests avec l'imprimeur.)
Je suis toujours aussi nul pour intégrer une image :
https://drive.google.com/file/d/1PuoH9gNSyqOoGPj6VLK1ZyygEMPspda0/view?usp=drive_link
Elric Dufau a écrit:Cabarezalonzo a écrit:La BD cochon avec Spirou, Fantasio et Seccotine, voilà qui est racoleur !
Pour en rajouter une couche, dans les échanges il y a eu un jour une coquille bien marrante. Vous remarquerez que sur un clavier les "e", "s" et "d" sont bien proches... Eh bien quelqu'un a laissé échapper : "la baise des cochons"
Gaston68 a écrit:Si un modérateur pouvait mettre la catégorie des petites boules vertes d'auteur du forum à Elric Dufau ça serait top !
Elric Dufau a écrit:ZanZan a écrit:C'est la couverture officielle ou une ébauche? Je pinaille mais la tête de Che en réaliste... elle clash un peu selon moi, j'aurais préféré quelque chose de plus personnel à l'auteur, plus homogène avec le reste, mais les planches semblent de grande qualité alors... hop on la ferme ZanZan et on achète..
Effectivement collection classique c'est super, même si en théorie, ça devrait en fait être le style de la série mère. .. mais bon.. allez vivement cet album.
C'est bien la couverture officielle. C'était ma première idée, mais j'ai quand même testé avec la tête du Che dans sa version caricaturale. L'effet noir et blanc si emblématique de cette photo ne fonctionnait pas sur une tête de l'univers de Spirou. On ne le reconnaissait pas au premier coup d'œil et ça gâchait l'effet. Par ailleurs, le fait d'utiliser la version originale se justifie dans le récit (mais je ne spoilerai pas)
Elric Dufau a écrit:ZanZan a écrit:C'est la couverture officielle ou une ébauche? Je pinaille mais la tête de Che en réaliste... elle clash un peu selon moi, j'aurais préféré quelque chose de plus personnel à l'auteur, plus homogène avec le reste, mais les planches semblent de grande qualité alors... hop on la ferme ZanZan et on achète..
C'est bien la couverture officielle. C'était ma première idée, mais j'ai quand même testé avec la tête du Che dans sa version caricaturale. L'effet noir et blanc si emblématique de cette photo ne fonctionnait pas sur une tête de l'univers de Spirou. On ne le reconnaissait pas au premier coup d'œil et ça gâchait l'effet. Par ailleurs, le fait d'utiliser la version originale se justifie dans le récit (mais je ne spoilerai pas)
ZanZan a écrit:Elric Dufau a écrit:ZanZan a écrit:C'est la couverture officielle ou une ébauche? Je pinaille mais la tête de Che en réaliste... elle clash un peu selon moi, j'aurais préféré quelque chose de plus personnel à l'auteur, plus homogène avec le reste, mais les planches semblent de grande qualité alors... hop on la ferme ZanZan et on achète..
Super! Merci du retour! En tout cas, très enthousiaste pour ma part à ce retour au style graphique qui a fait les beaux jours de la série . Tu maîtrises les personnages de façon incroyable. Delaf et toi... mes révélations de l'année pour Gaston /Spirou. J'espère que ce ne sera pas que pour un album. Dupuis vous laisse beaucoup de liberté ou y'a t-il un cahier de charges à respecter?
Elric Dufau a écrit:(mais je ne spoilerai pas)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités