grelots a écrit:Annonce dans le journal de Spirou n° 4341-4342 du 23 juin
"Dans deux semaines, Spirou l'espoir malgré tout quatrième partie"
romain.fegi a écrit:grelots a écrit:Annonce dans le journal de Spirou n° 4341-4342 du 23 juin
il s'agit de la partie 2 du Tome 3 ?
ou du futur Tome 4 ?
romain.fegi a écrit:grelots a écrit:Annonce dans le journal de Spirou n° 4341-4342 du 23 juin
ou du futur Tome 4 ?
Le Rescator a écrit:romain.fegi a écrit:grelots a écrit:Annonce dans le journal de Spirou n° 4341-4342 du 23 juin
ou du futur Tome 4 ?
Pas si simple si on considère également le Tome 0 ainsi que la structure de la nouvelle tétralogie : il convient de remonter plus haut dans ce post qui a déjà généré de nombreux échanges visant à clarifier cette controverse.
Cabarezalonzo a écrit:En Allemagne, ce sera le tome 3 de l'épopée qu'ils intitulent : "oder : die Hoffnung."
Même si ce sera le quatrième album de "Spirou und Fantazio spezial" entièrement scénarisé et dessiné par Emile Bravo.
Ce récit fleuve "L'espoir malgré tout" pourrait fonctionner de façon autonome même si "Le journal d'un ingénu" n'avait jamais existé.
Cabarezalonzo a écrit:En Allemagne, ce sera le tome 3 de l'épopée qu'ils intitulent : "oder : die Hoffnung."
Même si ce sera le quatrième album de "Spirou und Fantazio spezial" entièrement scénarisé et dessiné par Emile Bravo.
grelots a écrit:Pour le tome 2... Un peu plus loin vers l’horreur... Dans le journal ils l'ont appelé "retour vers l'enfer"
Pour le tome 3... Un départ vers la fin ils l'ont appelé "l'espoir au bout de la nuit"
Effectivement ça embrouille un peu...
Le Rescator a écrit:grelots a écrit:Pour le tome 2... Un peu plus loin vers l’horreur... Dans le journal ils l'ont appelé "retour vers l'enfer"
Pour le tome 3... Un départ vers la fin ils l'ont appelé "l'espoir au bout de la nuit"
Pour ma part, je recommande la version Nimitz, avec Kirk Douglas et Martin Sheen.
Vivi2 a écrit:Le Rescator a écrit:grelots a écrit:Pour le tome 2... Un peu plus loin vers l’horreur... Dans le journal ils l'ont appelé "retour vers l'enfer"
Pour ma part, je recommande la version Nimitz, avec Kirk Douglas et Martin Sheen.
Le roman est mieux: il y a plus de suspense!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités