Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et la Gorgone Bleue - Yann, Dany - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou et la Gorgone Bleue - Yann, Dany - Dupuis

Messagede Vivi2 » 05/11/2025 21:11

Message précédent :
Laurent57 a écrit:Pour info la Garone bleue s'achète encore entre 100 et 120€ sur leboncoin.
Et ça a l'air de partir relativement vite.
Ça risque de baisser encore, il y a eu quand même pas mal de ventes malgré tout. Moi je paris sur une côte à 30€ au final.

En fait, c'est Dupuis qui repend discrètement les albums qu'il a fait rentrer :D !
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/11/2025 21:40

Laurent57 a écrit:Pour info la Garone bleue s'achète encore entre 100 et 120€ sur leboncoin.
Ça risque de baisser encore, il y a eu quand même pas mal de ventes malgré tout. Moi je paris sur une côte à 30€ au final.

Je ne vois pas trop le mode de réflexion pour en venir à cette déduction.

Les libraires et petits malins ayant stockés l'album avant son retrait vont donc décider de brader leur stock ???

Le seul soucis est que Dupuis ne numérote plus ces albums. Donc le manque se verra moins chez beaucoup, mais le manque existera et il suffira juste d'attendre le chaland. Franchement 100 euros pour un album vendu quasi 20 euros ( Morti je ne sais pas comment tu a trouvé ton prix de 13 euros ???) ce n'est pas déconnant.
Après c'est juste la loi de l'offre et de la demande. J'ai vu des albums bien pire, selon moi, vendu plus cher.

Merci donc de ne pas mélanger le contenu d'un livre avec sa valeur commerciale...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 06/11/2025 14:18

Morti a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon, je suis fort étonné! Pour ne pas dire plus (dubitatif sur tout cela)! Et plus, je pense qu'il s'agit d'une bulle qui va éclater très vite!

L'affaire date déjà de plus d'un an et pourtant les albums se vendent toujours à plus de 100 euros.
Comme le dit Marone, au début de la polémique ça tournait plutôt entre 150 et 200 euros mais néanmoins ce chiffre de 100 euros reste sacrément élevé pour une bd qui à la base se vendait pour 13 euros.

Et qui, sans cette polémique ridicule, se vendraient aujourd'hui à 4€ en occase... :roll:

Au temps pour moi...Je lis trop en diagonale...
C'est Ocata qui le donnait pour 13 euros, et tu le donnais pour 4 euros en occase (J'aurais plus vu du 9 euros tout de même... :D )

Sinon d'accord sur le fait que les influenceurs et influenceuses commencent à me les brouter.
Et je ne parle même pas de ceux qui créent du "faux".
Bon le pire étant qu'il y a des troupeaux de moutons pour les suivre, et relayer leur merde...Et je sais de quoi je cause car je bosse au milieu d'un joli troupeau...J'en suis venu à tenter de m'isoler au maxi pour ne pas entendre leurs inepties...

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/11/2025 14:48

xof 24 a écrit:Au temps pour moi...Je lis trop en diagonale...
C'est Ocata qui le donnait pour 13 euros

Méa culpa, je viens de vérifier et je ne l'ai pas eu pour 13 € mais pour 17 €, j'ai sans doute du confondre avec une autre BD.
Quoi qu'il en soit, je ne regrette nullement mon achat car 17 € pour une BD qui vaut maintenant plus de 100 € c'est une bonne affaire.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 1338 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 06/11/2025 15:33

Morti a écrit:
xof 24 a écrit:

Les libraires et petits malins ayant stockés l'album avant son retrait vont donc décider de brader leur stock ???

Le seul soucis est que Dupuis ne numérote plus ces albums. Donc le manque se verra moins chez beaucoup, mais le manque existera et il suffira juste d'attendre le chaland. Franchement 100 euros pour un album vendu quasi 20 euros ( Morti je ne sais pas comment tu a trouvé ton prix de 13 euros ???) ce n'est pas déconnant.
Après c'est juste la loi de l'offre et de la demande. J'ai vu des albums bien pire, selon moi, vendu plus cher.

Merci donc de ne pas mélanger le contenu d'un livre avec sa valeur commerciale...

Si on regarde les ventes réussies sur Ebay, il s'en est vendu 4 en 1 mois ... ce n'est pas non plus un avalanche...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
xof 24 a écrit:Au temps pour moi...Je lis trop en diagonale...
C'est Ocata qui le donnait pour 13 euros

Méa culpa, je viens de vérifier et je ne l'ai pas eu pour 13 € mais pour 17 €, j'ai sans doute du confondre avec une autre BD.
Quoi qu'il en soit, je ne regrette nullement mon achat car 17 € pour une BD qui vaut maintenant plus de 100 € c'est une bonne affaire.
l.jpg

Oui, l'album était au prix affiché de 18,95€ soit 18€ avec les 5%
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/11/2025 18:03

han_solo a écrit:
Morti a écrit:
xof 24 a écrit:

Si on regarde les ventes réussies sur Ebay, il s'en est vendu 4 en 1 mois ... ce n'est pas non plus l'avalanche/quote]

Tu rajoutes tout les autres sites de ventes
Les libraires d'occasions qui ont sûrement fait un stock.

Et il y a tout ceux qui gardent leur album.
Bref faudrait savoir combien d'albums a été imprimés.Et combien sont vraiment partis au pilon.

Ensuite c'est un cas particulier.
Marone citait plus haut le cas de l'album de Vuillemin. Et bien x années plus tard ,l'album se négocie toujours à un prix supérieur à de l'occasion.
Cet album de la Gorgone sera un Graal à choper pas cher pour certains, un manque pour beaucoup ne voulant pas cracher au bassinet, et un plaisir coupable pour certains.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/11/2025 20:28

Le grand point positif de toute cette affaire, c'est que les censeurs l'ont maintenant dans le baba.
Ils ont juste réussi à sortir une BD de l'anonymat le plus complet pour en faire une BD culte que tout le monde s'arrache.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cartier » 06/11/2025 20:39

C'est vrai ça. Je propose de retirer du marché toute œuvre un peu trop réactionnaire (ou perçue comme telle), comme ça tout le monde est content. D'un côté les wokes ont l'impression d'avoir gagné et de l'autre en fait tout le monde s'arrache ces objets devenus subitement cultes.
Cartier
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 06/11/2025 21:27

Non mais arrêtez vos conneries...
Il y a quelques personnes qui n'ont pas pu acheter l'album à sa sortie et qui désormais payent un peu plus cher pour se l'approprier.

On est aux battements d'ailes du papillon...très loin de la tempête...

Vous êtes vraiment des grands fous :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 06/11/2025 21:29

Quand je pense que je t'ai cédé le mien pour un plat de lentille. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Darth » 06/11/2025 22:49

nexus4 a écrit:Quand je pense que je t'ai cédé le mien pour un plat de lentille. :lol:

Si tu sais où il habite, ça peut s'arranger :D
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Clovis Sangrail » 06/11/2025 23:16

Cartier a écrit:C'est vrai ça. Je propose de retirer du marché toute œuvre un peu trop réactionnaire (ou perçue comme telle), comme ça tout le monde est content. D'un côté les wokes ont l'impression d'avoir gagné et de l'autre en fait tout le monde s'arrache ces objets devenus subitement cultes.

Pourquoi privilégier ainsi un seul côté du spectre politique ? Allons-y full Fahrenheit 451, tous les livres interdits, comme ça tout le monde gagne au tirage et au grattage. :D
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cartier » 06/11/2025 23:19

Clovis Sangrail a écrit:
Cartier a écrit:C'est vrai ça. Je propose de retirer du marché toute œuvre un peu trop réactionnaire (ou perçue comme telle), comme ça tout le monde est content. D'un côté les wokes ont l'impression d'avoir gagné et de l'autre en fait tout le monde s'arrache ces objets devenus subitement cultes.

Pourquoi privilégier ainsi un seul côté du spectre politique ? Allons-y full Fahrenheit 451, tous les livres interdits, comme ça tout le monde gagne au tirage et au grattage. :D

Une idée du feu de dieu.
Cartier
BDégourdi
BDégourdi

Messagede icecool » 07/11/2025 10:05

L'évolution du prix (en moyenne, autour des 120/140 €) de la Gorgone bleue, depuis un an :

Image

Sources :
https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2 ... ne%20bleue
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 07/11/2025 10:52

nexus4 a écrit:Quand je pense que je t'ai cédé le mien pour un plat de lentille. :lol:

Surtout si c'était des lentilles du Puy. :siffle:
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Larry Bambell » 07/11/2025 11:55

... C'est bien reparti, là !...
Chiche, on vise les "200" ?... :lol:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 07/11/2025 11:57

icecool a écrit:L'évolution du prix (en moyenne, autour des 120/140 €) de la Gorgone bleue, depuis un an :

Image

Sources :

Oui, les albums se negocient entre 80 et 120 € ...
Aucune raison que ça chute ou que ça augmente : les clients potentiels sont faibles et le nombre d'albums est très restreint.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jerryspring » 07/11/2025 12:00

icecool a écrit:L'évolution du prix (en moyenne, autour des 120/140 €) de la Gorgone bleue, depuis un an :

Image

Sources :

Le neuf est plus cher que l'occasion...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 07/11/2025 12:28

Larry Bambell a écrit:... C'est bien reparti, là !...
Chiche, on vise les "200" ?... :lol:

Ca se tente. :P

Wizzar a écrit:

Surtout si c'était des lentilles du Puy. :siffle:

En vrai c'était des bolognaises, et c'est moi les avaient faites.
Le gars nul en affaires et qui a mal lu la Bible. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 07/11/2025 12:32

Le graphique de chasse-aux-livres est interessant, mais j'aurais aimé avoir des infos supplémentaires :
- il se base sur le prix des ventes réussies ou simplement sur les prix de proposés par les vendeurs ?
- quand il est question de prix entre 250€ et 400€ en novembre dernier, j'ai du mal a croire que ça concerne davantage qu'une dizaine d'albums ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/11/2025 13:48

han_solo a écrit:

Le graphique de chasse-aux-livres est interessant, mais j'aurais aimé avoir des infos supplémentaires :
- il se base sur le prix des ventes réussies ou simplement sur les prix de proposés par les vendeurs ?
- quand il est question de prix entre 250€ et 400€ en novembre dernier, j'ai du mal a croire que ça concerne davantage qu'une dizaine d'albums ...

Patience dans une cinquantaine d'années on aura le recul nécessaire pour calculer l'impact du phénomène sur l'effondrement du marché du livre
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle