Et le petit Spirou?
Dans l'esprit ou coup Marketing?
perso c'est mon enfance donc je suis plutot "dans l'esprit"
Et le petit Spirou?
Et le petit Spirou?
En dehors de ceux de Franquin, Virus est pour moi le meilleur...
Et le petit Spirou?
mais cesse donc de bagayer Morti !
Oui Spirou=Franquin, tou à fait d'accord...mais c'était une autre époque Morti, nous les vieux devons nous faire à cette idée, il y a des reprises, certaines sont pas mal mais.....quand tu passes de la lecture de la première génération à la seconde ça fait quand même quelque chose !
Donc pour schématiser, résumer et calmer les foules de jeunes qui veulent me taper , je dirais que je préfère Nougaro à Obispo, Ventura à Di Caprio et Franquin à Trondheim...et on n'en parle plus...
Et on reprend l'exemple de la BD on s'apperçoit que cette dernière à évolué avec le temps que ce soit au niveau du scénario que du dessin. Le fait de dire qu'une BD actuelle est "mieux" qu'une plus ancienne ne signifie pas que celle plus ancienne est de moins bonne qualité. Il ne faut pas le prendre comme ça c'est simplement que les goûts et les moeurs ont changé et des jeunes se sentent plus proche des BD d'aujourd'hui car elles correspondent davantage à leur façon de voir les choses et à des références qu'ils connaissent ce qui n'est pas forcément le cas pour des BD plus anciennent ce qui ne leur enlèvent en rien leur qualité. Le terme "mieux" est certe mal choisi mais c'est toujours ce que l'on dit quand quelque chose nous plait plus qu'une autre. Et comme disais mon prof de philo le bien change en fonction de chaque individu car c'est une notion très objective.
Tu n'as pas tout lu. L'expression "mieux" signifie en fait "préfèrer". Si on met d'un côté quelque chose que tu aime et d'un autre quelque chose que tu n'aime pas tu auras tendance à dire que ce que tu aime et mieux que ce que tu n'aime pas alors que les deux sont bien et que cela dépend du goût de la personne. En fait le sens du ot "meux" est détourné de sa vrai signification donc ce n'est pas à prendre au premier degrès.
Tu n'as pas tout lu. L'expression "mieux" signifie en fait "préfèrer". Si on met d'un côté quelque chose que tu aime et d'un autre quelque chose que tu n'aime pas tu auras tendance à dire que ce que tu aime et mieux que ce que tu n'aime pas alors que les deux sont bien et que cela dépend du goût de la personne. En fait le sens du ot "meux" est détourné de sa vrai signification donc ce n'est pas à prendre au premier degrès.
Attention Dupuis s'il vire Tome et Janry sur Spirou vieux ne peut rien leur retirer sur le petit qui est leur oeuvre propre(et c'est là ou ils se font le plus de fric )Mais ce ne sera pas la première fois que Dupuis virera un auteur d'une série,Fournier en est un bel exemple.
En lisant le livre sur Cauvin,j'ai appris certains tenants sur l'histoire de la reprise de Spirou par Nic De Broca,qui me semblait valoir le détour.
Pour ma part même si j'adore les Spirou par Franquin,les auteurs qui se sont succéder ne déméritent pas.Le gros problème c'est que caque second rôle créé par un auteur n'a pas pu être réutilisé par le suivant.Et le coup du Houba houba,pour nous faire croire à un retour du Marsupilami dans Spirou fut trés bon à mon avis.
Je pense que rétrospectivement parlant,le changement d'auteurs àa été bénéfique à cette série.
- Panade à Champignac rien que pour cette case...à mourir de rire...
En fait je ne discute pas le "mieux" mais les avis "définitifs" qu'ont certains vis à vis de ce qu'ils aiment et surtout vis à vis de ce qu'ils ne connaissent pas.
Moi j'ai un principe très facile à appliquer, dans n'importe quel domaine : quand je ne connais pas, je ferme ma g...
Je t'assure que ça ne pose AUCUN problème : je ne dis pas de c... et je n'ai pas à passer 3h à justifier mon point de vue...ce qui serait malhonnête en plus, vu que je ne connais pas le sujet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité