Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Spawn

Messagede Scalp » 30/06/2006 18:58

Message précédent :
Connait pas :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Spawn

Messagede Christophe C. » 30/06/2006 22:50

C'est la suite des 76/77 numeros sorti chez semic.

Des 79 numéros chez Semic (d'ailleur il m'en manque que 3 les 35,52 et 53 je précise juste au cas où :siffle: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede smileybone » 04/07/2006 08:08

J'ai presque fini de lire les Spawn, j'en suis au 71 Semic!!

Et ben on sent que Mc Farlane a plus grand chose a raconter depuis que Spawn a Buté Malebolgia, il manquerait plus que Buffy se ramène!!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede xuunam » 04/07/2006 13:35

Bin faudrait ptêtre qu'il pense a enrayer la malédiction maintenant nan ?
(enfin je dis ça il me semblait que c'était le but de l'histoire à l'origine, mais j'ai lu que l'intégrale Delcourt pour l'instant - soit 7/8 n° :confused: -, donc il a dû se passer aut' chose depuis en 80 n° et je dis ptêtre une grosse bêtise :mrgreen: :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede arkeo1974 » 04/07/2006 18:31

J'ai presque fini de lire les Spawn, j'en suis au 71 Semic!!

Et ben on sent que Mc Farlane a plus grand chose a raconter depuis que Spawn a Buté Malebolgia, il manquerait plus que Buffy se ramène!!

Je suis pas tout à fait d'accord. Après la mort de Malebolgia on a un SPAWN différent. Il prend une autre dimension, proche de celle développée dans la série Undead. Je le trouve plus posé, plus réfléchi que dans les 100 n° US. Et pas mal d'épisodes sont plutôt intéressants. Bref, une autre facette qui est développée
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede smileybone » 04/07/2006 19:54

Certes mais à quoi sert donc ces episodes avec des vampires? Cette vieille bataille en enfer où on pitte queue de cerise tout le long?

A la mort du malebolgia, c'est un enchainement de "one shot" tout mievreux où il punit les mechants qui ont fait du mal!

Là, çà remonte un peu, je suis au retour de Wynn et il a rendez vous avec Wanda (j'ai pas trop compris pourquoi elle est call girl mais surement dans le prochain numéro!)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede Croaa » 10/07/2006 10:26

Chronique de Resurection T1 (Par aa_amaury) en ligne :
http://www.bdgest.com/critique_1592.html
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Spawn

Messagede Nicotine » 10/07/2006 13:31

Beaucoup aimé Spawn Résurrection T1 paru aux Editions Delcourt qui reprend les premiers numéros de Todd McFarlane. J'apprécie son trait et la mise en couleurs qui n'est pas trop trash comme parfois dans les comics. J'attends la suite de ses aventures. :)
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Spawn

Messagede smileybone » 10/07/2006 14:12

Chronique de Resurection T1 (Par aa_amaury) en ligne :
http://www.bdgest.com/critique_1592.html

Pas completement d'accord avec cette chronique

, les nouveaux venus auront du mal à rentrer dans l’histoire tant le style narratif de McFarlane apparaît comme poussiéreux et ennuyeux. Privilégiant les longs monologues et les arrêts sur image, McFarlane n’hésite pas à charger ses planches de commentaires et à résumer ses scènes d’action en une seule case pour mieux revenir sur les angoisses de son héros. Si on peut louer l’effort de doter Spawn d’une véritable psychologie, un peu moins de commentaires « off » et un peu plus d’action auraient sans doute accru le dynamisme du récit.

Spawn est un comics créé pour durer; son univers est indépendant de l'univers Marvel ou DC, tout part donc de Zéro; donc que sur 7 ou 8 numéros, Mas Farlane prenne le temps de poser le perso est tout à fait normal, et quand bien meme çà, je trouve que ce n'est pas si narrant que çà.
En quelques numéros, on présente Spawn/Simmons, Wanda, Kincaid, Violator, Malebolgia, Overtkill et Twistelli!! Je trouve que çà va pas mal déja!

Autre petit bémol, pour d'obscures raisons de droits d’auteur, cette intégrale ne reprend pas les n° 9 et 10 de la série. C’est assez regrettable vu que le n° 9 introduit un personnage récurrent de la série.

Tout à fait, pour moi c'est un gros bémol d'ailleurs parceque c'est un mur qui est absent, et si pour d'autres histoires de droits Cogliostro se perd, et bien le n°1 que vous avez dans les mains sera un collector!

Si on peut louer l’effort de doter Spawn d’une véritable psychologie, un peu moins de commentaires « off » et un peu plus d’action auraient sans doute accru le dynamisme du récit.
De plus, Spawn ne s’encombre plus du politiquement correct des comics grands publics en matière de violence : hémoglobine et monstres hideux sont au rendez-vous, à un tel point que le risque d'indigestion n'est jamais trop loin.

Je trouve çà un peu contradictoire

Pour ceux qui veulent se lancer dans Spawn, mon opinion est plutot reservé sur ce Delcourt, pas sur qu'ils puissent publier tous les perso, le rythme de parution est à palir (le prochain annoncé en 2007), la qualité des scans laisse parfois l'impression que çà a été baclé; bref pour moi, mieux vaut chercher les mensuels de l'epoque,
ce sera pas forcement plus couteux
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede cubik » 10/07/2006 14:57

pour les numeros 1 et 4, si, tres nettement :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Spawn

Messagede Miles1977 » 10/07/2006 15:09

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés (surtout le n°1 avec le poster)... Heureusement pour moi, j'avais trouvé un lot des 25 premiers pour un prix raisonnable...
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Spawn

Messagede cubik » 10/07/2006 15:34

je pense que le 4 est plus introuvable que le premier
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Spawn

Messagede Gusseuh » 17/07/2006 00:17

J'avoue que je comptais le prendre, ce premier tome intégrale (bien que j'ai les 30 ou 40 premiers numéros version Sémic), mais quand j'ai vu la médiocrité de l'impression et qu'il manquait des numéros, ça m'a bien calmé...
Delcourt a moyennement assuré, sur le coup, c'est dommage (et Gaiman et McFarlane feraient bien de se mettre d'accord, c'est pitoyable cette histoire de droits...)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede cubik » 17/07/2006 07:54

mais ils se sont mis d'accord
c'est bien pour ca que le numero de Gaiman n'y est pas
tu risques pas de le revoir dans une integrale >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Spawn

Messagede smileybone » 17/07/2006 08:09

Il a amené quels perso Gaiman, a part Angela? Cog, c'est lui ?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 17/07/2006 11:25

Il a amené quels perso Gaiman, a part Angela? Cog, c'est lui ?

Ce qui pose problème ce n'est pas le personnage en lui même mais bien le fait qu'il les ai scénarisé (les issues). Donc McFarlane a bien els droits pour els numéros ou apparaissent ses personnages à partir du moment ou ce n'est pas Gaiman qui les as scénarisé.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede Tireg » 17/07/2006 13:46

Et donc si je comprends bien, les épisodes scénarisés par Gaiman vont disparaître rapidement des étals de vendeurs d'occaz ?

Par chance (et par hasard), je suis tombé il y a peu sur "Angela" (Gaiman-Capullo) chez Semic, mais je l'ai acheté sans trop savoir qu'il était si rare. Je crois que j'ai de la chance... ;)
N'empêche, c'est dommage toute cette histoire !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 17/07/2006 14:58

Et donc si je comprends bien, les épisodes scénarisés par Gaiman vont disparaître rapidement des étals de vendeurs d'occaz ?

Par chance (et par hasard), je suis tombé il y a peu sur "Angela" (Gaiman-Capullo) chez Semic, mais je l'ai acheté sans trop savoir qu'il était si rare. Je crois que j'ai de la chance... ;)
N'empêche, c'est dommage toute cette histoire !

C'est la mini-série anexe à Spawn ... et elle ne sera pas rééditée tant que le problème ne sera pas réglé entre TMP et Gaiman.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede cubik » 17/07/2006 17:47

mais le probleme est regle
c'est gaiman qu'a gagne et donc pas de reedition sans perception de droit d'auteur, donc pas de reedition :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Spawn

Messagede xuunam » 17/07/2006 18:02

Bah dans mon cas vu que je connaissais pas du tout Spawn semic (Spawn tout court d'ailleurs :mrgreen: ), ni l'impression ni les épisodes manquant ne m'ont dérangé à la lecture de l'intégrale, que j'ai bien apprécié...
Donc en gros l'intégrale n'est bonne que pour les ânes comme moi qui connaissent pas la série, mais veulent la découvrir...

Bref, les néophytes peuvent foncer, amha ils ne seront pas déçu :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 17/07/2006 18:12

Non non l'intégrale est trés bonne de par son contenue ... mais le fait qu'il y ai une planche sur de flou réduit quand même le plaisir de lecture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics