Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spawn

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Spawn

Messagede xuunam » 19/05/2006 10:47

Message précédent :
Pardonnez la question d'un néophyte : Après avoir commencé à lire cette intégrale le nom des 2 enquêteurs (Sam machin et Twitch truc) m'a vaguement rappelé une autre série...

Y a t il un quelconque lien (mm époque ? même ville ? crossover possible ? ... :confused: )
Sinon Delcourt précise que cette intégrale a "entièrement été remasterisée" : cela veut-il dire nouvelles couleurs ? N'ayant pas les albums je ne peux comparer bien sûr, mais je trouve l'intégrale très belle à ce niveau là.

Enfin Arkeo, tu dis que c'est cher mais ce delcourt regroupe combien d'albums aussi, 4, 5, plus ? là y'a 250 pages de Spawn pour 23€ ... Quand on a pas la série c'est l'idéal je trouve et pas si cher que ça finalement vu la qualité.
Par contre c'est vrai que, si j'avais les n° séparés, j'y regarderais également à deux fois avant d'acheter c'est certain ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede arkeo1974 » 19/05/2006 11:26

Remarque, en y réfléchissant, ça doit revenir moins cher de prendre cette intégrale que de faire la série complète en fascicules.

En plus certains ne se trouvent plus, ou alors très difficilement. Dans ton volume il doit même y avoir plus de 5 n° je crois, donc c'est plutôt intéressant.

Semic a sorti 79 fascicules de la série normale (j'ai acheté la totalité récemment) et Delcourt en est déjà à son 6eme.

Oui, il y a un lien à l'origine entre Spawn et Sam & Twitch, mais la série que tu viens de voir peut il me semble se lire de façon indépendante. C'est du polar alors si tu aimes le genre, eh bien tu devrais trouver ça extra :ok:

Ton exemplaire a coûté 2 euros de moins ? Parce que je l'ai vu à 25 euros...
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede xuunam » 19/05/2006 11:49

Ok j'ai un peu triché : 23.75 ( avec les - 5% habituels bien sûr)...

Ps hs : Sinon ca intéresse personne de créer un topic "spécial crossover" au sein de l'univers des comics ? Y'aurait ptêtre des trucs marrants à dire et/ou à trouver ;)
Merci pour le conseil Sam et Twitch, le style du/des dessineu(x) est attirant toujours.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 19/05/2006 11:58

Sam & Twich n'est pas un crossover mais un spin-off ... les enquêteurs étaient des personnages réguliers de la série Spawn, avant que soit crée une série spécifiquement crée autour de leurs histoires.

Quand au prix de l'intégrale, elle est plus cher à la page que les fascicules Semic ... un fascicule c'était 24frs (soit 3.70€ env.) pour 2 issues ... donc pour 10 => 18.5€.

Mais la qualité de fabrication n'est pas la même ...

Ils sont repartie d'un matériel numérique et ont refait le lettrage ... voila ce qu'il entendent par remasterisation ... les planches ont dû être nettoyées et les couleurs réajuster lors du passage en version numérique.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede xuunam » 19/05/2006 12:44

Sam & Twich n'est pas un crossover mais un spin-off ... les enquêteurs étaient des personnages réguliers de la série Spawn, avant que soit crée une série spécifiquement crée autour de leurs histoires.
Ok, donc pas de Spawn (même de façon allusive) dans la série S&Twitch... Dommage ça aurait pû être marrant.

Ils sont repartie d'un matériel numérique et ont refait le lettrage ... voila ce qu'il entendent par remasterisation ... les planches ont dû être nettoyées et les couleurs réajuster lors du passage en version numérique
Thx, et la différence est significative d'après toi ? (si tu as pu comparer... )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede arkeo1974 » 19/05/2006 13:02

On parle un peu de Spawn sur Doctissimo :mrgreen:
Et surtout du lien entre bd et violence:

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... lence2.htm
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 19/05/2006 13:19

Ok, donc pas de Spawn (même de façon allusive) dans la série S&Twitch... Dommage ça aurait pû être marrant.

Ils sont repartie d'un matériel numérique et ont refait le lettrage ... voila ce qu'il entendent par remasterisation ... les planches ont dû être nettoyées et les couleurs réajuster lors du passage en version numérique
Thx, et la différence est significative d'après toi ? (si tu as pu comparer... )

Il me semble qu'on apperçoit Spawn dans certaines enquêtes de S&T ...

Quand à la remasterisation ... je n'ai plus mes fascicules et je n'ai pas encore acheté le receuil #1.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede arkeo1974 » 19/05/2006 15:00

Entre les Spawn en fascicules et la nouvelle version de Delcourt il y a une remastérisation ou pas ?
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 19/05/2006 15:41

Entre les Spawn et fascicules et la nouvelle version de Delcourt il y a une remastérisation ou pas ?

C'est ce qu'ils disent.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede Christophe C. » 19/05/2006 17:44

Pardonnez la question d'un néophyte : Après avoir commencé à lire cette intégrale le nom des 2 enquêteurs (Sam machin et Twitch truc) m'a vaguement rappelé une autre série...

Y a t il un quelconque lien (mm époque ? même ville ? crossover possible ? ... :confused: )

Oui ce sont les enquêtes de ces deux inspecteurs mais sans Spawn. Je dois dire que les épisodes parus chez Semic dans leurs Semic books sont excellents :ok: . Si tu as l'occasion fais les ça vaut vraiment le coup.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede arkeo1974 » 19/05/2006 19:15

Tu comptes prendre cette intégrale Christophe ? Parce qu'il me semble que tu as déjà la série je crois, non ?
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Spawn

Messagede Christophe C. » 19/05/2006 22:39

Tu comptes prendre cette intégrale Christophe ? Parce qu'il me semble que tu as déjà la série je crois, non ?

Pas d'intégrale pour moi comme il ne me manque plus que 3 numéros en périodiques (les 35,52 et 53 je dis ça au cas où :siffle: ). Surtout qu'il n'y aura pas les numéro scénarisés par Gaiman et j'aime bien avoir la totalité des épisodes d'une série :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede xuunam » 19/05/2006 23:03

Surtout qu'il n'y aura pas les numéro scénarisés par Gaiman et j'aime bien avoir la totalité des épisodes d'une série :siffle: .
J'adore ton tact Cher Maître.... Hummm, j'avoue qu'il me manquait :mrgreen:

Alors voui j'admet j'ai craqué sur l'intégrale par flemme plus que par soucis d'économie et voui s'il me manque des épisodes du coup j'vais être dégouté mais ca sera bien fait pour ma collectionnite...
Vala t'es content ? J'ai tout avoué :fant2:
Bon sérieux, c'est lesquels les n° avec Gaiman maintenant.. Y'en a beaucoup ? :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede Scalp » 19/05/2006 23:09

y a le 5 avec la premiere apparition d'un perso les plus charismatique de l'univers de Spawn : Angela

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 19/05/2006 23:17

Bof ... le character design est un peu pourris sur Angela ...

Gaiman n'a scénarisé que la 9 mais a introduis un personnage ... j'espère que ce qui est en jeu c'est seulement le numéro 9 et non tous les épisodes montrant Angela.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede xuunam » 19/05/2006 23:25

Mamma Mia !! Merci Scalp...
Ca va si y'en a qu'un je survivrais. Je le met sur ma liste prioritaire... (mais décidément c'est po la soirée des bonnes nouvelles ;) )

EDIT Powered' : on sera fixé en 2007 pour l'intégrale 2 c'est ça ...? :confused:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 19/05/2006 23:46

D'après les informations en provenance de TMP (Todd McFarlane Productions), les seuls épisodes qui ne peuvent être réédités sont ceux dont le scenario est signé Neil Gaiman. Cela ne touche pas les autres épisodes où les personnages apparaissent.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede Christophe C. » 20/05/2006 07:21

J'adore ton tact Cher Maître.... Hummm, j'avoue qu'il me manquait :mrgreen:

Le tcat, le ttac, le machin là c'est quoi ? :shock: :mrgreen:

De toute façon j'avais déjà largement l'essentiel de la série avant même que Delcourt ne songe à faire une intégrale donc c'était courru d'avance que je ne prandrais pas l'intégrale :siffle: .

Pour le lact en BD j'ai épuisé le stock (cf sujet sur le souffle de chez Soleil en BD euro) :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Spawn

Messagede Scalp » 20/05/2006 08:38

D'après les informations en provenance de TMP (Todd McFarlane Productions), les seuls épisodes qui ne peuvent être réédités sont ceux dont le scenario est signé Neil Gaiman. Cela ne touche pas les autres épisodes où les personnages apparaissent.

C'est sur ?? c'est pas ce qui etait annoncé dans le Chronique Spawn de ce mois.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Spawn

Messagede Powered_by_HK » 20/05/2006 10:44

C'est sur ?? c'est pas ce qui etait annoncé dans le Chronique Spawn de ce mois.

En même temps, vu qu'il a aussi introduis Cogliostro, je les vois mal virer tous les épisodes ou il apparait ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Spawn

Messagede arkeo1974 » 20/05/2006 11:24

J'aime beaucoup Angela, dans tous les épisodes où elle apparaît d'ailleurs :)

On la retrouve aussi là:

arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics