ca va être dur si déjà tu es suspect de racisme alors qu tu ne critiques que l'oeuvre
Je commence à en avoir marre des différences de traitement graphique d'un album à l'autre sous prétexte de multiplication de projets pour certains dessinateurs et de délai de sortie !
On avait déjà l'exemple connu de sieur Kordey, j'ai peur que d'autres exemples de ce type se multiplient dans les mois ou les années à venir
Je vais me consacrer à des auteurs plus ouvert au dialogue.
Bien aimé aussi.
Une transition avant le retour vers les champs de bataille?
Shandy comme les "Souvenirs" n'ont que 2 tomes pour l'instant.
Et Bertail m'avait confié en dédicace ne pas reprendre Shandy avant la fin de Ghost Money. C'est bien dommage.
Heureux d'apprendre que je ne suis pas ouvert au dialogue… Mais je suis rassuré, car sur d'autres forums on dit - au nom du droit à l'expression sur Internet - que je manque d'intelligence. Con et borné, beau pédigrée
Plus sérieusement, je pense m'être exprimé clairement sur nos intentions lors de la réalisation de ce tome 2… Après qu'à vos yeux nous nous soyons plantés c'est possible… Que le scénar soit tout pourri, c'est possible… Que le dessin soit moins appliqué c'est possible… Que d'autres forums le disent, c'est possible… Mais, vu que nous bossons sérieusement sur cette série qui nous tient à coeur, je ne vois pas trop quels éléments ajouter à ma première réponse… et quelles pourraient être les bases d'un dialogue "constructif" .
Lorsque l'on est professionnel, il faut savoir accepter toutes les critiques et les avis de ses lecteurs et échanger avec eux avant de fermer la porte.
Dernier point, vous parlez d'enchainement d'idées alors que je ne faisait que comparer les travaux de deux artistes. Ou est le mal ?
Je commence à en avoir marre des différences de traitement graphique d'un album à l'autre sous prétexte de multiplication de projets pour certains dessinateurs et de délai de sortie !
Tome 2 lu et moyennement apprécié. Après un premier tome agréable j'espérais un deuxième tome dans la même lignée mais j'avoue m'être un peu ennuyé lors de sa lecture. Pourquoi ? Et bien franchement, je n'en sais rien. C'est difficile à expliquer. Il y a des BD dans lesquelles on entre directement et d'autres ou l'on arrive jamais à être à fond dedans.
Dommage. Je pense que je vais m'arrêter à ce tome 2 et ne pas prendre le 3ème et dernier tome.
Aie, ça craint pour moi, car le premier, c'était limite pour le premier qui ne m'avait pas apporté totale satisfaction, je verrai bien en lisant ce second...
@magic et nike : à vous lire dans les différents forums, j'ai l'impression d'avoir un peu les mêmes goûts que vous et, ayant moyennement apprécié le tome 1 (je rejoins les critiques précédentes sur les personnages, la petitesse des caractères mais aussi je trouvais que cela manquait d'action), j'hésite de plus en plus à acheter ce tome 2.
mais d'un autre côté je n'aime pas conseiller de ne pas lire un tome alors que des personnes ont investi du temps et de l'énergie pour le réaliser.
Difficile de te conseiller guiguiche. D'un côté, j'aurais tendance à te dire que si tu as trouvé le premier tome moyen, tu auras probablement le même avis sur le deuxième tome (mais ce n'est pas une certitude non plus) mais d'un autre côté je n'aime pas de conseiller de ne pas lire un tome alors que des personnes ont investis du temps et de l'énergie pour le réaliser.
La voix de la sagesse [:ludicogne:2]
Vous avez du remarquer que l'échange que j'ai eu avec mirkho_dragan était houleuse.
Ce n'était rien d'autre qu'un malentendu et un malheureux concours de circonstances.
Nous avons eu par la suite une discussion qui a permis de crever l'abcès et l'incompréhension. Je suis heureux de cette conclusion positive.
J'ai découvert un artiste entier, sincère et passionné.
Je tenais à le dire.
Raison de plus pour prêter attention à cette série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités