Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sophia (Paquet)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Sophia (Paquet)

Messagede mathhatt » 28/11/2006 16:34

Message précédent :
Je ne sais plus où j'avais vu ça (peut être sur le site sophiabd), mais j'avais aperçu une preview d'un projet d'album érotique par le dessinateur de Sophia. Est-ce tjrs d'actualité ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Sophia (Paquet)

Messagede Miles1977 » 28/11/2006 16:45

Ah mince j'espère que l'image sur le site n'est pas la couv du 2e tome car j'aurai préféré l'image de Scalp plus... comment dire... mieux quoi :d

Ben si, c'est bien celle sur le site :mrgreen:
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Sophia (Paquet)

Messagede bzh » 28/11/2006 16:51

Je ne sais plus où j'avais vu ça (peut être sur le site sophiabd), mais j'avais aperçu une preview d'un projet d'album érotique par le dessinateur de Sophia. Est-ce tjrs d'actualité ?

Ben oui le T2 vient de sortir :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Sophia (Paquet)

Messagede Miles1977 » 28/11/2006 16:54

Vu sur le forum Paquet, l'image présentée par scalp semble être le 4ème plat

Image
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Sophia (Paquet)

Messagede mathhatt » 28/11/2006 18:15

Ben oui le T2 vient de sortir :mrgreen:

C'était un projet séparé. Il n'apparaît plus sur le site visiblement.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Sophia (Paquet)

Messagede largo84 » 29/11/2006 11:08

Tome 2 un peu moins bon au scénario, par contre dessin toujours excellent! Personnellement, je trouve Sophia beaucoup plus sexy avec ses cheveux courts :siffle:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Sophia (Paquet)

Messagede Madus » 29/11/2006 12:53

Je ne sais pas si cela augure grand chose de bon alors. Je trouvais déjà le scénar du premier un peu juste, limite ca faisait excuse pour nous afficher Sophia à moitié à poil, s'il reste même plus d'histoire dans le 2e on n'aura donc que Sophia toujours à moitié à poil.
Bon je rechigne pas à admirer sa plastique mais à la base j'achète pas une BD érotique...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Sophia (Paquet)

Messagede nico23 » 29/11/2006 17:03

en tout cas moi je ne connaissais pas et je crois que je vais me laisser tenter par les deux tomes...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Sophia (Paquet)

Messagede flocon » 29/11/2006 17:07

mais à la base j'achète pas une BD érotique...

:ok: chapeau d'avoir l'audace de dire ça après avoir ne serait-ce que feuilleté l'un ou l'autre (on est bien d'accord sur le mot érotique)
flocon
Modérateur
Modérateur

Sophia (Paquet)

Messagede edgarmint » 29/11/2006 17:38

le feuilletage peut-il suffire à affirmer ça ?

OUI [:kathlyn89]
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sophia (Paquet)

Messagede largo84 » 29/11/2006 17:57

en tout cas moi je ne connaissais pas et je crois que je vais me laisser tenter par les deux tomes...

Surtout que l'histoire se termine en 3 tomes :mrgreen:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Sophia (Paquet)

Messagede jmdjo » 05/12/2006 21:42

Ben je viens d'acheter le premier d'occase.
L'intrigue n'est pas pire qu'autre chose et l'effeuillage de la miss n'est pas pour me déplaire.
Je me laisserai bien tenter par le tome 2.

En plus, savoir que ça se termine en 3 tomes, c'est aussi rassurant.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Sophia (Paquet)

Messagede chouchoune » 28/12/2006 17:13

Je viens de lire le 2nd tome
dessin toujours aussi splendide, mais scenar trop mais vraiment trop leger à mon gout
Quand a dire que ce serait une BD érotique, bah je dois pas avoir la meme définition que vous, car je trouve pas
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Sophia (Paquet)

Messagede Madus » 04/01/2007 13:37

Ouais bof...

Sophia se balade toujours en petite tenue. C'est à se demander comment elle fait pour ne pas attraper froid... L'histoire s'épaissie mais ne parvient pas pour autant à accrocher. On multiplie les protagonistes de l'ombre, les traîtres et les plans presque dénudés de la belle mais voilà ca s'arrête là.
Les dessins sont agréables mais les couleurs sont toujours très (trop) brillantes.

Un bon tome pour satisfaire les mâles libidineux, mais le caractère de Sophia me semble peu réaliste. On passera donc sans s'arrêter sauf à avoir adoré le premier tome. J'achèterai sûrement le 3e mais juste pour clore l'histoire.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Sophia (Paquet)

Messagede Ellone » 04/01/2007 16:17

Je trouve pour ma part que le scenario laisse quand même place a quelques personages dont la motivation et les ambitions sont douteuses.

Certe, on ne peut nier que la petite Sophia s'habille régulierement moin que le scenario ne l'imposerait (même si c'est déjà moin marqué que dans le premier tôme) mais il reste une ambiance mysterieuse, des secrets dont on aimerait bien comprendre les tenant et les aboutissants.

Bref, le scénario reste, a mon avis, un élément interessant de cette série.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Sophia (Paquet)

Messagede DVA » 05/02/2007 13:42

...entre tant de divergées opinions sur le Tome 2 celui-ci est un de celles que nous trouvons plus intéressant, et que, du point de vue des auteurs, il a cueilli mieux quelques des significations cachés de sophia:

""Chronique de l'album : Le récit se complique de plus en plus et la jeune femme, toujours aussi belle et arrogante, perd peu à peu de sa superbe face aux événements dont elle est le centre. A la fin du récit, même si on a compris une partie de l’histoire, on reste encore sur notre faim, car l’auteur distille les informations au compte goutte, et ouvre sans cesse de nouvelles pistes.

Le dessin est clair et précis et les personnages sont dessinés avec soin. La jeune femme est souvent nue ou presque, mais elle est au delà du regard des hommes, sauf envers ce policier qui mène une enquête bien difficile dans ce monde de la Maffia internationale.
C’est un récit assez intellectuel et il faut bien lire les textes pour comprendre de quoi on parle.

J’aime cette BD pour son esthétisme et son trait moderne. Le découpage donne une forte présence à l’héroïne, très présente physiquement. Néanmoins l’atmosphère générale est assez froide et peu intimiste. Mais l’intérêt de l’histoire n’est pas dans la réalité physique très sexy de l’héroïne, mais bien dans son mental et son passé.

J’espère que le tome 3 ne sera pas trop long à sortir afin de retrouver rapidement la belle Sophia, plutôt déstabiliser à la fin de ce deuxième opus.""

http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/ ... chaos.html

...ailleurs il est toujours beau et intéressant léger et échanger les opinions sur une oeuvre, et sommes toujours heureux de légères chaque point de vue :ok:

nous savons même que sophia est une histoire pas conventionnelle et savons avoir choisi une direction un peu controversée, dans l'éspoir d'offrir une série originale.

dans bref, celle-ci est la mode dans laquelle nous sentons de recompter l'aventure surtout intérieure d'une femme qui affronte le changement, en rencontrant le mystère de l'invisibile...

Merci et a bientot!

AD

p.s. le website www.sophiabd.com a été mis à jour sur le Tome 2...(en ce qui concerne le visuel) cliquez sur la croix pour entrer dans le Tome 2...
DVA
BDébutant
BDébutant

Sophia (Paquet)

Messagede Marc S. » 05/02/2007 13:55

Après avoir découvert cette série sur BD Gest, j'ai eu envie de la lire. Quelques temps plus tard, à mon dernier passage chez mon libraire, le t.2 était en présentation si bien que je me suis jeté dessus pour voir si ce que j'avais pu apercevoir sur le site internet se confirmait. Et effectiement, le dessin m'a bien accroché.
Je ne nierai pas que la plastique de Sophia n'y est pour rien, mais pour ce que je pouvais en voir, il ne s'agissait pas là d'une BD érotique au scénario plat mais bel et bien d'une BD dotée d'un scénario tout en ne négligeant pas une légère dose d'érotisme.
De ce point de vue, on rejoint un peu le superbe Djinn...
Après lecture, Sophia s'est avérée une BD qui m'a beaucoup plu. Il ne s'agit bien sûr pas de l'une des plus grandes BD que j'ai lues mais l'histoire est très agréable à découvrir, et s'intensifie au fur et à mesure de la lecture. L'intrigue s'enrichit effectivement dans le tome 2 qui, dans le même temps, devient plus subtil dans son érotisme.
Et le graphisme est vraiment très chouette.
Une BD à conseiller donc...
Vivement le tome 3 ! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Sophia (Paquet)

Messagede Messer » 05/02/2007 14:27

là, je te retiens.
Sophia et Djinn n'ont rien à voir.
j'aime bien ces 2 séries, je préfère le préciser.

Djinn : c'est très clairement indiqué dès le début de l'intrigue que le pouvoir passe par les corps (d'ailleurs Dufaux adore faire ses dédicaces avec cette phrase ^^). Donc la nudité, l'érotisme et même la sexualité des perso servent totalement le récit.

Sophia : on sait donc qui est Sophia, et par extension ce qu'elle représente. les choses sont bien moins formelles, pcq découvertes par la suite.

évidemment, tout le monde sait que j'aime bien ce qui est beau, (et que j'élimine d'office ce qui est masculin ^^) et cette bd m'a donc énormément plu visuellement.

le scénario du second tome m'a moins intéressé que le précédent, mais sans doute m'attendé-je à un autre traitement des premiers éléments.
mais au niveau graphique, didju, c'est très beau. pour ceux qui ont le tirage spécial en n&b, on y découvre vraiment un travail poussé, avec certes quelques imperfections sur des visages inconstants. il y a une réelle maitrise d'un trait fin et savoureux, élégant et concis.

pour comparer Sophia à Djinn, je dirais que Jade est le pouvoir, tandis que Sophia est la rébellion.
Messer
Modérateur
Modérateur

Sophia (Paquet)

Messagede Marc S. » 05/02/2007 14:33

J'ai peut-être mal choisi mon exemple. Tu as raison (d'ailleurs, tu es Dieu ! ;)), Djinn et Sophia n'ont rien à voir.
L'utilisation de l'érotisme et son lien avec l'intrigue sont différents dans les deux séries, qui n'ont également rien à voir dans le style, l'ambiance...

Je voulais juste dire en fait que Sophia n'était pas une Nème BD érotique avec un pauvre scénario, mais qu'au contraire, Sophia a un véritable scénario, et que les notes érotiques qu'il contient ne sont qu'un ingrédient du scénario... :)

Et c'est vrai que le tirage N&B doit être sympa si j'en juge par les planches que j'ai pu admirer sur le site internet de Sophia !!! Gaaaaaaa
Marc S.
Auteur
Auteur

Sophia (Paquet)

Messagede Messer » 05/02/2007 14:37

oui, il est vraiment bien (et pas hyper cher quand on compare aux TL habituels). par contre, il est du même format que le tome normal. Je me demande à quelles dimensions sont les planches.

Si tu l'achètes, je te conseille fortement de le couvrir. Il est d'un blanc et d'une texture des plus salissants...
Messer
Modérateur
Modérateur

Sophia (Paquet)

Messagede Marc S. » 06/02/2007 13:50

Merci du conseil ! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle