Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Songes" de FILIPPI & DODSON - t2 en octobre 2012 (ou pas)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Songes" de FILIPPI & DODSON

Messagede yookodes3 » 06/12/2006 14:14

Message précédent :
acheté car j'ai craqué sur les dessin que je trouve sympa.............

faut voir ce que l'histoire donne.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gala35 » 06/12/2006 15:26

je viens de refermer l'album.
hé bien le moins qu'on puisse dire, c'est que les dessins sont vraiment superbes!
l'histoire est plutôt troublante, mais je n'en dirais rien pour vous laisser la surprise...
on pourrait peut-être reprocher une certaine redondance au niveau du scénario, mais il faut gratter un peu plus loin et l'on se rend compte qu'à chaque nouveau cycle qui se répète, tout va plus loin.

j'ai vraiment été subjuguée par le récit.
certes, c'est un brin coquin, mais ça ne va pas très loin, les formes sont jolies et réussies ^^

par contre, je suis très frustrée de pas savoir comment tout ça va se terminer. :mrgreen:

un mot sur la couverture : elle est sublime!
avec un petit côté "ancien" et je ne me lasse pas de l'admirer.
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christoph » 06/12/2006 15:44

Faut dire que ces branleurs de la Libairie Nation n'avaient toujours pas deballé leur arrivage à 18h00. Ca aide pas, c'est pas grave, je 'acheterai ailleurs.

Hier, des libraires qui ont bossé après l' heure de fermeture, je pense qu' il y en a eu quelques-uns... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede blacksou » 06/12/2006 19:03

Ca y est je l'ai acheté et je n'ai pas pu m'empêcher de lire directement en rentrant.

Que dire ? Moi j'aimerais bien que quelqu'un comme ça vienne me distraire aussi... [:graal noir]

Côté positif, il y a le graphisme bien évidemment, que ce soit pour dessiner une héroïne aux formes avantageux, des paysages somptueux ou des objets/décors d'inspiration "art nouveau" c'est un sans faute, la couverture est également magnifique (coup de chapeau aux humanos qui aprés la légende des nuées écarlates nous sortent une nouvelle couverture originale et tape à l'oeil) et un érotisme omniprésent mais jamais vulgaire.

Côté négatif, les 4 dernières pages qui sont plutôt bâclés, tant d'un point de vue graphique que d'un point de vue scénaristique, aucune chute digne d'intêret, des inventions parfois trop farfelues pour être crédibles mais en même temps vu le titre...

Au final, sans être génialissime cet album plaira certainement à tous les "grand garçons", ceux qui sont partagés entre leurs rêves d'enfant et leurs fantasmes d'adulte... :wink:
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Choci Loni » 06/12/2006 23:29

Je l'ai échangé contre le dernier Lefranc qui m'avait contrarié.
Des beaux dessins, un scénario simple en apparence,
une pincée de Sally Forth, un soupçon de Little Nemo
avec un je ne sais quoi de Gwendolyne.

Espérons que la sauce prendra
et que les auteurs sauront mener à terme cette rêverie. :wink:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede hunter » 07/12/2006 18:09

Suis tombé dessus par hasard et l'ai feuilleté....
Et là ouaaahh que c'est beau :ouch:

Faut que j'achète ça très vite bien que la fin ait l'air effectivement un peu baclée :confused:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede davy » 07/12/2006 23:05

J'ai lu ça juste après l'avoir acheté et je ne trouve pas la fin bâclée. J'ai par contre vraiment trop envie de lire la suite!!!! J'espère qu'ils ne vont pas mettre 4 ans , comme le tome 1, pour sortir la suite...
davy
BDébranché
BDébranché

Messagede tryton » 13/12/2006 18:29

Oui moi aussi je viens de l'acheter et l'album est vraiment magnifique... Comme vous je suis assez impatient d'avoir le Tome 2... J'espere seulement que cela ne mettra éffectivement pas trop longtemps à venir...
tryton
BDébutant
BDébutant

Messagede yookodes3 » 13/12/2006 18:53

Lu et apprécié
l'histoire se déroule tranquillement, la mise en place s'effectue sans problème, je trouve par contre effectivement que la fin tombe mal. Je m'explique

[spoiler]
Elle est rentré deux fois dans le placard suite à un bruit alors la troisième fois on sait ce qui va se passer.
La redondance de l'évenement de la fin fait je ne me possais pas la question de ce qui se passe au moment ou elle ouvre les yeux. Elle a l'air angoissée mais moi je ne l'étais pas pour elle.

La fin se serait déroulé après ouverture du placard et qu'il y ai un événement différent , un élément qui annonce la suite. La je me dis que la suite va être d'autres reves controlé par le gamin.[/spoiler]

Sinon le dessin est splendide, il doit plaire plus aux hommes étant donnée ses forme plus que généreuse, moi je trouve que c'est un peu trop et que ca ne correspondant pas à sa carure. Mais bon c'est un détail.

Sinon l'idée de l'histoire est sympa.

[spoiler]
Sauf que je suis CONVAINCUE que le gamin est un adulte qui a subit un sortilège qui l'a rendu enfant.Elle doit participé à ces reves pour l'aider à trouver le remède à ce sortilège.

Ce qui expliquerait qu'il a autant de livre, et qu'il fait plein d'expériences.

Je me dis que la preuve de son age réel se trouve dans le lieu qui est nterdit à la gouvernante, genre la tombe de femme

Ou un truc dans le genre :siffle:

On lance les paris :mrgreen:

[/spoiler]
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede davy » 13/12/2006 20:18

Concernant Vernere, je suis d'accord avec toi :)
davy
BDébranché
BDébranché

Messagede gala35 » 13/12/2006 23:22

Pour Vernère, 100 % d'accord aussi.
[spoiler]il existe aussi une maladie où les enfants ne grandissent plus et physiquement ne vieillissent pas.
mais j'aime mieux la raison fantastique, ça colle mieux avec le cadre.[/spoiler]

autrement en ce qui concerne la fin
[spoiler]ce que j'y vois aussi dans les rêves, c'est que c'est comme une spirale et à chaque tour, on s'en va un peu plus loin.
et le fait qu'à la fin, Coraline vive son dernier rêve éveillé, c'est le début du tournant dans le monde fantastique. la frontière à été franchie.[/spoiler]

enfin pour finir, le dessin, j'ai adoré! c'est sûr que les formes généreuses devraient plaire aux messieurs, mais je n'ai pas trouvé pour autant ça vulgaire ou vraiment déplacé. tout en demi-teinte, et au final,c'est très réussi :wink:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blacksou » 14/12/2006 00:31

Sinon l'idée de l'histoire est sympa.

[spoiler]
Sauf que je suis CONVAINCUE que le gamin est un adulte qui a subit un sortilège qui l'a rendu enfant.Elle doit participé à ces reves pour l'aider à trouver le remède à ce sortilège.

Ce qui expliquerait qu'il a autant de livre, et qu'il fait plein d'expériences.

Je me dis que la preuve de son age réel se trouve dans le lieu qui est nterdit à la gouvernante, genre la tombe de femme

Ou un truc dans le genre :siffle:

On lance les paris :mrgreen:

[/spoiler]

Pourquoi pas...Pourquoi pas mais non en fait ça m'étonnerait. :mrgreen:
J'aurais pu adhérer à ton idée si ça avait été un conte pour enfant mais là c'est pas vraiment le cas.
[spoiler]Dans chacun des soit-disant rêves on retrouve toujours l'enfant déguisé et un autre personnage adulte qui a des traits de famille avec l'enfant. Donc à mon avis ce personnage est le grand frêre de l'enfant et il se sert du génie de son petit frêre pour essayer d'assouvir ses désirs. :mrgreen:

Sinon puisqu'on est dans les spéculations je pense que Coraline va finir en statue car il y a déjà pas mal de jolies statues de femmes dans le château, d'aileurs Coraline est juste le sous-titre de l'album ce qui pourrait nous laisser envisager que dans les prochains albums d'autres femmes...fatales vont venir "divertir" l'enfant.[/spoiler]
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yookodes3 » 14/12/2006 09:48

j'avais pas fait attentino a tous ces détails.

vais relire la bd moi :siffle:
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Miles1977 » 19/12/2006 13:27

Superbe album du point de vue du dessin, assorti d'un scénario encore un peu trouble mais qui, je l'espère, s'éclaircira un peu dans le tome 2.

Mais bon, ce tome 2, sortira-t-il vu les retards enregistrés par le tome 1.

Je l'espère en tout cas.
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jeje13 » 19/12/2006 14:02

Superbe album du point de vue du dessin, assorti d'un scénario encore un peu trouble mais qui, je l'espère, s'éclaircira un peu dans le tome 2.

Mais bon, ce tome 2, sortira-t-il vu les retards enregistrés par le tome 1.

Je l'espère en tout cas.

Je pense qu'il sortira.
J'ai contacté Terry Dodson et l'une des raisons de son retard est qu'entre le moment où il a signé pour Songes et commencé l'album, il a été recruté pour reprendre Wonder Woman. Du coup, il a eu du mal à trouver un créneau pour finir.
Autrement il est très fier de l'album (il vient de recevoir ses exemplaires auteur). Et, pour le moment, c'est le projet dont il est le plus fier (au niveau, scénario, dessin, couleur et surtout objet).
Voilà. :wink:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Miles1977 » 19/12/2006 14:33

Ah de bonnes nouvelles qui me rassurent :ok:

Merci pour ces infos et félicitations à l'intéressé (si il passe ou bien tu les lui remets de ma part ;) ) [:flocon:3]
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clochette90 » 20/12/2006 08:55

C'est tellement beau que j'en reste le c..l par terre ! Je pense qu'on peut largement spéculer sur ce que sera la suite, et sur le temps qu'il faudra pour mettre la main sur le tome 2, mais j'avoue ne pas me lasser du trait de crayon de Terry.
clochette90
BDébranché
BDébranché

Messagede fOurreux » 20/12/2006 09:22

Dessin effectivement très travaillé qui donne un rendu superbe, j'ai trouvé que la mise en place du récit était un poil longue mais sinon c'est du tout bon :D !
Je propose aussi la création d'une Coraline en 3d en robe du soir !
fOurreux
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus06 » 21/12/2006 15:16

Trés belle maquette...
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cygu » 21/12/2006 16:58

tres bon tome 1 que je viens de recevoir pour noyel (un peu en avance certes)
a voir ce que la suite peu donner
selon la direction ca peut etre tres bon ou tres decevant
a suivre de près
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babanosaure » 24/12/2006 14:50

Je l'ai feuilleté par hasard la semaine denière sans en avoir entendu parler. J'ai été ébloui par le dessin. Vu vos commentaires sur cet album, je vais bientôt l'acheter.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle