seulement , personne n'a descendu la chronique.
je viens de lire la chronique "officielle" :
5/10 c'est encore pire que mon avis.
et le contenu rejoint très fort ce que j'ai dit ...
seulement , personne n'a descendu la chronique.
et pour ce qui est des chroniques de bdgest, je les trouve assez souvent dures avec les albums et les notes qu'elles mettent sont facilement tirées vers le bas (du moins à mon avis)
pour les détails :
page 9 case 2 // case 4
page 10 case 1, il y a une impossibilité dans l'engrenage du bas à gauche, les niveaux de perspective ne sont pas corrects
pages 12 à 16, la robe s'écranche un max
page 13 case 2, le reflet des 2 grans arbres est mal reflété
page 5, il y a un truc énorme qui me gene, et ca gache la planche complete
pages 16 // 17, le parapluie change de cote en une fraction de seconde
17 case 4 barque impossible de couler ainsi suivant le choc , la maquette ne peut couler.
pages 20 // 21, les robes a bustier pigeonnant ne donnerait pas ce resultat pour une poitrine si genereuse, planche 25 encore moins (meme si c'est joli)
ensuite, il y en a d'autres mais c'est plus leger,
on pourrait dire que je pinaille, mais pour un travail d'une année (en général pour une bd), je pense qu'il y a certaines relectures à faire
Finalement, ça vaux quand même beaucoup mieux que du Sfar et du Trondheim,
si tu fais qqch , tu le fais a fond, ou tu ne le fais pas.
--edit-- Sfar et Trondheim n'ont jamais affiché la volonté de faire du réalisme
ET cela relève peut-être complètement du hasard mais les 1ers tomes des séries citées précédemment par Goliath2 n'étaient pas véritablement des tomes 1 de séries à l'origine.
Je m'explique, ces histoires ont été découvertes par les lecteurs dans des hebdos et donc dans une logique de "à suivre" toutes les 3-4 pages ou c'était des récits courts qui n'avaient pas nécessairement comme objectifs initial de proposer une histoire qui s'étalerait sur 2-3-4 albums. Et parfois je me demande si cet esprit qui faisait qu'on proposait une histoire avec une conclusion en quelques pages ou qui poussait à conserver le lecteur sous pression pendant une douzaine de semaines et pas seulement 15 ou 20 minutes ne fait pas un peu défaut parfois aujourd'hui.
Bref, peu de rapports directs avec Songes, juste une réflexion en passant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité