Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage - La Couverture la plus laide de l'Année - 2014

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

La couverture la plus laide de l'Année 2014

Walking Dead
7
9%
Ulysse
0
Aucun vote
Les 30 deniers
17
21%
Amphoria
8
10%
Le Chevalier d'Eon
2
2%
Ultime frontière
14
17%
Minimum Wage
0
Aucun vote
JimJilBang
2
2%
Choc
1
1%
Légal
1
1%
Plus si entente
6
7%
Mattotti
3
4%
Pompéi
4
5%
Rachel Rising
1
1%
Seconds
0
Aucun vote
Space Kariboo
0
Aucun vote
Les vieux fourneaux
1
1%
Ambre Gris
1
1%
Toriko
1
1%
PSG Heroes
5
6%
Lanfeust Odyssey
2
2%
Lose
5
6%
Alma
0
Aucun vote
Luther Strode
1
1%

Nombre total de votes : 82

Re: La Couverture la plus laide de l'Année - 2014

Messagede lulu1508 » 14/04/2014 14:58

Message précédent :
Morti a écrit:Sinon pour la plus moche couv de 2013, moi je mettrais celle-ci...j'arrive pas à m'y faire... [:bru:3]

c'est la mousse qui te gêne ? :D
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede lulu1508 » 14/04/2014 15:01

pour ma part, j'opterai pour celle-ci :

elle est d'un laid .... :(
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede stema33 » 14/04/2014 15:33

lulu1508 a écrit:
Morti a écrit:Sinon pour la plus moche couv de 2013, moi je mettrais celle-ci...j'arrive pas à m'y faire... [:bru:3]

[:kusanagui:6]
C'est vrai quoi, elle n'est pas l'aide cette couv' ni la femme dessus d'ailleurs!

lulu1508 a écrit:pour ma part, j'opterai pour celle-ci :

Ah, oui là par contre je crois qu'elle méritera sa place sur le podium [:flocon:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 14/04/2014 18:57

Ah ouééé, c'est du lourd... [:flocon:2] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 14/04/2014 19:00

lulu1508 a écrit:

Non, en fait je ne sais pas trop mais quand l'album est sorti, je n'ai pas tout de suite percuté que c'était Alpha...à première vue, on voit une fille nue dans son bain...pas grand chose à voir avec une série d'espionnage.

OK quand on lit l'album, ça va mieux mais pour l'accroche, il y a déjà eu mieux... :?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 14/04/2014 19:17

Bin moi ça m'accroche bien. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 14/04/2014 19:38

Y a aussi cette ... "chose" qui devrait pas mal se classer dans la galerie des horreurs

Le dessin de la couverture est vraiment mauvais et la mise en couleur n'est pas franchement une réussite. Bref ça frôle l'amateurisme.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede loopingatr » 14/04/2014 20:11

Morti a écrit:

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, le dessin ou alors l'avis qui en est donné sur bdfugue?
Chronique d’une fin annoncée, magnifiquement racontée et mise en images. Une claque géniale !
OU
L’auteur américain Frank Santoro réunit tous les ingrédients d’une tragédie amoureuse sur fond de catastrophe historique réelle, qui devrait en surprendre plus d’un.
:shock:
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 14/04/2014 20:51

Boulon31 a écrit:Y a aussi cette ... "chose" qui devrait pas mal se classer dans la galerie des horreurs

Le dessin de la couverture est vraiment mauvais et la mise en couleur n'est pas franchement une réussite. Bref ça frôle l'amateurisme.

Ouch... On dirait un look-like raté de Cromwell :shock:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede ulys » 14/04/2014 20:52

ou l'affaire du siècle

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 14/04/2014 21:03

vacom a écrit:Au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise : l'intérieur est au moins tout aussi laid. Si ce truc se vend, j'en perds mon latin...

ouaip... Feuilleté Hier aprèm :ouch: .... à oublier au plus vite [:bru:3] ....

C'est pas avec ce genre de truc que notre Fred D va se faire du flouze, qqe soit son %age/album :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geep » 15/04/2014 07:28

loopingatr a écrit: Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, le dessin ou alors l'avis qui en est donné sur bdfugue?
Chronique d’une fin annoncée, magnifiquement racontée et mise en images. Une claque géniale !
OU
L’auteur américain Frank Santoro réunit tous les ingrédients d’une tragédie amoureuse sur fond de catastrophe historique réelle, qui devrait en surprendre plus d’un.

Je crois que ma plus grande surprise serait de l'ouvrir. Ça t'a un petit côté "repompe" des classiques Larousse de mon enfance qui incite juste à passer devant très vite et à se diriger vers des couvertures bigarrées et barbares. Rien qu'à voir la couvrante, on devine l'intérieur. Un truc pour plomber un peu plus un week-end pluvieux, ça devrait être vendu avec un tube de valium.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 15/04/2014 10:32

Boulon31 a écrit:Y a aussi cette ... "chose" qui devrait pas mal se classer dans la galerie des horreurs

Héhé...même réaction que pour Choc...dans l'absolu elle est pas terrible mais elle est efficace. :D

Et d'autant plus efficace vis à vis de ceux qui connaissent bien et qui ont grandi avec Bob et Bobette, là je peux vous dire que c'est un choc et qu'elle tape bien...

Moi dès que je l'ai vue, j'ai eu envie de lire l'album...mais j'ai dû attendre quelques mois. [:bdgest:2]

Après lecture, je dois avouer que c'est un reboot qui dépote mais je dois avouer aussi que ça risque de ne plaire qu'à ceux qui lisaient Bob et Bobette dans les années 50-60 et qui ont grandi avec eux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ou mal, c'est sans doute approximatif avec un scénario léger et bourré de clichés à l'ancienne mais pour moi c'est une Madeleine de Proust dont on aurait changé la recette... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede lulu1508 » 15/04/2014 10:55

loopingatr a écrit:
Morti a écrit:

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, le dessin ou alors l'avis qui en est donné sur bdfugue?
OU

en tout cas ça ne donne pas envie de le lire ......
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Boulon31 » 15/04/2014 11:07

Morti a écrit:Après lecture, je dois avouer que c'est un reboot qui dépote mais je dois avouer aussi que ça risque de ne plaire qu'à ceux qui lisaient Bob et Bobette dans les années 50-60 et qui ont grandi avec eux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ou mal, c'est sans doute approximatif avec un scénario léger et bourré de clichés à l'ancienne mais pour moi c'est une Madeleine de Proust dont on aurait changé la recette... :siffle:

Mouais c'est une vision alternative de l'"univers" bob et bobette, si ça n'avait pas l'air de se prendre au sérieux on pourrait parler de parodie. Je pense que ça peut fonctionner pour un tome, mais en faire une série...
Une fois de plus j'ai l'impression qu'on se sert d'une série bankable pour booster les ventes d'albums sans grand intérêt. Tu remplaces les noms des persos qu'est ce qu'il reste des albums des années 50/60 là dedans?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 15/04/2014 11:20

Boulon31 a écrit:
Morti a écrit:Après lecture, je dois avouer que c'est un reboot qui dépote mais je dois avouer aussi que ça risque de ne plaire qu'à ceux qui lisaient Bob et Bobette dans les années 50-60 et qui ont grandi avec eux.

Mouais c'est une vision alternative de l'"univers" bob et bobette, si ça n'avait pas l'air de se prendre au sérieux on pourrait parler de parodie. Je pense que ça peut fonctionner pour un tome, mais en faire une série...
Une fois de plus j'ai l'impression qu'on se sert d'une série bankable pour booster les ventes d'albums sans grand intérêt. Tu remplaces les noms des persos qu'est ce qu'il reste des albums des années 50/60 là dedans?

Ben pas grand chose, c'est même le but... :shock:

Il n'est pas question de se prendre au sérieux (faudrait oser avec une série et des personnages pareils :roll: ), il s'agit de faire une version un peu plus réaliste pour rajeunir la série.
Les personnages asexués, la gamine et sa poupée, les grosses blagues de Lambique, ça commençait à dater un peu donc ils ont balayé tout ça et remis le tout dans notre époque.

Une série n'a jamais grand intérêt pour ceux qu'elle n'intéresse pas, tu sais...quant à booster les ventes, je me demande desquelles tu parles : la série normale éditée en Flamand se vend toujours bien en Belgique et je doute qu'en France, il y ait beaucoup de fans acharnés qui se battent pour avoir les albums classiques...alors booster pas grand chose, je n'en verrais pas l'intérêt.

Je pense qu'il s'agit d'un reboot d'une série (assez) connue comme on l'a fait pour Alix, Michel Vaillant et bientôt Bob Morane, rien de plus...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 15/04/2014 12:32

Morti a écrit:
Boulon31 a écrit:

Ben pas grand chose, c'est même le but... :shock:

Il n'est pas question de se prendre au sérieux (faudrait oser avec une série et des personnages pareils :roll: ), il s'agit de faire une version un peu plus réaliste pour rajeunir la série.
Les personnages asexués, la gamine et sa poupée, les grosses blagues de Lambique, ça commençait à dater un peu donc ils ont balayé tout ça et remis le tout dans notre époque.

Une série n'a jamais grand intérêt pour ceux qu'elle n'intéresse pas, tu sais...quant à booster les ventes, je me demande desquelles tu parles : la série normale éditée en Flamand se vend toujours bien en Belgique et je doute qu'en France, il y ait beaucoup de fans acharnés qui se battent pour avoir les albums classiques...alors booster pas grand chose, je n'en verrais pas l'intérêt.

Je pense qu'il s'agit d'un reboot d'une série (assez) connue comme on l'a fait pour Alix, Michel Vaillant et bientôt Bob Morane, rien de plus...

c'est curieux, mais je n'ai pas encore bcp (c'est un euphémisme) entendu parler de ce "truc" de l'autre côté de la "taalgrens", alors que cela devrait faire des remous pas croyables (on touche à un mythe d'ordre hergéen pour nos compatriotes)... p-ê qu'elle n'est pas encore dispo en NL (vu que c'est chez Paquet)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 15/04/2014 15:19

Cooltrane a écrit:c'est curieux, mais je n'ai pas encore bcp (c'est un euphémisme) entendu parler de ce "truc" de l'autre côté de la "taalgrens", alors que cela devrait faire des remous pas croyables (on touche à un mythe d'ordre hergéen pour nos compatriotes)... p-ê qu'elle n'est pas encore dispo en NL (vu que c'est chez Paquet)

Si, si, c'est dispo en néerlandais. Ils en sont même déjà au T2. J'imagine que Paquet a simplement acheté les droits pour la VF.

Image
Image
vacom

Messagede Boulon31 » 15/04/2014 17:35

Morti a écrit:Une série n'a jamais grand intérêt pour ceux qu'elle n'intéresse pas, tu sais...quant à booster les ventes, je me demande desquelles tu parles : la série normale éditée en Flamand se vend toujours bien en Belgique et je doute qu'en France, il y ait beaucoup de fans acharnés qui se battent pour avoir les albums classiques...alors booster pas grand chose, je n'en verrais pas l'intérêt.

Oui mais ce que je veux dire c'est que "Bob et Bobette" est utilisé comme une marque pour vendre des albums qui passeraient inaperçus sinon.
Sachant qu'on ne retrouve pas le style typique des albums de Bob et Bobette, tant au niveau du dessin que de la narration, il me semble qu'il y a tromperie sur la marchandise. Ce serait comme vendre du Tintin sous forme de manga.

Par ailleurs pour sortir de ce HS, j'admets volontiers que la couverture fonctionne puisque effectivement elle attire l'oeil (c'est le premier album de "Bob et Bobette" que je feuillette depuis des lustres) mais il n'empêche qu'elle est hideuse! (enfin que je la trouve hideuse, pour être correct)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 15/04/2014 17:52

Pour l'instant, moi je trouve que c'est la "Pompeï" qui l'emporte, mais alors haut la main....
Les dix doigts dans le nez.... et il faut des dispositions, pour ça....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 15/04/2014 22:30

vacom a écrit:
Cooltrane a écrit:c'est curieux, mais je n'ai pas encore bcp (c'est un euphémisme) entendu parler de ce "truc" de l'autre côté de la "taalgrens", alors que cela devrait faire des remous pas croyables (on touche à un mythe d'ordre hergéen pour nos compatriotes)... p-ê qu'elle n'est pas encore dispo en NL (vu que c'est chez Paquet)

Si, si, c'est dispo en néerlandais. Ils en sont même déjà au T2. J'imagine que Paquet a simplement acheté les droits pour la VF.

Image

ah ouais , d'accord :shock:

Faut croire que j'ai loupé la polémique (fait par des auteurs francophones en plus... enfin, d'après leurs noms).... s'il y en fut une, de polémique
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée