Morti a écrit:Sinon pour la plus moche couv de 2013, moi je mettrais celle-ci...j'arrive pas à m'y faire...
c'est la mousse qui te gêne ?
Morti a écrit:Sinon pour la plus moche couv de 2013, moi je mettrais celle-ci...j'arrive pas à m'y faire...
lulu1508 a écrit:Morti a écrit:Sinon pour la plus moche couv de 2013, moi je mettrais celle-ci...j'arrive pas à m'y faire...
lulu1508 a écrit:pour ma part, j'opterai pour celle-ci :
elle est d'un laid ....
lulu1508 a écrit:pour ma part, j'opterai pour celle-ci :
elle est d'un laid ....
lulu1508 a écrit:Morti a écrit:Sinon pour la plus moche couv de 2013, moi je mettrais celle-ci...j'arrive pas à m'y faire...
Morti a écrit:lulu1508 a écrit:pour ma part, j'opterai pour celle-ci :
elle est d'un laid ....
Ah ouééé, c'est du lourd...
Boulon31 a écrit:Y a aussi cette ... "chose" qui devrait pas mal se classer dans la galerie des horreurs
Le dessin de la couverture est vraiment mauvais et la mise en couleur n'est pas franchement une réussite. Bref ça frôle l'amateurisme.
vacom a écrit:Au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise : l'intérieur est au moins tout aussi laid. Si ce truc se vend, j'en perds mon latin...
loopingatr a écrit: Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, le dessin ou alors l'avis qui en est donné sur bdfugue?
Chronique d’une fin annoncée, magnifiquement racontée et mise en images. Une claque géniale !
OU
L’auteur américain Frank Santoro réunit tous les ingrédients d’une tragédie amoureuse sur fond de catastrophe historique réelle, qui devrait en surprendre plus d’un.
Boulon31 a écrit:Y a aussi cette ... "chose" qui devrait pas mal se classer dans la galerie des horreurs
Le dessin de la couverture est vraiment mauvais et la mise en couleur n'est pas franchement une réussite. Bref ça frôle l'amateurisme.
loopingatr a écrit:Morti a écrit:lulu1508 a écrit:pour ma part, j'opterai pour celle-ci :
elle est d'un laid ....
Ah ouééé, c'est du lourd...
Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, le dessin ou alors l'avis qui en est donné sur bdfugue?
Chronique d’une fin annoncée, magnifiquement racontée et mise en images. Une claque géniale !
OU
L’auteur américain Frank Santoro réunit tous les ingrédients d’une tragédie amoureuse sur fond de catastrophe historique réelle, qui devrait en surprendre plus d’un.
Morti a écrit:Après lecture, je dois avouer que c'est un reboot qui dépote mais je dois avouer aussi que ça risque de ne plaire qu'à ceux qui lisaient Bob et Bobette dans les années 50-60 et qui ont grandi avec eux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ou mal, c'est sans doute approximatif avec un scénario léger et bourré de clichés à l'ancienne mais pour moi c'est une Madeleine de Proust dont on aurait changé la recette...
Boulon31 a écrit:Morti a écrit:Après lecture, je dois avouer que c'est un reboot qui dépote mais je dois avouer aussi que ça risque de ne plaire qu'à ceux qui lisaient Bob et Bobette dans les années 50-60 et qui ont grandi avec eux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ou mal, c'est sans doute approximatif avec un scénario léger et bourré de clichés à l'ancienne mais pour moi c'est une Madeleine de Proust dont on aurait changé la recette...
Mouais c'est une vision alternative de l'"univers" bob et bobette, si ça n'avait pas l'air de se prendre au sérieux on pourrait parler de parodie. Je pense que ça peut fonctionner pour un tome, mais en faire une série...
Une fois de plus j'ai l'impression qu'on se sert d'une série bankable pour booster les ventes d'albums sans grand intérêt. Tu remplaces les noms des persos qu'est ce qu'il reste des albums des années 50/60 là dedans?
Morti a écrit:Boulon31 a écrit:Morti a écrit:Après lecture, je dois avouer que c'est un reboot qui dépote mais je dois avouer aussi que ça risque de ne plaire qu'à ceux qui lisaient Bob et Bobette dans les années 50-60 et qui ont grandi avec eux.
Mouais c'est une vision alternative de l'"univers" bob et bobette, si ça n'avait pas l'air de se prendre au sérieux on pourrait parler de parodie. Je pense que ça peut fonctionner pour un tome, mais en faire une série...
Une fois de plus j'ai l'impression qu'on se sert d'une série bankable pour booster les ventes d'albums sans grand intérêt. Tu remplaces les noms des persos qu'est ce qu'il reste des albums des années 50/60 là dedans?
Ben pas grand chose, c'est même le but...
Il n'est pas question de se prendre au sérieux (faudrait oser avec une série et des personnages pareils ), il s'agit de faire une version un peu plus réaliste pour rajeunir la série.
Les personnages asexués, la gamine et sa poupée, les grosses blagues de Lambique, ça commençait à dater un peu donc ils ont balayé tout ça et remis le tout dans notre époque.
Une série n'a jamais grand intérêt pour ceux qu'elle n'intéresse pas, tu sais...quant à booster les ventes, je me demande desquelles tu parles : la série normale éditée en Flamand se vend toujours bien en Belgique et je doute qu'en France, il y ait beaucoup de fans acharnés qui se battent pour avoir les albums classiques...alors booster pas grand chose, je n'en verrais pas l'intérêt.
Je pense qu'il s'agit d'un reboot d'une série (assez) connue comme on l'a fait pour Alix, Michel Vaillant et bientôt Bob Morane, rien de plus...
Cooltrane a écrit:c'est curieux, mais je n'ai pas encore bcp (c'est un euphémisme) entendu parler de ce "truc" de l'autre côté de la "taalgrens", alors que cela devrait faire des remous pas croyables (on touche à un mythe d'ordre hergéen pour nos compatriotes)... p-ê qu'elle n'est pas encore dispo en NL (vu que c'est chez Paquet)
Morti a écrit:Une série n'a jamais grand intérêt pour ceux qu'elle n'intéresse pas, tu sais...quant à booster les ventes, je me demande desquelles tu parles : la série normale éditée en Flamand se vend toujours bien en Belgique et je doute qu'en France, il y ait beaucoup de fans acharnés qui se battent pour avoir les albums classiques...alors booster pas grand chose, je n'en verrais pas l'intérêt.
vacom a écrit:Cooltrane a écrit:c'est curieux, mais je n'ai pas encore bcp (c'est un euphémisme) entendu parler de ce "truc" de l'autre côté de la "taalgrens", alors que cela devrait faire des remous pas croyables (on touche à un mythe d'ordre hergéen pour nos compatriotes)... p-ê qu'elle n'est pas encore dispo en NL (vu que c'est chez Paquet)
Si, si, c'est dispo en néerlandais. Ils en sont même déjà au T2. J'imagine que Paquet a simplement acheté les droits pour la VF.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités