Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sondage - La Couverture la plus laide de l'Année - 2014

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

La couverture la plus laide de l'Année 2014

Walking Dead
7
9%
Ulysse
0
Aucun vote
Les 30 deniers
17
21%
Amphoria
8
10%
Le Chevalier d'Eon
2
2%
Ultime frontière
14
17%
Minimum Wage
0
Aucun vote
JimJilBang
2
2%
Choc
1
1%
Légal
1
1%
Plus si entente
6
7%
Mattotti
3
4%
Pompéi
4
5%
Rachel Rising
1
1%
Seconds
0
Aucun vote
Space Kariboo
0
Aucun vote
Les vieux fourneaux
1
1%
Ambre Gris
1
1%
Toriko
1
1%
PSG Heroes
5
6%
Lanfeust Odyssey
2
2%
Lose
5
6%
Alma
0
Aucun vote
Luther Strode
1
1%

Nombre total de votes : 82

Re: La Couverture la plus laide de l'Année - 2014

Messagede jeannono95 » 13/12/2014 11:34

Message précédent :
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede azertyuiop1 » 13/12/2014 12:43

Draxxen a écrit:
Celle de Mattotti par contre ;)

...Est très belle ( mais ce n'est pas de la bande dessinée ).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/12/2014 15:13

jeannono95 a écrit:

Halte au feu, je l'aime bien cette couverture moi. Je précise que je n'ai jamais lu un Lanfeust de ma vie... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 13/12/2014 15:53

Ce qui est gênant c'est l'absence totale d'argumentation objective. La plupart des couv' citées sont souvent des bonnes couvertures avec un parti pris esthétique un peu "osé", ou réalisées par des auteurs indépendants et novateurs.
Le Tapir, tu défends Pompéï et je suis d'accord avec toi mais toutes les couvertures que tu cites auparavant sont pourtant très biens, donc... :siffle:

il y en a quand même une qui me choque par l'extraordinaire maladresse du dessin, sa vulgarité et sa composition complètement bancale c'est Ultime frontière, c'en est presque fascinant ;)

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 13/12/2014 16:20

Yog-volo a écrit:Ce qui est gênant c'est l'absence totale d'argumentation objective. La plupart des couv' citées sont souvent des bonnes couvertures avec un parti pris esthétique un peu "osé", ou réalisées par des auteurs indépendants et novateurs.
Le Tapir, tu défends Pompéï et je suis d'accord avec toi mais toutes les couvertures que tu cites auparavant sont pourtant très biens, donc... :siffle:

il y en a quand même une qui me choque par l'extraordinaire maladresse du dessin, sa vulgarité et sa composition complètement bancale c'est Ultime frontière, c'en est presque fascinant ;)

Oui, c'est etrange' une mochetée anachronique sortie tout droit d'une prod humanoïdes associés des années 80... Si moche qu'elle en serait presque belle! Presque... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 13/12/2014 19:23

ne me dis pas que tu n'aimes pas les couvertures de la collection Pied Jaloux :grrrr:

;)

sinon une leçon de couvertures par Grégory Panaccione :respect:
http://gregorypanaccione.blogspot.fr/ > le 2e post (du jeudi 16 octobre 2014)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 13/12/2014 20:07

Yog-volo a écrit:ne me dis pas que tu n'aimes pas les couvertures de la collection Pied Jaloux :grrrr: )

Ce n'etait pas l'idée. En tant que grand fan de cette époque, voir ce que je vois en 2014 me fait marrer... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/12/2014 11:25

Parce qu'elle le vaut bien:

Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Draxxen » 15/12/2014 11:41

Elle est bien bonne celle-là : une BD sur le PSG :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 15/12/2014 11:44

C'est un spin-off :D

vacom

Messagede NopeER » 15/12/2014 19:48

J'avoue que sur Rachel Rising ils font très fort:

Quand j'ai vu la couv' la première fois j'ai cru que c'était un fake. Par contre la série est excellente.
NopeER
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NopeER » 15/12/2014 19:56

Le Tapir a écrit:Oui, c'est etrange' une mochetée anachronique sortie tout droit d'une prod humanoïdes associés des années 80... Si moche qu'elle en serait presque belle! Presque... ;)

Yog-volo a écrit:ne me dis pas que tu n'aimes pas les couvertures de la collection Pied Jaloux :grrrr:

Pied Jaloux, Eldorado, Humour "H",...

La bonne époque :amoure: aussi bien pour le design des couv' que pour leurs contenus.
NopeER
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2014 22:13

Le Tapir a écrit:Parce qu'elle le vaut bien:

voilà, la boucle est bouclée, la consécration du net et ses détournements humoristiques, on publie désormais des albums conçus et réalisés comme des fakes, la geek attitude triomphante en marche :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Draxxen » 15/12/2014 22:26

C'est pas nouveau. Que dire des BD sur Sarkozy, Elie Semoun, et j'en passe. Tiens je suis presque sûr qu'il y en a une sur François Hollande. Ou ça ne va pas tarder :D
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 15/12/2014 22:35

Draxxen a écrit:C'est pas nouveau. Que dire des BD sur Sarkozy, Elie Semoun, et j'en passe. Tiens je suis presque sûr qu'il y en a une sur François Hollande. Ou ça ne va pas tarder :D

[:fantaroux:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 15/12/2014 22:54

stema33 a écrit:
Draxxen a écrit:C'est pas nouveau. Que dire des BD sur Sarkozy, Elie Semoun, et j'en passe. Tiens je suis presque sûr qu'il y en a une sur François Hollande. Ou ça ne va pas tarder :D

ouille ouille ouille... là on a du lourd!! J'espère qu'ils préparent la suite: "Hollande et ses 3 femmes" :food:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Draxxen » 16/12/2014 07:27

stema33 a écrit:

[:bdgest]

Tu vois, je n'avais pas cherché, mais je l'avais pressenti :-D
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/12/2014 08:20

Draxxen a écrit:
stema33 a écrit:

[:bdgest]

Tu vois, je n'avais pas cherché, mais je l'avais pressenti :-D

Pour ce genre d'horreur, on pourrait ouvrir un topic appelé: "la bd malmenée"... Pauvre bd! [:bru:3]

Je déteste les Bds sur Sarkozy ou Hollande, et chaque Noël on a droit à des tombereaux de ces saloperies faites à la hâte à l'ordi pour les fêtes. Avec ce genre de prod on sent qu'on est vraiment dans dans l'ère de l'archi consommation au dépend du beau livre.
Dernière édition par Le Tapir le 16/12/2014 15:27, édité 2 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 16/12/2014 08:35

Je découvre le topic.
Je suis impressionné par la faculté de certains à trouver des mochetés !

Cela dit, je rejoins l'avis de plusieurs : Azimut 2, XIII, Lanfeust et Rachel rising (couverture verte) n'ont AMHA rien à faire ici !
Au contraire, j'ai trouvé remarquable le Lanfeust : la couleur est belle et le sentiment mitigé que laisse le regard du personnage traduit parfaitement le caractère que l'auteur veut nous faire pressentir :respect:
de même, je n'ai pas lu le Rachel rising mais, en plus du vert que j'aime bien, la couverture est très évocatrice.

Pour moi, le premier critère d'une couverture ratée est le fait qu'elle n'évoque rien : elle est déjà morte.
Le second critère serait qu'on voit le travail fourni avant l'oeuvre : ça sent la sueur au lieu de respirer le talent.
Le troisième serait quand la sueur pique les yeux :D : technique défaillante ou couleurs pas top.
sixann
BDévore
BDévore

Re: Sondage - La Couverture la plus laide de l'Année - 2014

Messagede stema33 » 22/12/2014 10:33

Voilà, je viens d'ajouter le sondage en première page le récap des couv's proposés comme
celui ci-dessous s'y trouve également dans mon 1er Post.

24 couvertures sont proposés et vous pouvez en sélectionner 2 !

Certaines ne font absolument pas partie de mes choix, donc inutile de me gueuler dessus ;)

L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Sondage - La Couverture la plus laide de l'Année - 2014

Messagede Boulon31 » 22/12/2014 11:15

stema33 a écrit:Voilà, je viens d'ajouter le sondage en première page le récap des couv's proposés comme
celui ci-dessous s'y trouve également dans mon 1er Post.

24 couvertures sont proposés et vous pouvez en sélectionner 2 !

Certaines ne font absolument pas partie de mes choix, donc inutile de me gueuler dessus ;)

En fait ici c'est le BDGest'Arts-OFF 2014? ;)

Donc là je vote pour "Amphoria" que j'avais proposé,. En dehors de mon opinion sur cette reprise de Bob&Bobette, c'est bien pour la qualité du dessin qui laisse à désirer que je choisi cette couverture. A cela s'ajoute un peu le ridicule de cette couverture excessivement tragique pour bien montrer que ce n'est plus les petits Bob et Bobettes gentillets d'antan... :roll:

En deuxième vote je prends Ultime Frontière. Là aussi pour la qualité du dessin, y'a vraiment un problème avec ces lambeaux qui virevoltent, ça se voit pourtant que l'effet est pourri, comment ont il pu sélectionner ça en couverture? Icar faisait pourtant des couvertures convenables dans terres lointaines... Et puis aussi le personnage cul-de-jatte est un peu ridicule.

Bref sinon je ne vote pas pour "Minimum Wage" que j'avais proposé, je n'aime vraiment pas le dessin mais la couverture n'arrache pas les yeux.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée