Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Soda - Tome, Bocquet, Warnant, Gazzotti - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Soda » 08/05/2004 16:16

Message précédent :
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est quoi ça ? J'ai bien regardé la date du post de Lemkor et non, cela ne datait pas du 1er avril :cry:

C'est une sacré mauvaise nouvelle que tu nous annonce là Lemkor, chuis dégouté :shock:

Reste plus qu'à rappeler Warnant, j'ai lu dans BoDoï qu'il revenait à la BD :?

Ben merde alors ...
Avatar de l’utilisateur
Soda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 07/01/2003
Localisation: Attalens, Suisse
Age: 50 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede chatigret » 08/05/2004 16:37

Sauf que ça n'est pas Gazzo qui semble vouloir arrêter, mais Philippe Tome, en gros le papa de Soda, celui qui est à l'origine du personnage, de son caractère, de son histoire, etc...

Autant dire que c'est foutu, pas de scenariste original, pas de Soda, à moins qu'il n'y ait relai, mais en ce cas il faut un auteur qui maîtrise et qui ait dès le départ toutes les clés du personnage en main, ce qui n'est pas évident :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede MarieC » 08/05/2004 17:55

Je viens de commencer SODA moi aussi (je n'ai acheté que le tome 1 pour l'instant) et la série me plaît beaucoup; je me réjouis de découvrir la suite.

Ca me désole que la collaboration entre des artistes finisse par une action en justice :( j'espère que la fin de la série ne s'en ressentira pas trop.
Avatar de l’utilisateur
MarieC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 30/11/2003
Localisation: LLN
Age: 58 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede bogobec » 08/05/2004 18:08

Ca ca me tue...

Quand on voit toutes les series que les auteurs s'acharnent a vouloir prolonger ( besoin de fric? de reconnaissance? de passer le temps?), l'une des seules series qui aurait put faire 100 albums sans s'essoufler vient de nous claquer entre les doigts. :mur: :gueule: :gueule: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ca y est, ca vient de me gacher mon WE, je suis bon pour un bon moment de déprime. Pour la peine je vais tous me les relire, avec ma larme a l'oeil...


:cry:
Avatar de l’utilisateur
bogobec
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2003
Localisation: Montréal
Age: 43 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede karine » 08/05/2004 22:39

:shock: ben ça c'est sérieux ! assignation en justice! ... et on sait pourquoi il y a une brouille?


Si tu lis ce que dit Gazzo, il le dit

31. Gazzo - 05/05/04 15:11 - (305563)
Désolé, mais le Soda n'est pas encore programmé.
J'ai actuellement terminé 30 pages du n°12 mais cela fait un an et trois mois que je suis en attente des dernières pages de scénar. Il est vrai que j'ai assigné Tome en justice pour pouvoir terminer cet album... mais nous sommes en négociation pour que tout se termine à l'amiable et que les lecteurs puissent enfin lire le Soda n°12 qui sera aussi mon dernier.
Mille excuses à tous les lecteurs pour tous ces désagréments.


Sinon, tu as le hosquet :fant2: :fant2: :fant2:lemkor j'avais bien lu mais cela n'explique pas pourquoi plus de suite du scénar... la brouille doit dater de là... mais pourquoi? je vois pas un auteur qui se léve le matin en se disant :ben tiens aujourd'hui j'arrete cette série :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede chatigret » 08/05/2004 23:27

:shock: ben ça c'est sérieux ! assignation en justice! ... et on sait pourquoi il y a une brouille?


Si tu lis ce que dit Gazzo, il le dit

31. Gazzo - 05/05/04 15:11 - (305563)
Désolé, mais le Soda n'est pas encore programmé.
J'ai actuellement terminé 30 pages du n°12 mais cela fait un an et trois mois que je suis en attente des dernières pages de scénar. Il est vrai que j'ai assigné Tome en justice pour pouvoir terminer cet album... mais nous sommes en négociation pour que tout se termine à l'amiable et que les lecteurs puissent enfin lire le Soda n°12 qui sera aussi mon dernier.
Mille excuses à tous les lecteurs pour tous ces désagréments.


Sinon, tu as le hosquet :fant2: :fant2: :fant2:lemkor j'avais bien lu mais cela n'explique pas pourquoi plus de suite du scénar... la brouille doit dater de là... mais pourquoi? je vois pas un auteur qui se léve le matin en se disant :ben tiens aujourd'hui j'arrete cette série :roll:

d'accord sur ce point, d'autant plus que je pense que cepersonnage lui tenait sans doute à coeur, ça se ressent dans une histoire quand le scenariste est emballé...

Si c'est définitif, ben ça sera vraiment dommage, je crois que ça pouvait être une source qui était loin de devoir se tarrir :(
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Lemkor » 09/05/2004 13:55

Tome a été s'exiler en Australie ou en Nouvelle-Zélande et peut-être qu'il en a marre de la BD, qu'il estime qu'il a assez pour finir le restant de ses jours et que la passion de scénariser des BD n'est plus là :?

Je ne connais pas ses raisons personnelles mais je trouve cela décevant :(

L'arrêt de Spirou et Fantasio avec le non soutient de Dupuis lui a peut-être donné la dent dure vis-à-vis du monde de l'édition et en particulier de la BD :?

Si j'avais des contacts avec Tome, je lui poserais la question mais comme je ne l'ai jamais vu, si quelqu'un le connaît et peut le lui demander :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede chatigret » 09/05/2004 14:12

Tome a été s'exiler en Australie ou en Nouvelle-Zélande et peut-être qu'il en a marre de la BD, qu'il estime qu'il a assez pour finir le restant de ses jours et que la passion de scénariser des BD n'est plus là :?

Je ne connais pas ses raisons personnelles mais je trouve cela décevant :(

L'arrêt de Spirou et Fantasio avec le non soutient de Dupuis lui a peut-être donné la dent dure vis-à-vis du monde de l'édition et en particulier de la BD :?

Si j'avais des contacts avec Tome, je lui poserais la question mais comme je ne l'ai jamais vu, si quelqu'un le connaît et peut le lui demander :siffle:


Je trouve ton analyse très pertinente, je ne savais pas qu'il s'en était allé :(

Ca serait, effectivement, que quelq'un le connaissant, ou même lui, puisse nous éclairer à ce sujet :|
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede karine » 09/05/2004 14:26

explication en effet crédible: merci lemkor
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede gill » 09/05/2004 15:26

Y'a quand même un truc qui me dépasse...
Qu'est ce que vous avez besoin de penser à la place des gens ?! Vous ne savez pas pourquoi Tome et Janry on choisi telle ou telle option, ni le temps qui quiconque met sur une page concrètement (c'est à dire en heures à sa table), ni même pourquoi il prend la décision de faire ou de ne pas faire...
C'était la réponse de JDMorvan sur BDP envers certains persiffleurs (concernant Tome et Janry)...
Outre le fait qu'il est agréable de voir ici des gens capables de comprendre des décisions qui pourraient surprendre (il y en a aussi dans BDP), peut-être que le repreneur de Spirou aurait son idée sur la question ?
Seul problème : il ne semble pas vouloir parler à la place de Tome (et il a raison)...
Il ne nous reste donc plus qu'à nous asseoir sur notre curiosité et à accepter, simplement, que les choses changent :( (et que nous vieillissont :cry: :cry: ) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Soda » 19/05/2004 06:34

Confirmation de Gazzotti sur le forum Attakus dans un thread dédié à la nouvelle statuette :

Merci à toute l'équipe d'Attakus pour cette belle statuette!
Elle sera parmi mes préférées, je sais pas pourquoi...;)

Sinon, ton libraire est pas mytho mais ils s'emmêlent un peu les dossiers chez Dupuis...Donc je confirme le post De BD Paradisio et avec la statuette d'Attakus, je termine la série en beauté, merci à eux!
Allez, encore un grand bravo et en plus ils sont très sympas!!!
A+
Gazzo


:cry:
Avatar de l’utilisateur
Soda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 07/01/2003
Localisation: Attalens, Suisse
Age: 50 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede chatigret » 19/05/2004 07:03

Confirmation de Gazzotti sur le forum Attakus dans un thread dédié à la nouvelle statuette :

Merci à toute l'équipe d'Attakus pour cette belle statuette!
Elle sera parmi mes préférées, je sais pas pourquoi...;)

Sinon, ton libraire est pas mytho mais ils s'emmêlent un peu les dossiers chez Dupuis...Donc je confirme le post De BD Paradisio et avec la statuette d'Attakus, je termine la série en beauté, merci à eux!
Allez, encore un grand bravo et en plus ils sont très sympas!!!
A+
Gazzo


:cry:

+1 :(

Mais ça ne signifie pas pour autant que la série s'arrête...

Il ne faut pas s'inquiéter pour Gazzo je crois, il est encore jeune, et avec son talent, ça m'étonnerait qu'il ait pas déjà des trucs en cours :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede vacom » 06/06/2004 10:41

Bruno Gazzotti se lance dans la politique ! L'auteur de Soda sera candidat suppléant sur les listes du parti Ecolo aux prochaines élections régionales belges du 13 juin 2004.


www.auracan.com


:shock: :mrgreen:
vacom
 

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Croaa » 06/06/2004 11:09

Il ne faut pas s'inquiéter pour Gazzo je crois, il est encore jeune, et avec son talent, ça m'étonnerait qu'il ait pas déjà des trucs en cours :D


Super truc en cours la politique. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Lemkor » 06/06/2004 11:54

Bruno Gazzotti se lance dans la politique ! L'auteur de Soda sera candidat suppléant sur les listes du parti Ecolo aux prochaines élections régionales belges du 13 juin 2004.



C'est donc à cela qu'il passe son temps :mrgreen: :fant2: ;)

L'engagement d'un citoyen mais ce qui m'amuse, c'est qu'Ecolo n'est pas vraiment militariste et que je viens de découvrir que Gazzotti avait réalisé un ouvrage pour l'armée de l'air :siffle:

Je l'ai vu en vente sur ebay
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede vacom » 12/06/2004 19:48

Je confirme, j'ai bien vu son nom sur les listes. Le plus drole, c'est qu'y a pas de photo de lui a coté de celles des autres candidats du parti, c'est un autoportrait :mrgreen:
vacom
 

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Lemkor » 12/06/2004 20:25

Je confirme, j'ai bien vu son nom sur les listes. Le plus drole, c'est qu'y a pas de photo de lui a coté de celles des autres candidats du parti, c'est un autoportrait :mrgreen:


Tu peux me prendre une affiche ou deux (ou trois STP) ;)

Tu me les donneras lors de notre prochaine rencontre ;)

S'il y a en tout petit, tu peux prendre aussi le tract s'il est présent dedans

Merchi

PS : C'est qd même un dessin de Gazzotti ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede vacom » 12/06/2004 20:46

Ben en fait, j'ai pas d'affiche. C'est juste une toute petite photo sur un dépliant. Mais je peux te la garder si tu veux. La j'en ai qu'une je verrai si j'en trouve d'autres.
vacom
 

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede Lemkor » 12/06/2004 20:56

Ben en fait, j'ai pas d'affiche. C'est juste une toute petite photo sur un dépliant. Mais je peux te la garder si tu veux. La j'en ai qu'une je verrai si j'en trouve d'autres.


Merci beaucoup et si au cours de ton cheminement vers ton devoir civique, tu tombes sur une affiche ecolo pour ta région avec Gazzo dessus, tu fais discrètement scritch en expliquant éventuellement aux militants ecolo que c'est pour Lemkor, un fan de Gazzotti :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede vacom » 12/06/2004 21:53

Je serai vigilant :mrgreen:
vacom
 

Soda T12 et les autres ( Tome - Warnant - Gazzotti )

Messagede vacom » 06/07/2004 14:57

Je viens de lire Soda T11 - Prières et ballistiques

Vraiment un bon album, avec un personnage qui gagne encore en épaisseur, qui est en plein dout, désabusé. Dommage que la série s'arrête, elle commencait à devenir vraiment intéressante.
vacom
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités