Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Tristar19 » 13/02/2022 11:03

LA PREVIEW DU T.2 :bravo:

Image

es années 1990, au coeur des terres russes. Depuis sa vive altercation avec Slava, Lavrine n'a pas donné signe de vie. Si ce dernier s'avère introuvable, c'est qu'il a été abandonné par Troubetskoï dans un patelin loin de tout, amputé de deux doigts et sans le sou. Embourbé dans sa solitude, Lavrine est l'ombre de lui-même. S'il parvient, pour survivre, à embobiner les bonnes âmes qui lui offrent de l'aide, le coeur n'y est plus. Il a perdu l'appétit du gain et de l'escroquerie qui toujours lui ont tenu lieu de raison de vivre... Trouvera-t-il, dans ces errements et les eaux troubles du doute le souffle qui lui manque pour qu'enfin, il se révèle à lui-même ? Quant à Slava, il entretient avec plus de zèle et d'assiduité sa passion clandestine avec Nina que la conclusion des transactions qu'il a initiées avec Troubetskoï afin de sauver la mine. C'est qu'il doit redoubler d'ingéniosité pour éviter qu'Arkady, le fiancé de son impétueuse amante, ne découvre leur romance... Deuxième tome de la trilogie tragi-comique de Pierre-Henry Gomont, dans laquelle l'auteur dépeint, avec la verve et le talent qui lui sont propres, le destin cabossé de ce duo slave, bigarré et attachant.




LA PREVIEW : :lire:

Image

Les années 1990, quelque part en Russie. L'URSS a cessé de vivre. Son utopie appartient au passé, tout juste bonne à figurer dans les livres d'histoire. Dans un décor qui fait la part belle à l'immensité des espaces russes autant qu'aux vestiges de l'architecture soviétique, deux maraudeurs se livrent à une activité pour le moins douteuse : mettre la main sur toutes sortes de babioles susceptibles d'intéresser de riches investisseurs.L'un, Dimitri Lavrine, est un trafiquant sans scrupules. Selon lui, tout s'achète et tout se vend. L'autre, Slava Segalov, ancien étudiant en arts et ex-membre des Jeunesses communistes, a dû renoncer à ses rêves de culture. Il suit Dimitri à contrecœur, déchiré entre son éthique et la dette qu'il a contractée envers ce dernier. Au moment où commence cette histoire, ils sont occupés à récupérer, dans un bâtiment à l'abandon, tout ce qui peut se monnayer. Mais rien ne va se passer comme prévu... À travers la destinée tragi-comique de deux pieds nickelés emportés dans la tourmente de l'Histoire, Slava est une saga en trois tomes qui brosse le portrait d'un pays déboussolé, qui amorce une transition incertaine, et annonciateur de la Russie d'aujourd'hui.

[lire][/lire]

Sortie prévue le 26/08 ; 106p ; 19,99€

Image




FKLPqVhXMAEVutH.jpg


FKLPqE_WYAg4DEa.jpg


FKLPqD6XMAAYfIl.jpg
Dernière édition par Tristar19 le 03/07/2022 19:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Les Nouveaux Russes - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Gaston68 » 16/02/2022 17:13

Merci ! J'aime beaucoup le trait
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Les Nouveaux Russes - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede ubr84 » 18/02/2022 13:28

Une nouvelle bonne raison d'être impatient du retour des beaux jours !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9516
Inscription: 28/03/2014

Re: Les Nouveaux Russes - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Le Rescator » 19/02/2022 18:21

... ou du tracé définitif de la frontière.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Nouveaux Russes - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Tristar19 » 28/04/2022 21:46

Pour le 28 Août le T1 :) En 3 tomes !

Les années 1990, quelque part en Russie. L'URSS a cessé de vivre. Son utopie appartient au passé, tout juste bonne à figurer dans les livres d'histoire. Dans un décor qui fait la part belle à l'immensité des espaces russes autant qu'aux vestiges de l'architecture soviétique, deux maraudeurs se livrent à une activité pour le moins douteuse : mettre la main sur toutes sortes de babioles susceptibles d'intéresser de riches investisseurs. L'un, Dimitri Lavrine, est un trafiquant sans scrupules. Selon lui, tout s'achète et tout se vend. L'autre, Slava Segalov, ancien étudiant en arts et ex-membre des Jeunesses communistes, a dû renoncer à ses rêves de culture. Il suit Dimitri à contrecoeur, déchiré entre son éthique et la dette qu'il a contractée envers ce dernier. Au moment où commence cette histoire, ils sont occupés à récupérer, dans un bâtiment à l'abandon, tout ce qui peut se monnayer. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede pleyoka » 29/04/2022 09:34

Planté de drapeau !! :food:

J'avais entendu dire après la sortie de la Fuite du Cerveau que son prochain projet se déroulerait du côté de Sienne, finalement on change de décor. Les premières images donnent bien envie en tout cas ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede fanche » 29/04/2022 15:50

Je vais le suivre à la trace
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15880
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Croaa » 29/04/2022 17:18

Le tome 1 s'appelle "Après la chute"

Une édition spéciale est prévue :
Album cartonné couleur
avec couverture inédite,
dos toilé, tranchefile,
frontispice signé
+ 8 pages de bonus
Prix : 25,00 €

mail.png
mail.png (347.51 Kio) Vu 3609 fois


Source : newsletter de la lib Super Héros
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede bone » 30/04/2022 13:59

Merci, j'étais passé à coté (je reçois aussi la lettre d'informations de cette librairie)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede jfmal » 02/05/2022 19:56

Il s'agit du tirage spécial commun à toutes les librairies CanalBD.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Croaa » 02/05/2022 21:14

Sur le site de bdnet, même visuel pour la version "normale" à 19,90€.
104 pages annoncées.... (Avant que d'aucuns ne hurlent sur le prix :roll: )

https://www.bdnet.com/catalogue_detail_ ... 2505115250

A savoir quel visuel sera le bon.... A suivre
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede grimmy » 04/05/2022 17:51

Et il y aura trois tomes au rythme de un par an.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede nexus4 » 13/05/2022 10:02

:love:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Telenkoo » 13/05/2022 13:28

Un nouveau Gomont !
J'en suis :food:
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede HervB » 13/05/2022 22:00

Oalala, trop de bonheur, vivement sa sortie ! (Oui, je suis très fan de l'auteur même si j'ai été pas mal déçu par La Fuite du Cerveau).
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede bone » 19/05/2022 18:36

Quelques infos supplémentaires de l'édition spécifique au réseau CANAL BD

Spécificités :
- Tirage limité à 2000 exemplaires
- 114 pages , dont 8 pages de croquis et recherches
- Frontispice signé
- Couverture originale
- Dos toilé avec marquage
- Tranchefil

Pas d'image de la couverture (encore)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede nexus4 » 08/08/2022 00:45

LA PREVIEW !! :lire:

Image

Les années 1990, quelque part en Russie. L'URSS a cessé de vivre. Son utopie appartient au passé, tout juste bonne à figurer dans les livres d'histoire. Dans un décor qui fait la part belle à l'immensité des espaces russes autant qu'aux vestiges de l'architecture soviétique, deux maraudeurs se livrent à une activité pour le moins douteuse : mettre la main sur toutes sortes de babioles susceptibles d'intéresser de riches investisseurs.L'un, Dimitri Lavrine, est un trafiquant sans scrupules. Selon lui, tout s'achète et tout se vend. L'autre, Slava Segalov, ancien étudiant en arts et ex-membre des Jeunesses communistes, a dû renoncer à ses rêves de culture. Il suit Dimitri à contrecœur, déchiré entre son éthique et la dette qu'il a contractée envers ce dernier. Au moment où commence cette histoire, ils sont occupés à récupérer, dans un bâtiment à l'abandon, tout ce qui peut se monnayer. Mais rien ne va se passer comme prévu... À travers la destinée tragi-comique de deux pieds nickelés emportés dans la tourmente de l'Histoire, Slava est une saga en trois tomes qui brosse le portrait d'un pays déboussolé, qui amorce une transition incertaine, et annonciateur de la Russie d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede DimVanJack » 08/08/2022 02:06

Sujet qui m'intéresse grandement, je te remercie pour la preview.

La lecture de la présentation, la connaissance du pays, de cette époque charnière, me parlent directement et j'ai des histoires en tête, lu dans les journaux de l'époque en Russie ou/et surtout raconté par les membres de ma famille. C'est amusant, car ce sont des situations que l'on peut encore voir aujourd'hui, notamment dans les régions les plus pauvres de la Russie et de la partie Orientale notamment. Même si cela fait une trentaine d'années que l'ère soviétique est terminée, on voit dans les faits que non, pas du tout. La Russie, le peuple russe, restent fascinant à analyser, que l'on soit extérieur à la culture du pays ou qu'on en ait des origines et autres liens. Bref, je digresse, mais j'ai vraiment hâte de lire cet ouvrage et la trilogie si le premier tome est convaincant.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede maxmax_2 » 08/08/2022 10:02

La preview est alléchante. En tout cas j'aime beaucoup le mouvement des personnages :ok:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Karzak » 08/08/2022 10:26

Merci pour la preview ! Enthousiaste. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8558
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité