Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Karzak » 08/08/2022 09:26

Message précédent :
Merci pour la preview ! Enthousiaste. :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 08/08/2022 20:22

Ooohh intéressant. J'ai déjà mon planning bd bouclé pour ce mois ci mais je vais peut-être trouvé une petite place. :D

Edit : sur le site canal bd quelques infos. Limité à 1940 exemplaires précisément. Et voici la couverture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Pat1065 » 09/08/2022 15:27

Chouette preview, direct wishlist :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 771
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede bone » 09/08/2022 19:17

bone a écrit:Quelques infos supplémentaires de l'édition spécifique au réseau CANAL BD

Spécificités :
- Tirage limité à 2000 exemplaires
- 114 pages , dont 8 pages de croquis et recherches
- Frontispice signé
- Couverture originale
- Dos toilé avec marquage
- Tranchefil

Pas d'image de la couverture (encore)



La couverture
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede bone » 09/08/2022 19:20

maxmax_2 a écrit:La preview est alléchante. En tout cas j'aime beaucoup le mouvement des personnages :ok:


Très rythmé, ce début :food:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Le Rescator » 13/08/2022 10:39

Tout cela est très prometteur : contexte historique, profil des protagonistes, auteur, versions, ... ! :food:

Et peut-être, avec Slava, Dimitri et Nina, les lointains héritiers de Bastien, Zakousky et Irina dans ce nouvel Eastern ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Le Rescator » 13/08/2022 14:57

A J-13 de la sortie le 26/08/2022, deux versions en visibilité pour le T1 "Après la Chute" de la première trilogie de Pierre-Henry Gomont, après "Malaterre" et "La Fuite du Cerveau" :

Edition "Classique" :

Image

- EAN : 9782505115250
- 104 pages
- Prix : 20,50 euros

Edition "Les Tirages Canal BD" :

Image

- EAN : 9782505119012
- Tirage limité à 1940 exemplaires
- 114 pages, dont 8 pages de croquis et recherches
- Frontispice signé
- Couverture originale
- Dos toilé avec marquage
- Tranchefil
- Prix : 25,00 euros

Présentation Editeur :

"Les années 1990, quelque part en Russie. L'URSS a cessé de vivre. Son utopie appartient au passé, tout juste bonne à figurer dans les livres d'histoire. Dans un décor qui fait la part belle à l'immensité des espaces russes autant qu'aux vestiges de l'architecture soviétique, deux maraudeurs se livrent à une activité pour le moins douteuse : mettre la main sur toutes sortes de babioles susceptibles d'intéresser de riches investisseurs.

L'un, Dimitri Lavrine, est un trafiquant sans scrupules. Selon lui, tout s'achète et tout se vend. L'autre, Slava Segalov, ancien étudiant en arts et ex-membre des Jeunesses communistes, a dû renoncer à ses rêves de culture. Il suit Dimitri à contrecœur, déchiré entre son éthique et la dette qu'il a contractée envers ce dernier. Au moment où commence cette histoire, ils sont occupés à récupérer, dans un bâtiment à l'abandon, tout ce qui peut se monnayer. Mais rien ne va se passer comme prévu ...

À travers la destinée tragi-comique de deux pieds nickelés emportés dans la tourmente de l'Histoire, Slava est une saga en trois tomes qui brosse le portrait d'un pays déboussolé, qui amorce une transition incertaine, et annonciateur de la Russie d'aujourd'hui.
"
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede mariol » 14/08/2022 08:32

bone a écrit:
maxmax_2 a écrit:La preview est alléchante. En tout cas j'aime beaucoup le mouvement des personnages :ok:


Très rythmé, ce début :food:


Il n’y a pas que le début qui est rythmé.
Lavrine, Slava et Nina, un joli trio qui nous fait voir du pays. Et c’est sans compter sur le personnage de Volodia, le père de Nina, que je trouve excellent dans cette aventure.
Comme d’habitude avec Pierre-Henry Gomont, c’est fluide, bien rythmé et on ne s’ennuie pas :-D
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 863
Inscription: 26/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Casou » 14/08/2022 18:33

mariol a écrit:
bone a écrit:
maxmax_2 a écrit:La preview est alléchante. En tout cas j'aime beaucoup le mouvement des personnages :ok:


Très rythmé, ce début :food:


Il n’y a pas que le début qui est rythmé.
Lavrine, Slava et Nina, un joli trio qui nous fait voir du pays. Et c’est sans compter sur le personnage de Volodia, le père de Nina, que je trouve excellent dans cette aventure.
Comme d’habitude avec Pierre-Henry Gomont, c’est fluide, bien rythmé et on ne s’ennuie pas :-D


Je nuancerai ce point. Profond ennui en lisant Malaterre pour ma part, malgré la fluidité indéniable du récit.
Je l'avais déjà dit, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi l'album tapissait certaines librairies du sol au plafond au moment de sa sortie (avec des affiches en vitrine de 2 mètres par 2). :shock: Il y avait pour moi une sorte d'emballement démesuré assez incompréhensible. J'ai eu l'occasion de discuter avec un ami libraire de la médiatisation de tel ou tel livre, de ce qui fait qu'un ouvrage va être mis en avant ou pas, des éditeurs qui sont parfois des " faiseurs de rois ", c'était assez instructif, mais il ne s'agissait pas de Malaterre il est vrai.

Malaterre
a lui indiscutablement trouvé ses lecteurs et avait manifestement de nombreuses qualités pour y parvenir. Ce n'est juste pas pour moi (ni pour mes amis qui l'avaient lu également apparemment et qui avaient oublié qu'ils l'avaient lu quand je leur ai reparlé de ce titre...). L'un d'entre eux avait, en revanche, bien apprécié la Fuite du cerveau.

J'emprunterai Slava en médiathèque si j'en ai l'occasion et je changerai peut-être d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 08/11/2009

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Casou » 14/08/2022 22:41

Je viens de voir que c'était lui qui avait adapté Les Nuits de Saturne. J'avais bien aimé ce polar, malgré une bd qui semblait s'essouffler peut-être un peu vers la fin dans mon souvenir, mais l'ambiance m'avait bien plu. Je n'ai pas lu Pereira pretend qui est censé être très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 08/11/2009

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Karzak » 25/08/2022 19:45

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede nexus4 » 26/08/2022 08:58

C'est la bonne couv sur la fiche BEL ?
Ce ni celle qu'on ma fournie pour la preview, ni celle du site Dargaud, ni celle des sites de ventes. :?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede bone » 26/08/2022 09:40

nexus4 a écrit:C'est la bonne couv sur la fiche BEL ?
Ce ni celle qu'on ma fournie pour la preview, ni celle du site Dargaud, ni celle des sites de ventes. :?


A priori, non

Fiche Dargaud

Version TL Canal BD
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Nirm » 26/08/2022 14:10

Il me semble que celle sur le site Dargaud est une jaquette (et donc celle de la BEL celle sous la jaquette).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 26/08/2022 14:24

Nirm a écrit:Il me semble que celle sur le site Dargaud est une jaquette (et donc celle de la BEL celle sous la jaquette).

Ah non, il n'y a pas de jaquette et le site Dargaud propose la bonne couverture.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1177
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede romain.fegi » 26/08/2022 14:26

Acheté ce midi je confirme que la couverture n'est pas la bonne.
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 10/07/2013
Localisation: Toulouse
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede nexus4 » 26/08/2022 14:27

Ok, je corrige. Merci. :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Nirm » 26/08/2022 14:50

Johnny Fletcher a écrit:
Nirm a écrit:Il me semble que celle sur le site Dargaud est une jaquette (et donc celle de la BEL celle sous la jaquette).

Ah non, il n'y a pas de jaquette et le site Dargaud propose la bonne couverture.

Merci de la précision.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede Le Rescator » 28/08/2022 01:03

Le Rescator a écrit:A J-13 de la sortie le 26/08/2022, deux versions en visibilité pour le T1 "Après la Chute" de la première trilogie de Pierre-Henry Gomont, après "Malaterre" et "La Fuite du Cerveau" :

Edition "Classique" :

Image

- EAN : 9782505115250
- 104 pages
- Prix : 20,50 euros

Edition "Les Tirages Canal BD" :

Image

- EAN : 9782505119012
- Tirage limité à 1940 exemplaires
- 114 pages, dont 8 pages de croquis et recherches
- Frontispice signé
- Couverture originale
- Dos toilé avec marquage
- Tranchefil
- Prix : 25,00 euros

Présentation Editeur :

"Les années 1990, quelque part en Russie. L'URSS a cessé de vivre. Son utopie appartient au passé, tout juste bonne à figurer dans les livres d'histoire. Dans un décor qui fait la part belle à l'immensité des espaces russes autant qu'aux vestiges de l'architecture soviétique, deux maraudeurs se livrent à une activité pour le moins douteuse : mettre la main sur toutes sortes de babioles susceptibles d'intéresser de riches investisseurs.

L'un, Dimitri Lavrine, est un trafiquant sans scrupules. Selon lui, tout s'achète et tout se vend. L'autre, Slava Segalov, ancien étudiant en arts et ex-membre des Jeunesses communistes, a dû renoncer à ses rêves de culture. Il suit Dimitri à contrecœur, déchiré entre son éthique et la dette qu'il a contractée envers ce dernier. Au moment où commence cette histoire, ils sont occupés à récupérer, dans un bâtiment à l'abandon, tout ce qui peut se monnayer. Mais rien ne va se passer comme prévu ...

À travers la destinée tragi-comique de deux pieds nickelés emportés dans la tourmente de l'Histoire, Slava est une saga en trois tomes qui brosse le portrait d'un pays déboussolé, qui amorce une transition incertaine, et annonciateur de la Russie d'aujourd'hui.
"


Les premières de couverture de la version "Classique" et de la version "Les Tirages Canal BD" sont celles qui ont été respectivement communiquées dans le précédent message du 13/08/2022.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede HervB » 01/09/2022 11:42

Mon bulleavis après la lecture du premier tome :

Après huit one-shots en une grosse dizaine d'années, Pierre-Henri Gaumont, l'auteur du formidable Perreira prétend nous revient avec ce qui devrait être une trilogie. Le premier tome, épais car totalisant une centaine de pages, nous embarque pour la Russie des années 1990, celles qui suivent la disparition de l'URSS. Avec de nombreux personnages hauts en couleur, et un personnage principal désabusé, Slava nous rappelle ces temps troublés où la vie était plus que difficile, des problèmes qui n'intéressaient pas les Occidentaux qui préféraient se féliciter de la chute de l'Ours russe. Les richesses créées par le travail des ouvriers étaient pillées sans vergogne et tout le monde s'en fichait, sauf les personnes concernée qui étaient précipitées dans la misère.

Retrouvant le ton et le propos de Perreira prétend et de Malaterre, Pierre-Henri Gaumont nous livre un bon tome introductif, qui se lit avec beaucoup de plaisir malgré une petite baisse de rythme qui correspond à une phase d'attente dans le récit. Rien d'anormal, donc. Le dessin est toujours aussi dynamique, rappelant par moment celui de Christophe Blain, notamment sur les silhouettes. Les personnages ont des expressions qui font passer efficacement leurs sentiments et leur état d'esprit. La mise en couleur est toujours le point fort de l'auteur et, loin d'écraser le trait, le magnifie. Pierre-Henri Gaumont prouve une fois de plus qu'il est un virtuose. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre la suite...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1039
Inscription: 19/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: [PREVIEW] Slava - Pierre-Henry Gomont - Dargaud

Messagede ubr84 » 01/09/2022 12:39

J'avais adoré Malaterre, été un peu déçu par la fuite du cerveau .

Je trouve qu'ici PH Gomont fait très fort.
En même temps c'est enlevé et de la grande aventure comme son dernier, ça coure, ça grimpe des montagnes, ça castagne sans pour autant manquer de fond et d'enjeux politiques et émotionnels comme dans Malaterre.

La relation entre les deux héros de départ est complexe et passionnante, l'ajout des deux personnages secondaires renforce les enjeux et fonctionne très bien.
Le fond politique est intéressant et assez fouillé en seulement quelques dialogues bien sentis. Ce qui fait que le décor post URSS années 90 ne m'a pas du tout semblé plaqué, tel que c'est traité cette histoire ne pourrait pas être racontée ailleurs, en tout cas pas comme ça.

Et graphiquement c'est toujours aussi réussi et inventif.

Vivement la suite :bravo: :lire:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités