Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

site vente vieux comic

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: site vente vieux comic

Messagede hadji ara » 24/06/2010 16:45

Message précédent :
C'est assez hallucinant de constater la propension de certains à assimiler chaque personne faisant commerce de ce qu'ils considèrent comme une "passion" pour des voleurs. Comparer les prix d'un particulier vendant une BD de sa collection sur Ebay à ceux d'un professionnel avec tous les frais de mise en place/fonctionnement/invendus que ça comporte, est au mieux naïf, au pire malhonnête. Et mettre systématiquement en avant les 2/3 articles qu'il vend effectivement très cher sans mentionner tout le reste à prix plus que correct n'est pas très classe. Pour ma part je trouve le site bien fait et les prix très raisonnables et je lui souhaite bon courage.

@Doctorstrange : Pour mes bons d'achats, merci de le faire par MP.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede radar » 24/06/2010 18:14

C'est assez hallucinant de constater la propension de certains à assimiler chaque vendeur faisant commerce de ce qu'ils considèrent comme une "passion" pour des chevaliers blancs, incarnations lumineuses de toutes les qualités humaines, à commencer par la générosité et l'honnêteté, simplement parce qu'on le leur affirme avec force conviction et quelques tournures de commercial en goguette.

Comparer les prix d'un particulier vendant une BD de sa collection sur Ebay à ceux d'un professionnel avec tous les frais de mise en place/fonctionnement/invendus que ça comporte, est au mieux naïf, au pire malhonnête.

le premier à avoir établi cette comparaison sérieusement est le fondateur du site [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Et mettre systématiquement en avant les 2/3 articles qu'il vend effectivement très cher sans mentionner tout le reste à prix plus que correct n'est pas très classe.

2,3 qui lorsque l'on fouille un peu deviennent 5, puis 6, etc.
Ce qui est amusant dans la "défense" du petit artisan commerçant, c'est de prétendre que la majorité des objets n'est pas onéreuse. Perso, quand je veux m'adonner à la comparaison, ce n'est pas sur un Spidey 109 ou un Nova 188 que je m'attarderais. Pour quelle raison ? parce que si l'un vend un exemplaire à 3 euros et l'autre à 3.50, tout le monde n'y verra que du feu, ce n'est pas parlant. ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede DoctorStrange » 24/06/2010 19:16

radar a écrit:le premier à avoir établi cette comparaison sérieusement est le fondateur du site

Bien sur que non, je parlais des professionnels qui sont sur ebay, pas du particulier qui va mettre aux enchères un euro, et qui ne vendra même pas, à cause des frais de port trop élevés...

2,3 qui lorsque l'on fouille un peu deviennent 5, puis 6, etc.

oh même cinquante si tu veux, ça ne fera jamais que 1% du choix disponible...
Mais bon, fais vite pour la comparaison, parce que quelques jours après l'ouverture j'avais déjà vendu tous mes Marvel, et tous mes Strange jusqu'au 20... bref mes comics les plus chers.
De ton point de vue ce sont des imbéciles qui dépensent des milliers d'euros chez un parfait inconnu, par pure bêtise. La réalité, c'est que la qualité des photos avec zoom intégré et un excellent bouche à oreille garantissaient les acheteurs contre une mauvaise surprise à la réception. Et en plus je suis meilleur marché que les autres pros...
Mais bon, quand on crie au scandale pour un strange spécial origines état impeccable d'il y a vingt ans vendu quelques centimes de plus qu'une bd au kiosque d'à-coté, je rejoins l'admininistrateur du site : je crois bien que tout est dit et qu'on tourne au dialogue de sourd.
DoctorStrange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede radar » 24/06/2010 19:38

ça ne change rien à mon opinion et à ma réflexion. ;)

Mais bon, fais vite pour la comparaison, parce que quelques jours après l'ouverture j'avais déjà vendu tous mes Marvel, et tous mes Strange jusqu'au 20... bref mes comics les plus chers.

tu peux raconter ce que tu veux. Le langage commerçant, c'est aussi cela. Qui n'a jamais entendu, alors que l'on vient de questionner : "désolé, je viens de les vendre" :lol:

De ton point de vue ce sont des imbéciles qui dépensent des milliers d'euros chez un parfait inconnu, par pure bêtise.

étrange cette remarque de la part de quelqu'un qui s'érige en honnêteté faite homme. C'est presque décevant de te voir descendre à notre niveau en m'attribuant des pensées et mots que je n'ai jamais utilisés.... :siffle:

La réalité, c'est que la qualité des photos avec zoom intégré et un excellent bouche à oreille garantissaient les acheteurs contre une mauvaise surprise à la réception. Et en plus je suis meilleur marché que les autres pros...

Et plus beau, plus humble et plus sympathique. Et tes colis ont plus de scotch. [:flocon:2]

Mais bon, quand on crie au scandale pour un strange spécial origines état impeccable d'il y a vingt ans vendu quelques centimes de plus qu'une bd au kiosque d'à-coté, je rejoins l'admininistrateur du site : je crois bien que tout est dit et qu'on tourne au dialogue de sourd.

l'art et la manière de détourner les propos des autres interlocuteurs (je n'ai jamais utilisé le mot "scandale" et c'est assez amusant de te voir, malgré ton nombrilisme et tes grandes qualités ici dévoilées, restreindre encore plus ton 1% en prenant pour exemple un Spécial Origines et pas les Batman cités par un autre intervenant, les Strange posters,... ).
Ce n'est pas du one-man show que tu dois faire, mais de la politique. [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Pour le reste, je suis d'accord : fermons ce sujet :D
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede DoctorStrange » 24/06/2010 19:51

radar a écrit:

ça ne change rien à mon opinion et à ma réflexion. ;)

Quelle réflexion ? tu as une opinion, ça oui, mais une réflexion :shock: ?
l'exemple des Strange spécial Origine soit-disant trop chers n'est pas de moi, j'ai déjà dit que le prix des DEUX Batman était excessif parce que je ne souhaite pas particulièrement les vendre, si 99% de mes prix sont corrects (et c'est évidemment le cas) ça me va très bien, et je ne me suis pas précipité sur l'inventaire de ma boutique pour mettre mes vieux Strange en épuisé juste pour t'embêter [:kusanagui:6]
DoctorStrange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cubitus » 24/06/2010 20:08

Tu dois pas avoir beaucoup de clients pour avoir toujours le temps de répondre ici. CQFD. Et si tu étais si sûr de toi et avais une clientèle si fidèle de par ton fabuleux "service", tu ne viendrais pas te justifier ici tout le long de 4 pages de commentaires. CQFD bis.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lorik » 26/11/2017 13:16

Bonjour j’ai des albums comics à vendre je ne sais pas du tout ou m’adresser si quelqu’un veut bir’ M’aider merci d’avance à tous
Lorik
BDébutant
BDébutant

Messagede Nirm » 26/11/2017 13:42

Salut.

Pour vendre, tu as essayé la partie... Ventes du forum ? bd-vente.html
Attention, les ventes ici sont encadrées, surtout si tu n'as pas de licence BDGest.
Les règles sont dans le cadre rouge dans l'eau lien que je viens de te donner.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics