Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

site vente vieux comic

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: site vente vieux comic

Messagede DoctorStrange » 21/06/2010 18:56

Message précédent :
Electro a écrit:"Souriez" sur ebay (qui et le repère à spéculateur , donc prendre en exemple ebay pour les prix n'est pas très "honnête") en EO c'est 30-40 euros (est c'est déjà chère) donc à 150 euros sur ton site....pour moi c'est l'abus total .

Je suis totalement d'accord, et j'ai expliqué pourquoi. La question est : est-ce que j'abuse sur les 4996 autres références que les trois citées ici ? (la quatrième étant Strange 1, vendu à un prix raisonnable comme on a pu le voir).
Je cite ebay parce que c'est mon concurrent direct, c'est même le seul... et les gens sont contents d'avoir enfin une alternative. La boutique, fruit de 15.000 euros d'investissement plus six mois de travail à temps complet, a démarré sur les chapeaux de roue, ce qui me permettra de proposer d'autres services à prix contenus (par exemple les comicbags ultra-pro que je viens de recevoir).
DoctorStrange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede DoctorStrange » 21/06/2010 18:59

Cubitus a écrit:Mais évidemment toi qui es dans ta bulle de décérébré profond

On va mettre sur ton jeune age le fait que tu sois incapable de discuter sans insulter ton interlocuteur et en rester là.....
bonne soirée,
DoctorStrange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cubitus » 22/06/2010 09:23

Non je le mettrais plutôt sur le fait que j'énonce une vérité absolue, soit sur le fait que tu en incarnes bel et bien un.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jr5902 » 22/06/2010 10:37

Il faut que DOCTORSTRANGE, dit le Maître de la fumisterie, arrête de nous gonfler!
Tes prix suivent, hélas, le marché mais ne dis pas que tu rends service aux collectionneurs! tu fais du fric, tu gagnes ta vie, basta!
Si des gens t'achetent tes BD tant mieux pour toi, moi je recherche des bonnes occasions! et ne me ressorts pas les deux Spécial Strange que j'ai achetés à 2.50€ pièce car, vois tu, je n'ai arnaqué personne puisque je les ai eu sur ebay!
Eh oui! je mets des enchères sur ce site et si ça devient trop cher j'abandonne - c'est cela être collectionneur et payer une BD au prix le plus juste!
Je fais aussi les brocantes: tiens! il y a un mois j'ai trouvé MARVEL 13 usagé pour 1€, bisque, bisque et rage :moque: et, comme je l'avais déja, je l'ai échangé contre Spécial Strange 11 et Titans 20.

Alors de nous deux qui est un profiteur ? toi ou moi ?
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede radar » 22/06/2010 12:31

DoctorStrange a écrit:
En d'autres termes, j'espère peser pour que le marché du comics de collection reste accessible au plus grand nombre

[:kusanagui:6]
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdstore » 22/06/2010 13:06

cette personne a eu la volonté de créer un site, il a investi de l'argent et du temps, il est dans son but de gagner de l'argent, si des personnes sont prêtes à payer le prix fort pour une rareté pourquoi pas? où est le mal?

apres je trouve son site bien fait, et avec une grande majorité de prix tres convenable... je pense que c'est un passionné qui veut en faire son métier, moi je dis bravo..

mais bon il y aura toujours des mécontents, on peut pas faire que des heureux.. bonne chance..
Bdstore
BDégourdi
BDégourdi

Messagede -revo- » 22/06/2010 14:44

Je suis assez d'accord avec toi, c'est vrai qu'ils vont un peu loin les assaillants là :)

En revanche il faut se dire que quand on spécule sur des objets de collection, on est toujours détesté par certains passionnés, et je pense que DoctorStrange en était conscient. Après il suffit de passer son chemin...
-revo-
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jr5902 » 23/06/2010 10:36

Bdstore a écrit:cette personne a eu la volonté de créer un site, il a investi de l'argent et du temps, il est dans son but de gagner de l'argent, si des personnes sont prêtes à payer le prix fort pour une rareté pourquoi pas? où est le mal?

apres je trouve son site bien fait, et avec une grande majorité de prix tres convenable... je pense que c'est un passionné qui veut en faire son métier, moi je dis bravo..

mais bon il y aura toujours des mécontents, on peut pas faire que des heureux.. bonne chance..

Ouais, il peut gagner sa vie ( comme toi je pense, vu le nom de ton avatar ) mais qu'il s'abstienne de dire qu'il fait une fleur aux collectionneurs, il vend un produit au prix fort, basta!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdstore » 23/06/2010 12:15

euh moi non rien à voir, c'est juste un doux projet reveur :bave:

je suis d'accord avec toi, il vend au prix fort, et s'il propose de la qualité et qu'il trouve preneur, aucun soucis pour moi.. il y a des collectionneurs qui cherchent longtemps en essayant de dépenser moins et parce qu'ils ne sont pressés (j'en fais parti)... et il y a les collectionneurs qui dès qu'il le trouve, quelque soit le prix, ils prennent..
chacun a sa conception de la recherche, de la collection.. :D
Bdstore
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cubitus » 23/06/2010 12:44

Qu'il vende cher pourquoi pas mais qu'il se vante pas alors au contraire de le faire par passion alors qu'il le fait pour le fric, et qu'il affiche pas en gros sur son site qu'il est le n°1 alors que son site est d'une laideur et d'une ergonomie antédiluvienne.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede radar » 23/06/2010 15:11

je crois qu'il n'est pas utile non plus de jouer aux vierges effarouchées. Les clients (potentiels) que nous sommes ont le droit d'exprimer ce qu'ils pensent à l'observation de certains prix.

Je passe outre le "Souriez" (qui n'est pas neuf, et pas indiqué comme tel, mais bon à ce prix..) et le Arkham Asylum, mais lorsque je vois le Strange 202 avec poster proposé à 45 euros, les Spécial Origines à 6.50 ou 7 euros la pièce, eh bien, j'avoue que je ne m'attarde pas sur le site.
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede DoctorStrange » 23/06/2010 15:15

Bdstore a écrit: et il y a les collectionneurs qui dès qu'il le trouve, quelque soit le prix, ils prennent..
chacun a sa conception de la recherche, de la collection.. :D

Non, sur Internet ce genre de personne n'existe pas. Les gens comparent les prix et on achète chez moi parce que je suis moins cher que les autres professionnels avec plus de choix et un meilleur service. Quant à l'approche de notre joker qui se vante d'avoir pigeonné un type en lui achetant Marvel 13 sur une brocante pour un euro c'est tout simplement honteux, en plus il précise qu'il l'avait déjà... son comportement explique son agressivité.
DoctorStrange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Electro » 23/06/2010 16:27

Ba il a trouvé une bonne occaz , et ça reste une bd hein , le mec la vend 1 euro , y a rien de honteux .

On n'a pas la même définition de honteux... , pour moi c'est vendre une BD à 150 euros qui est honteux :siffle:

Bon je vais arrêter de poster sur se sujet , pour éviter qu'il remonte à chaque fois, et qu'il tombe dans les limbes du forum pour éviter de faire de la pub à ton site , je conseille à tous le monde de faire de même . ;)
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede DoctorStrange » 23/06/2010 18:29

Electro a écrit:Ba il a trouvé une bonne occaz , et ça reste une bd hein , le mec la vend 1 euro , y a rien de honteux .

Je te confirme que nous n'avons pas la même conception de la moralité. Quand on profite de l'ignorance des gens et qu'on achète un euro une bd dont on sait qu'elle vaut cinquante fois plus, on est au moins autant un vautour que le professionnel qui propose un prix un prix de vente, quelqu'il soit, qu'on est libre d'accepter ou pas. Ce n'est que de la bd en effet, pas de la farine ou du pétrole.
DoctorStrange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cubitus » 23/06/2010 19:58

C'est bien, tu reconnais que tu es un vautour, on progresse. Reste à reconnaître que ton site est à chier, et qu'il y a 100 fois mieux ailleurs.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sirjeje » 23/06/2010 23:46

C'est bien, tu reconnais que tu es un vautour, on progresse. Reste à reconnaître que ton site est à chier, et qu'il y a 100 fois mieux ailleurs.

Bon allez c'est bon la on a compris... Il est correct au moins le monsieur lui.
En plus je suis d'accord avec lui: imagines tu trouves" la" bd (genre un tintin eo, jy connais rien) en super etat dans une brocante... C'est une super affaire ou tu arnaques le gars qui ne connait pas sa valeur réelle?

Bref faut arrêter la...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 24/06/2010 08:45

DoctorStrange a écrit:
Electro a écrit:Ba il a trouvé une bonne occaz , et ça reste une bd hein , le mec la vend 1 euro , y a rien de honteux .

Je te confirme que nous n'avons pas la même conception de la moralité. Quand on profite de l'ignorance des gens et qu'on achète un euro une bd dont on sait qu'elle vaut cinquante fois plus, on est au moins autant un vautour que le professionnel qui propose un prix un prix de vente, quelqu'il soit, qu'on est libre d'accepter ou pas. Ce n'est que de la bd en effet, pas de la farine ou du pétrole.

Prends nous pour des cons! parceque toi tu lui aurais dit : " Monsieur, excusez-moi, mais vous vendez cette BDà un prix trop bas, je vous l'achète 50€ ! "

Allez! moi aussi je ne reviens plus ici pour ne plus avoir à lire tes stupidités! et hop!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DoctorStrange » 24/06/2010 13:12

jr5902 a écrit: parceque toi tu lui aurais dit : " Monsieur, excusez-moi, mais vous vendez cette BDà un prix trop bas, je vous l'achète 50€ ! "

Non non, si je suis un vautour comme ceux ici qui donnent des leçons d'honnêteté je l'achète un euro. Mais comme j'aime dormir la nuit en me disant que je suis un type bien, je lui dis qu'elle vaut cinquante euros et lui en propose vingt. il sera content, moi aussi, et s'il a d'autres choses de valeur un jour c'est moi qu'il appellera.
Je crois beaucoup à l'intégrité et au bouche-à-oreille. En février j'avais -9000 sur mon compte courant. Je viens de repasser positif. Si ça marche aussi bien bien, c'est parce que mes clients ont confiance en ce qu'ils vont recevoir. Et moi, je suis content qu'ils soient contents.
DoctorStrange
BDégourdi
BDégourdi

Messagede flocon » 24/06/2010 13:20

[:kusanagui:3] vous commencez à me lasser
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede radar » 24/06/2010 13:41

DoctorStrange a écrit:Non non, si je suis un vautour comme ceux ici qui donnent des leçons d'honnêteté je l'achète un euro. Mais comme j'aime dormir la nuit en me disant que je suis un type bien, je lui dis qu'elle vaut cinquante euros et lui en propose vingt. il sera content, moi aussi, et s'il a d'autres choses de valeur un jour c'est moi qu'il appellera.

:fant2:
tu devrais te lancer dans le one-man show. Tu es promis à un bel avenir. [:kusanagui:6]
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede hadji ara » 24/06/2010 16:45

C'est assez hallucinant de constater la propension de certains à assimiler chaque personne faisant commerce de ce qu'ils considèrent comme une "passion" pour des voleurs. Comparer les prix d'un particulier vendant une BD de sa collection sur Ebay à ceux d'un professionnel avec tous les frais de mise en place/fonctionnement/invendus que ça comporte, est au mieux naïf, au pire malhonnête. Et mettre systématiquement en avant les 2/3 articles qu'il vend effectivement très cher sans mentionner tout le reste à prix plus que correct n'est pas très classe. Pour ma part je trouve le site bien fait et les prix très raisonnables et je lui souhaite bon courage.

@Doctorstrange : Pour mes bons d'achats, merci de le faire par MP.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics