Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede vark » 19/01/2013 00:50

Message précédent :
Et je ferai aussi un retour complet sur le service client de Barnes and Noble, mais cela commence très fort.
Je leur ai envoyé un mail leur stipulant que je veux suivre la procédure pour obtenir un remboursement totale, et j'ai clairement indiqué dans ce mail que je ne souhaitais pas qu'ils me renvoient à nouveau les BD, et que je comptais bien ne plus avoir affaire avec eux et donc souhaitais qu'ils m'épargne toute proposition de discount pour s'excuser.

J'ai reçu leur réponse il y a quelques minutes, ils me proposent soit de choisir la procédure pour un remboursement total, soit un renvoi des BD, soit un discount, et attendent ma réponse pour me communiquer la procédure à suivre. [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede Cobalt 60 » 20/01/2013 15:59

Les réponses sont préécrites, les gars ne s'emmerdent pas à examiner chaque cas, ils font du copier-coller.
Sur Amazon, les plateformes contacts clients sont délocalisées. Ainsi, les gars qui signent les messages d'Amazon France ont tous des noms indiens. Je me demande où se trouve la plateforme française. Pour Amazon US, idem, pas de noms américains.
Perso, je prends des photos systématiquement dès réceptions du colis. Je fais des gros plans sur les impacts qu'il a subis avant ouverture. Je photographie l'ouverture du cartons et prends une vue plongeante du contenu pour montrer l'état du papier kraft de merde ou des sacs d'air dégonflés. Puis je mitraille les livres aux endroits abîmés enfin j'envoie le tout au service réclamation emballage du site.
Mais absolument rien ne change !
Ils s'en contrefichent.
Je leur ai suggéré de mettre une option payante pour un emballage renforcé pour ceux qui le souhaiteraient. Ils ont pris bonne note de l'idée et cela en est resté là.
J'étais client Amazon depuis les débuts du site en France, mais aujourd'hui, c'est fini. Si j'ai la possibilité de commander ailleurs, je n'hésite pas, d'autant que je paye les frais d'envoi, résidant à l'étranger.
En général, ils me demandent de ne pas retourner les livres défectueux car cela leur coûterait plus cher. Mais souvent le second envoi est à peine meilleur car effectué exactement à l'identique.
Il arrive toujours un moment où les services d'une entreprise se dégradent du fait de son développement accéléré et de la voracité qui s'en suit. Le mastodonte Amazon peut se permettre de perdre des clients jusqu'à un certain point. Ils reverront leur politique un jour quand le point aura été atteint ou qu'un concurrent viendra leur prendre des parts de marché avec un meilleur service.
En attendant, mieux vaut se passer d'Amazon.
Cobalt 60
 

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede ricky68 » 20/01/2013 16:52

Des avis sur book depository uk? j'aimerais commandé un coffret mickey mouse, mais pas envie que le coffret devienne un accordéon :D
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede fedor » 21/01/2013 02:06

En 10 ans, j'ai eu 1 seul soucis avec Book depository UK.

Un bouquin reçu abîmé.
Ils me l'ont changé illico à leur charge, frais de port compris.
J'ai gardé mon exemplaire défectueux et reçu un autre nickel.

Pour le coup, c'est durant le transport que mon colis avait reçu un sacré choc.
Je commande toujours chez eux très régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede scuineld » 21/01/2013 08:37

Jamais eu de problème pour les TPBs.
Par contre, j'ai jamais osé commander un hardcover...

Fedor, c'est bien des hardcovers dont tu parles?
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede vark » 21/01/2013 10:52

ricky68 a écrit:Des avis sur book depository uk? j'aimerais commandé un coffret mickey mouse, mais pas envie que le coffret devienne un accordéon :D

Un topic récent (mais en anglais) les concernant sur le Forum de 2000 AD http://forums.2000adonline.com/index.php/topic,37744.0.html

En résumé la qualité du packaging s'est également bien dégradé ces derniers mois (depuis le rachat par amazon?)

Cobalt60, si je comprends bien c'est le même problème via amazon.fr? Cela confirmerait bien que tout est un problème lié à la taille des livres pour lesquels ils ne disposent pas de leur emballage à rabats intégrés qui immobilise cd, dvd ou BD pas trop larges.
Dernière édition par vark le 21/01/2013 12:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede fedor » 21/01/2013 12:23

... softcover, hardcover, artbooks, j'ai commandé un peu de tout sur BookDepository.

J'ai eu du colis avec rabats, sans rabats, des colis trop grands, du plastic, pas de plastic, etc.
Mon seul soucis avec eux:
Un coin de mon colis complètement explosé, comme si un frigo était tombé dessus lors du transport.

Il y a un truc qui marche quasiment à tous les coups: la livraison express!
Moins votre colis passe du temps dans les transports et dans les dépôts, mieux il s'en porte!
Dernière édition par fedor le 22/01/2013 11:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede ricky68 » 21/01/2013 21:49

Merci pour vos retours, je vais voir ...
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede fedor » 23/01/2013 11:57

Pour ton coffret "Mickey Mouse" essaye directement chez l'éditeur.

Si c'est le coffret édité par Fantagraphics, je peux t'assurer qu'ils prennent soin de l'emballage.

Reste et restera toujours le problème de l'acheminement jusqu'à chez toi par les services postaux américains puis français, ni plus fiables ni moins fiables que les services postaux anglais même si la distance est plus courte.

A toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede fenip » 23/01/2013 12:05

fedor a écrit:Pour ton coffret "Mickey Mouse" essaye directement chez l'éditeur.

Si c'est le coffret édité par Fantagraphics, je peux t'assurer qu'ils prennent soin de l'emballage.

Reste et restera toujours le problème de l'acheminement jusqu'à chez toi par les services postaux américains puis français, ni plus fiables ni moins fiables que les services postaux anglais même si la distance est plus courte.

A toi de voir...


Je trouve que l'emballage de FB n'est pas toujours comme il faut et leur livres sont parfois abimés en avance... Néanmoins ils sont très abordable et FB est un de mes éditeurs préférés. je pense aussi que certains coffrets sont seulement pour "North American residents". Par exemple les Peanuts...
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede Azoki » 23/01/2013 12:48

Oui pour tout ce qui est peanuts et walt disney chez fantagraphics des histoires de licence les empêchent de nous livrer, donc je suis obligé de passer par amazon ou bookdepository en croisant les doigts :)
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede vark » 28/01/2013 14:30

Reçu aujourd'hui le volume 4 vo du BPRD library edition commander chez amazon France. Livre très bien emballé avec rabats pour bloquer le livre au centre de l'emballage.
Et bien les services postaux (quels qu'ils soient) sont quand même arrivés à enfoncer un coin du livre (un concours de chute libre???)!! Je suis maudit avec ces BPRD, je n'en ai reçu aucun que l'on puisse considéré en 'état neuf' (et j'en ai déjà reçu 6).

Mais comme l'emballage était correct et le prix intéressant, je vais retenter amazon France.

Quand à Barnes & Nobles cela fait deux semaines que j'attends qu'ils me communiquent leur procédure de remboursement (malgré 3 relances).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede fedor » 29/01/2013 15:21

Ah!....
Enfin quelqu'un qui peut témoigner comme moi qu'il y a bien de bons emballages avec rabats chez amazon et pas uniquement des colis trop volumineux!...

Je compatis pleinement pour les dégâts occasionnés par les services postaux, c'est la cata'!...
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede galarfr » 30/01/2013 22:20

MOn dernier achat chez amazon.com est arrivé avec deux coins enfoncés, je me plains: résultat je garde le livre et trois jours plus tard UPS me livre le bouquin nickel en express!! La classe.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede vark » 31/01/2013 12:23

Peut être qu'à force que cela touche leur portefeuille ils vont commencer à s'intéresser vraiment au problème. Ton témoignage me donne presque envie de recommander chez eux...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede clefrere » 31/01/2013 19:16

C'est quand même cher chez Amazon.com si l'on souhaite être livrés dans un délai correct...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede galarfr » 31/01/2013 21:00

vark a écrit:Peut être qu'à force que cela touche leur portefeuille ils vont commencer à s'intéresser vraiment au problème. Ton témoignage me donne presque envie de recommander chez eux...

Faut dire que je suis plutôt bon client chez, eux ils pouvaient faire un effort :-D
Recu aujourd'hui l'absolute Batman&Robin, super emballage (emballage d'origine blanc DC collé sur carton dur dans un autre carton, aucun risque!). Par contre c'est vrai qu'il faut savoir être patient, mais bon vu ma pile de retard [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede fedor » 04/02/2013 23:42

.... énième commande reçue d'amazon France et UK.

Exemplaire Uk: emballage avec rabats, pas une égratignure.

Exemplaire français: très légèrement abîmé. Maniaque comme je suis j'ai demandé l'échange. Le lendemain un exemplaire parfait en tous points m'est parvenu, sans otion UPS! Mais comment font-ils?...

Bref, je ne suis pas prêt de lâcher cette plateforme qui permet des retours pré-payés sans que je sorte une seul centime supplémentaire de ma poche juste en imprimant un format A4 à coller sur l'emballage.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede clefrere » 05/02/2013 10:53

fedor a écrit:...juste en imprimant un format A4 à coller sur l'emballage.

..., du scotch, le déplacement, l'attente au bureau de poste, et le risque de perdre le colis.

Pour ma part, j'ai essayé de séparer 2 commandes pour avoir des emballages séparés. Ils ont quand même détecté le même acheteur et n'ont fait qu'un seul emballage. La prochaine fois, j'attendrai l'expédition du premier.

Le carton était bien lourd, déchiré sur un côté. Les BD se baladaient dans tous les sens. Les feuilles cartonnées ne protégeaient rien du tout (comme d'hab...). Résultat :
- Coffret Mickey Mouse avec un bord enfoncé dégradant légèrement un des livres contenu, 4 coins légèrement tapés ;
- le Carl Barks complètement abîmé. La couverture est enfoncée sur toute sa hauteur, des pages pliées.

Quand on connait la qualité de ses livres, ça fait quand même mal au cœur. Surtout que j'ai pris les feuilles cartonnées pour enrouler les livres dedans pour le retour. Ça fait une vraie bonne protection. Dommage que je rendement sur le temps d'emballage mange la propreté de celui-ci.

Demande de retour faite. Mais comme il s'agit de 2 commandes dans un paquet, obligé de faire 2 colis.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede Cobalt 60 » 05/02/2013 11:35

De mon expérience avec Amazon, les boîtes avec rabats correspondent peu ou prou au format comics. Je n'ai jamais reçu de FB dans ce genre d'emballages et pour cause, Amazon est quand même une société américaine leurs emballages correspondent donc aux standards des livres US.
J'ai reçu hier deux art books livrés dans un carton trop grand en hauteur comme en largeur. Le paquet était garni de sachets d'air. Sans même l'ouvrir, il suffisait de bouger la boîte pour entendre les livres cogner sur les parois du carton. Ces cons-là mettent systématiquement les sacs, non pas autour des livres mais dessus ! Bref, l'art book sous pellicule d'origine était impeccable et celui qui n'en comportait pas avait la jaquette légèrement abîmée. Mais cela était probablement dû au stockage. Précision importante, j'ai payé un tarif plus rapide pour une livraison USA vers Japon. Les livres sont arrivés en moins d'une semaine. Je préférerais franchement payer un supplément pour un emballage renforcé plutôt que pour un tarif postal plus élevé qui ne garantit rien. Je persiste à dire qu'Amazon est une loterie. Le calcul est simple : avec ce qu'ils économisent sur l'emballage, ils doivent encore être gagnant malgré les retours et les plaintes dont ils se fichent éperdument.

Un autre site dont on ne parle pas est Budplant. J'avais commandé un sketchbook tout mince chez eux et il était arrivé en parfait état. Les choses ont peut-être changé depuis. Les prix sont assez élevés mais il y a constamment des promos, voire des livres offerts en prime ou vendus par lot. Il faut farfouiller.
Cobalt 60
 

Re: Site de vente pour comics lourds, chers et fragiles

Messagede clefrere » 05/02/2013 22:58

J'ai reçu plusieurs BD Franco-Belges par Amazon avec carton à rabats.

Merci pour le site Budplant. Je vais regarder ça :)
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités