Merci. Comme on se sent bête parfois...
Merci. 

camions41 a écrit:Tu dois les avoir tous ici, bon nettoyage !![]()
https://www.bedetheque.com/avis?u=Marietherese

Genug a écrit:Clique en bas de page sur "Surveiller ce sujet" et ça devrait répondre à tes besoins.

Serviteur.YannisM a écrit:Genug a écrit:Clique en bas de page sur "Surveiller ce sujet" et ça devrait répondre à tes besoins.
Merci beaucoup je n'avais pas regardé en bas des sujets

BDbilos a écrit:Je mets ceci ici, si ça peut faire avancer le schmilblick...
absence-de-reponse-de-la-part-de-bdgest-t109594.html

FranckBRTN a écrit:BDbilos a écrit:Je mets ceci ici, si ça peut faire avancer le schmilblick...
absence-de-reponse-de-la-part-de-bdgest-t109594.html
Merci beaucoup !

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Bonjour la Team,
Etant collectionneur compulsif de bandes dessinées il est temps pour moi de me moderniser en créant une base de données numérisée et remplacer mes carnets dans lequel depuis de nombreuses années, je répertoriais celles que je possédais.
Je me suis donc inscrit sur le site BDGest il y a peu; pur une longue durée (6 ans).
Motivé à scanner et alimenter ma liste.
Je pensais y trouver chaque édition de chaque bande dessinée... Mais, après réflexion, ce n'est pas le cas. Je peux comprendre que le site ne soit pas complet ... avec du recul, il y en a tellement.
Comme je possède parfois plusieurs version de la même bande dessinée (Avec un dépôt légal différent), je rencontre un petit soucis. Je m'explique.
Je scanne ma bande dessinée.
Le site me propose diverses versions de ma bande dessinée, mais aucune ne correspond au dépôt légal de celle que j'ai en ma possession.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
1) Je prend une version dont le premier et 4ème plat sont identiques et je vais modifier manuellement le dépôt légal dans ma collection.
==> Cela a un très gros inconvénient, compte-tenu que lorsque je ferais l'acquisition de l'édition de dont le dépôt légal correspond à celui sur le site bedetheque, l'application me dira que je la possède déjà et me proposera de modifier mon album. (Alors que je possède deux versions différentes)
==> Je ne fais pas ainsi car cela ne convient pas à mes attentes.
2) Je crée un album que je soumet à Bedetheque. Je scanne le premier et le 4ème plat et je joins une photo du dépôt légal.
==> Cela prend un certain temps, mais cela permet d'introduire ma version de l'album dans ma collection sans empêcher d'ajouter la version qui est déjà sur Bedetheque (si par exemple je fais un jour l'acquisition de cette version avec ce dépôt légal)
==> C'est ainsi que j'ai choisis de faire pour me permettre d'avoir les bonnes versions dans ma liste.
Ce que je ne comprend pas; et c'est là que j'aurais besoin de vous car peut-être que je ne m'y prend pas correctement... ?????
Mes albums que je crée et que je soumet à Bedetheque sont en majorité rejetée
Pourtant elles ont toutes un Dépôt Légal différent des versions proposées sur le site.
Visiblement si l'image du premier et du 4ème plat sont identiques à la fiche déjà en ligne, il n'y a pas de nouvelle fiche de crée...
==> Ce qui ne permet pas d'introduire plusieurs fois le même album avec des dépôts légaux différents dans ma liste.
L'idée du site n'est-elle pas de permettre de crée une liste de nos bandes dessinées ???
Avec des versions différentes pour un même album ??
Le refus de création de fiche préjudicie peut-être de nombreux autres utilisateurs qui seraient ravis de pouvoir introduire dans leur liste la bonne version de la bande dessinée en leur possession ... vous ne pensez pas ?
Enfin... heureusement que la fiche devient en bleu mais reste dans ma collection.
il y a possibilité de soumettre à nouveau la création de la fiche, mais je n'ai pas trouvé la raison pour laquelle les fiches sont rejetée... sinon, je ferais un effort pour fournir un complément d'information.
Qu'en pensez-vous ?
Ce message vous est adressé car je n'ai pas trouvé à quel administrateur je pouvais l'adresser.
Peut-être, pouvez-vous me communiquer une adresse sur laquelle je peux poser mon message ?
J'aimerais juste comprendre ... Merci
Merci de m'avoir lu
Appius Manilius

Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité