Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site avec toutes les sorties des éditions limitées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Un site avec toutes les sorties des éditions limitées, ça vous tente ?

Oui, je galère à trouver des infos à chaque fois
17
59%
Oui, je suis même prêt à poster de temps en temps des éditions spéciales
3
10%
Non, j'adore passer 5 heures sur Google pour me renseigner
2
7%
Non
7
24%

Nombre total de votes : 29

Re: Site avec toutes les sorties des éditions limitées

Messagede Kepounet » 16/10/2021 19:32

Message précédent :
Tristar19 a écrit:Des tirages luxes chez :

Les éditions Caurette
Bruno Graff

Parfait, merci beaucoup !
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 16/10/2021 21:04

Kepounet a écrit:D'ailleurs, pour les plus fortunés d'entre vous, hormis les éditions Black and White et les éditions i, quels sont les autres type de tirage de luxe que je pourrais trouver ? L'histoire de me faire une base de donnée pour scruter les sorties. Merci à vous :geek:

Hennebelle
Dupuis
Golden Creek ( une sortie en fin d'année)
Khani

Et oui, Bd Flash fait des séries à lui de 4/5 éditeurs entre 40 et 88 exemplaires, avec parfois une couverture alternative, parfois des suppléments spécifiques
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kepounet » 17/10/2021 13:14

Merci Yoda33. J'ai un peu fais le tour des tirages de luxe et je pense être à jour.

Petite question technique : actuellement j'affiche les derniers tirages limités sur 2 mois et demi pour chaque catégorie. Je me dis que certains tirages sont toujours disponibles même après ce délai. Est-ce que je devrais plutôt faire apparaître ceux récents sur 1 mois ? Par exemple, à partir d'aujourd'hui seulement ceux dispo après le 17 septembre.

Pensez-vous que je devrais également faire un système de filtres (édition de luxe, édition Fnac etc.) où un listing comme celui-là tout simple vous convient.

Merci !
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Messagede Metal.Hurlant » 17/10/2021 14:06

Pour les filtres je suis plutôt pour, mais en option pour ceux qui recherche typiquement un seul tirage, sinon le listing général en accueil c'est très bien .
Pour les tirages encore trouvables, idem une option "les tirages non épuisés" par exemple, après pour la datation faire apparaitre du mois en cours jusqu'à trois mois je dirai et faire aussi une option "les tirages à venir"
Espérant t'aider et surtout avoir été clair :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kepounet » 17/10/2021 18:14

Metal.Hurlant a écrit:Pour les filtres je suis plutôt pour, mais en option pour ceux qui recherche typiquement un seul tirage, sinon le listing général en accueil c'est très bien .
Pour les tirages encore trouvables, idem une option "les tirages non épuisés" par exemple, après pour la datation faire apparaitre du mois en cours jusqu'à trois mois je dirai et faire aussi une option "les tirages à venir"
Espérant t'aider et surtout avoir été clair :D

Merci pour ton aide, j'ai compris ce que tu me disais :D

- Pour les tirages épuisés et encore dispo, c'est juste impossible à mettre en place. Il me faudrait une gestion des stocks sur mon site + checker tous les sites qui vendent les tirages, ce qui est juste ingérable.
- Par contre, je peux mettre en place quelque chose comme "Ne pas voir les tirages déjà parus" par exemple.
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Messagede Metal.Hurlant » 23/10/2021 14:00

Negalyod II c'est 2000 ex en N&B pas 1300 ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 23/10/2021 14:08

Est ce qu'il est difficile de faire un ascenseur avec les "éditeurs /Librairies/enseignes" :?:

Un truc du genre

Dargaud
Casterman
Caurette
FNAC
Leclerc

Et quand tu cliques , hop les TL proposés par cet éditeur/libraire/enseigne
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 24/10/2021 07:27

Kepounet a écrit:Merci Yoda33. J'ai un peu fais le tour des tirages de luxe et je pense être à jour.

Petite question technique : actuellement j'affiche les derniers tirages limités sur 2 mois et demi pour chaque catégorie. Je me dis que certains tirages sont toujours disponibles même après ce délai. Est-ce que je devrais plutôt faire apparaître ceux récents sur 1 mois ? Par exemple, à partir d'aujourd'hui seulement ceux dispo après le 17 septembre.

Pensez-vous que je devrais également faire un système de filtres (édition de luxe, édition Fnac etc.) où un listing comme celui-là tout simple vous convient.

Merci !

Certains sont dispo meme 3 ou 4 ans apres encore ...
Tu peux faire apparaitre les récents, c 'est un choix " éditorial" ... ou un thème ...ce que tu veux privilégier
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kepounet » 25/10/2021 08:16

Metal.Hurlant a écrit:Negalyod II c'est 2000 ex en N&B pas 1300 ;)

Corrigé ! Merci.

xof 24 a écrit:Est ce qu'il est difficile de faire un ascenseur avec les "éditeurs /Librairies/enseignes" :?:

Un truc du genre

Dargaud
Casterman
Caurette
FNAC
Leclerc

Et quand tu cliques , hop les TL proposés par cet éditeur/libraire/enseigne

Par ascenseur tu veux dire un bouton qui se déroule au clic ? C'est un peu l'idée des filtres que j'ai proposé. Je pense attendre d'avoir une centaine de tirages sur le site avant de faire cette amélioration car la plupart des filtres (Leclerc, FNAC etc.) n'aurait pas de résultat.

Yoda33 a écrit:Certains sont dispo meme 3 ou 4 ans apres encore ...
Tu peux faire apparaitre les récents, c 'est un choix " éditorial" ... ou un thème ...ce que tu veux privilégier

Oui, tu as raison. Après, mon but est surtout de faire apparaître les récents. Je laisse les gens chercher pour d'autres choses mais à terme, sans doute un système de filtres par éditeurs, par tirage et même par série permettront de trouver son bonheur. Comme dis, j'attends d'avoir une centaine de fiches avant de faire cette modification.
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Messagede Kepounet » 26/10/2021 15:10

Coucou à tous !

Pas mal d'ajout de tirages limités en franco-belge et comics sur www.tirageslimites.com

Ca va vous aider à préparer votre liste d'achat :D
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Messagede Kepounet » 07/03/2022 16:42

Bonjour à tous,

Le site semble être utilisé de façon régulière si j'en crois mon outil statistique. J'ai donc apporté quelques améliorations sur la page d'accueil pour améliorer la lisibilité notamment avec la partie "Derniers ajouts" sur le côté qui permet de savoir les derniers fiches mises en ligne. Je pense également rajouter un mode nuit mais ça c'est surtout gadget :D

L'idée du filtre va être mis en place d'ici peu également dans les parties franco-belge, manga et comics pour faciliter le classement.

Que souhaiteriez-vous voir d'autre comme amélioration ou qu'est-ce que vous trouveriez pratique ?

Merci pour vos retours et bonne journée.
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée