Benec a écrit:Merci
Meilleurs voeux pour 2023 et encore merci pour cette série impeccable, je nous souhaite pour 2023 le début d'autres séries du même acabit!
Pour revenir sur Sisco et les dernières planches; la dernière est franchement surprenante, entièrement blanche avec "Oh, merde!" que j'ai du mal à comprendre. Vu la dramaturgie et l'intensité faible des mots "Oh merde!", on a de la peine à interpréter ces paroles de Manon comme le témoin de l'électrocardiogramme qui s'éteint? Sinon il y aurait eu un "Non!!? Nooon.... ou quelque chose portant davantage d'émotions pour Manon que "Oh merde! ?
Est-ce que c'est une porte ouverte (si l'éditeur s'insurge devant cette fin, certes programmée de longue date, comme par exemple l'avait fait Yves Schrlirf quand Jean Van Hamme avait dit qu'il voulait arrêter XIII et qu'il a réussi à lui faire accepter les 13 XIII Mystery) pour un "Oh merde! [...] Infirmière! [...] Ouf, j'ai bien cru qu'on le perdait..." Et hop c'est rempilé pour un tour?
Sinon, dernière petite question : j'ai du mal à reconnaître le personnage sur la dernière case de la planche 52 page 54. Est-ce Smiley?
Merci beaucoup et encore bonne année, cher auteur! Si elle est bonne pour vous, elle sera aussi bonne pour nous.