Benec a écrit:@Aigle Solitaire : et si je te disais que cela se passera aux antipodes de la France... intéressé ?
Benec a écrit:@Mangela : quand tu dis Nairobi, tu parles de la diffusion ou du lieu où se déroulera le T9 ? Si tu envisageais le dernier cas, je suis navré de te décevoir. Dans le premier cas, je suis ravi de découvrir que Sisco est lu jusqu'au Kenya ! Épaté même, serait plus juste. ^^
Aigle Solitaire a écrit:Cette série a vraiment pris de l'ampleur à partir du tome 5 amha.
mangela a écrit:Tu ne me déçois en rien, je n'évoquais que l'album.... On diffuse Sisco sur Nairobi via une librairie en Moselle
T1 à T8 sont déjà bien en place ds ma Biblio à Nairobi, et je continue, si tu nous fais l'honneur de continuer avec Thomas L.
Aigle Solitaire a écrit:Le dessin est toujours de grande qualité et cette nouvelle histoire maintient l'excellent niveau instauré depuis maintenant cinq tomes (les quatre premiers étaient déjà très bons mais un peu plus faibles, amha). Bref, vivement le second volet du diptyque pour voir comment les fils de tout ce bordel diplomatique et industriel seront dénoués.
Aigle Solitaire a écrit:Ce tome 10 vient clôturer un diptyque une nouvelle fois hyper bien foutu, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario. Y a pas à dire, je suis fan. Vivement la prochaine aventure au Soudan.
Rastein a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Ce tome 10 vient clôturer un diptyque une nouvelle fois hyper bien foutu, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario. Y a pas à dire, je suis fan. Vivement la prochaine aventure au Soudan.
Je ne serais pas aussi enthousiaste que toi. Le dessin (dans un style réaliste) est toujours à la hauteur et les couleurs bien soignées aussi, mais je suis mitigé en ce qui concerne le scénario. L’intrigue est parfois confuse, ne tient pas la route avec des scènes pas toujours compréhensibles.[Révéler] Spoiler:- Pourquoi la négociatrice a vendu la planque des 2 saboteurs au ministre ? Si j’ai bien compris, c’est pour que le ministre obtienne « une bonne publicité au niveau de son statut politique du fait qu’il a arrêté les 2 saboteurs » et pour qu’il signe le contrat pétrolier avec les français. Mais il me semble quand même que c’est un coup risqué car si le saboteur parle aux flics, le ministre risquerait bien de tomber pour corruption et complot contre les américains. Bref, situation un peu tirée par les cheveux, peu crédible en ce qui me concerne surtout que le ministre n'a pas l'air de s'en faire étant donné que le saboteur est toujours en vie et pourrait parler….
- Ensuite dans le T10, la négociatrice dit à l’agent de la CIA qu’elle ne sait pas pour qui travaillent les saboteurs mais par contre elle sait par qui ils ont eu les armes (le maçon dans le building) pour commettre l’attentat. Là, je ne comprends plus, c’est un peu illogique cette séquence surtout que l’agent de la CIA ne se pose pas plus de questions et fonce tête baissée alors que ça devrait lui mettre la puce à l’oreille et se dire qu’elle est dans le coup avec les attentats pour savoir cela. Bref, pas très malin pour un de la CIA et de nouveau pas crédible…..
- Pour finir, vers la fin dans la maison de la négociatrice, qu’est-ce qu’il y a dans le coffre avec une lampe rouge ? L’agent de la CIA pose une enveloppe, c’est quoi ? Des fausses preuves ? Pas bien compris ce qui se passait, pas claire……
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité