Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sisco: Legrain & Bennec, troisième vague lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sisco: Legrain & Bennec, troisième vague lombard

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2016 14:14

Message précédent :
J'espère que ce tome 9 gardera le côté géopolitique qui m'a bien plu lors des quatre derniers tomes. Mais je suis confiant. :-D
Aigle Solitaire

Messagede mangela » 06/04/2016 07:26

J'attends aussi, mais le T9 sera à Nairobi
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benec » 06/04/2016 07:49

@Aigle Solitaire : et si je te disais que cela se passera aux antipodes de la France... intéressé ?

@Mangela : quand tu dis Nairobi, tu parles de la diffusion ou du lieu où se déroulera le T9 ? Si tu envisageais le dernier cas, je suis navré de te décevoir. Dans le premier cas, je suis ravi de découvrir que Sisco est lu jusqu'au Kenya ! Épaté même, serait plus juste. ^^
Benec
Auteur
Auteur

Messagede Aigle Solitaire » 06/04/2016 09:28

Benec a écrit:@Aigle Solitaire : et si je te disais que cela se passera aux antipodes de la France... intéressé ?

Je le suis plutôt, oui. ;)
Cette série a vraiment pris de l'ampleur à partir du tome 5 amha. [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede mangela » 06/04/2016 13:24

Benec a écrit:@Mangela : quand tu dis Nairobi, tu parles de la diffusion ou du lieu où se déroulera le T9 ? Si tu envisageais le dernier cas, je suis navré de te décevoir. Dans le premier cas, je suis ravi de découvrir que Sisco est lu jusqu'au Kenya ! Épaté même, serait plus juste. ^^

Tu ne me déçois en rien, je n'évoquais que l'album.... On diffuse Sisco sur Nairobi via une librairie en Moselle :bravo:
T1 à T8 sont déjà bien en place ds ma Biblio à Nairobi, et je continue, si tu nous fais l'honneur de continuer avec Thomas L. ;)
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benec » 06/04/2016 19:46

Aigle Solitaire a écrit:Cette série a vraiment pris de l'ampleur à partir du tome 5 amha. [:flocon:2]

Merci M'sieur ^^
Benec
Auteur
Auteur

Messagede Benec » 06/04/2016 19:52

mangela a écrit:Tu ne me déçois en rien, je n'évoquais que l'album.... On diffuse Sisco sur Nairobi via une librairie en Moselle :bravo:
T1 à T8 sont déjà bien en place ds ma Biblio à Nairobi, et je continue, si tu nous fais l'honneur de continuer avec Thomas L. ;)

Je le redis, je suis épaté d'avoir de tels lecteurs ^^ Et oui, on s'amuse comme des fous, Thomas et moi, donc on continue ! ;)
Benec
Auteur
Auteur

Messagede Bouri » 20/04/2016 13:58

Nouvel extrait
Fichiers joints
13010692_973013656146858_1842491676609158429_n.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede mangela » 20/04/2016 19:19

:ok: Bouri
Ca s'annonce bien :bravo:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2016 14:36

Tome 9 pour le 3 juin.

sisco-tome-9-gold-black.jpg

http://www.lelombard.com/bd-en-ligne/gold-black,3444
Aigle Solitaire

Messagede timi39 » 06/05/2016 14:52

ouah, changement de style pour notre ami sisco.

il fait roublard. il lui manque plus que le crane blanc sur la poitrine :lol:
Dernière édition par timi39 le 24/06/2016 07:00, édité 1 fois.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2016 15:23

Et comme attendu depuis son départ en Afrique dans le tome 3 (ou 5, je ne sais plus) :

[Révéler] Spoiler:
sa copine qui travaille dans une ONG est prise en otage.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 18/06/2016 21:51

Bon bin je viens de dévorer le tome 9, y a pas, cette série fait véritablement partie des meilleurs thrillers géopolitiques BD actuels. Le dessin est toujours de grande qualité et cette nouvelle histoire maintient l'excellent niveau instauré depuis maintenant cinq tomes (les quatre premiers étaient déjà très bons mais un peu plus faibles, amha). Bref, vivement le second volet du diptyque pour voir comment les fils de tout ce bordel diplomatique et industriel seront dénoués. ;)
Aigle Solitaire

Messagede timi39 » 23/06/2016 09:50

idem, lu ce tome 9.

et pour moi aussi sisco fait partie de mes meilleures séries.

dévoré ce tome 9. le dessin m'a semblé à peine moins précis, notamment sur les visages. mais fourmille toujours de détail ( mention spéciale au contenu du coffre de la voiture de police qui vole en éclat qui m'a bien fait sourire :lol: )

très agréable à lire, et ca se fini de manière très intéressante. hâte de voir ce qu'il va se passer.

toujours aussi bon :ok:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Benec » 23/06/2016 20:16

@timi39 : bien vu pour le crane blanc sur le t-shirt, je n'y avais pas pensé, vraiment ! ça le fait encore plus !! ^^

@timi39 et Aigle solitaire : merci à vous pour les commentaires. J'espère que le t10 sera à la hauteur de vos attentes. Je n'ai pas encore la date de sortie, mais je vous tiendrais en courant dès que je l'aurai ;)
Benec
Auteur
Auteur

Messagede jujuzilla » 19/07/2016 19:41

Aigle Solitaire a écrit:Le dessin est toujours de grande qualité et cette nouvelle histoire maintient l'excellent niveau instauré depuis maintenant cinq tomes (les quatre premiers étaient déjà très bons mais un peu plus faibles, amha). Bref, vivement le second volet du diptyque pour voir comment les fils de tout ce bordel diplomatique et industriel seront dénoués. ;)

Tout à fait d'accord. Je viens de reprendre la série après m'être arrêté au 1er diptyque et force est de constater que le niveau va crescendo (dessins et scénarios). J'en suis au 9ème tome mais j'attends le n°10 pour continuer. :P
Un grand bravo aux auteurs ! Cette série fait maintenant partie du panier de la BD :ok:

Petite remarque si je puis me permettre... Il faudrait arrêter les scans photos réelles sur les écrans TV, PC et affiches ciné d'abribus :?
C'est pour chipoter mais bon, je trouve que ca "rabaisse" le travail du dessinateur et donne un côté "cheap".

;)
jujuzilla

Messagede Aigle Solitaire » 30/11/2016 11:18

Tome 10 - Maori Blues pour le 13 janvier 2017. :food:

Image
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 21/01/2017 21:36

Ce tome 10 vient clôturer un diptyque une nouvelle fois hyper bien foutu, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario. Y a pas à dire, je suis fan. Vivement la prochaine aventure au Soudan. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Rastein » 22/01/2017 11:44

Aigle Solitaire a écrit:Ce tome 10 vient clôturer un diptyque une nouvelle fois hyper bien foutu, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario. Y a pas à dire, je suis fan. Vivement la prochaine aventure au Soudan. :ok:

Je ne serais pas aussi enthousiaste que toi. Le dessin (dans un style réaliste) est toujours à la hauteur et les couleurs bien soignées aussi, mais je suis mitigé en ce qui concerne le scénario. L’intrigue est parfois confuse, ne tient pas la route avec des scènes pas toujours compréhensibles.

[Révéler] Spoiler:
- Pourquoi la négociatrice a vendu la planque des 2 saboteurs au ministre ? Si j’ai bien compris, c’est pour que le ministre obtienne « une bonne publicité au niveau de son statut politique du fait qu’il a arrêté les 2 saboteurs » et pour qu’il signe le contrat pétrolier avec les français. Mais il me semble quand même que c’est un coup risqué car si le saboteur parle aux flics, le ministre risquerait bien de tomber pour corruption et complot contre les américains. Bref, situation un peu tirée par les cheveux, peu crédible en ce qui me concerne surtout que le ministre n'a pas l'air de s'en faire étant donné que le saboteur est toujours en vie et pourrait parler….

- Ensuite dans le T10, la négociatrice dit à l’agent de la CIA qu’elle ne sait pas pour qui travaillent les saboteurs mais par contre elle sait par qui ils ont eu les armes (le maçon dans le building) pour commettre l’attentat. Là, je ne comprends plus, c’est un peu illogique cette séquence surtout que l’agent de la CIA ne se pose pas plus de questions et fonce tête baissée alors que ça devrait lui mettre la puce à l’oreille et se dire qu’elle est dans le coup avec les attentats pour savoir cela. Bref, pas très malin pour un de la CIA et de nouveau pas crédible…..

- Pour finir, vers la fin dans la maison de la négociatrice, qu’est-ce qu’il y a dans le coffre avec une lampe rouge ? L’agent de la CIA pose une enveloppe, c’est quoi ? Des fausses preuves ? Pas bien compris ce qui se passait, pas claire……
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aigle Solitaire » 22/01/2017 21:48

Rastein a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ce tome 10 vient clôturer un diptyque une nouvelle fois hyper bien foutu, que ce soit au niveau du dessin ou du scénario. Y a pas à dire, je suis fan. Vivement la prochaine aventure au Soudan. :ok:

Je ne serais pas aussi enthousiaste que toi. Le dessin (dans un style réaliste) est toujours à la hauteur et les couleurs bien soignées aussi, mais je suis mitigé en ce qui concerne le scénario. L’intrigue est parfois confuse, ne tient pas la route avec des scènes pas toujours compréhensibles.

[Révéler] Spoiler:
- Pourquoi la négociatrice a vendu la planque des 2 saboteurs au ministre ? Si j’ai bien compris, c’est pour que le ministre obtienne « une bonne publicité au niveau de son statut politique du fait qu’il a arrêté les 2 saboteurs » et pour qu’il signe le contrat pétrolier avec les français. Mais il me semble quand même que c’est un coup risqué car si le saboteur parle aux flics, le ministre risquerait bien de tomber pour corruption et complot contre les américains. Bref, situation un peu tirée par les cheveux, peu crédible en ce qui me concerne surtout que le ministre n'a pas l'air de s'en faire étant donné que le saboteur est toujours en vie et pourrait parler….

- Ensuite dans le T10, la négociatrice dit à l’agent de la CIA qu’elle ne sait pas pour qui travaillent les saboteurs mais par contre elle sait par qui ils ont eu les armes (le maçon dans le building) pour commettre l’attentat. Là, je ne comprends plus, c’est un peu illogique cette séquence surtout que l’agent de la CIA ne se pose pas plus de questions et fonce tête baissée alors que ça devrait lui mettre la puce à l’oreille et se dire qu’elle est dans le coup avec les attentats pour savoir cela. Bref, pas très malin pour un de la CIA et de nouveau pas crédible…..

- Pour finir, vers la fin dans la maison de la négociatrice, qu’est-ce qu’il y a dans le coffre avec une lampe rouge ? L’agent de la CIA pose une enveloppe, c’est quoi ? Des fausses preuves ? Pas bien compris ce qui se passait, pas claire……

[Révéler] Spoiler:
- L'avantage de ce plan en plus de ce que tu dis, c'est qu'elle force ainsi Sisco à abattre les deux saboteurs car lui y rechigne. Elle lui dit d'ailleurs dans le tome 10 qu'elle pensait qu'il aurait eu le temps de les liquider.

- Là, effectivement, c'est un peu facile même si ça ne m'a pas dérangé durant la lecture, vu que sa déclaration est "appuyée" par Sisco (qui prétend travailler pour les russes devant l'agent de la CIA), dans le sens où Sisco fait mine de foncer sur cette piste en entraînant son nouveau "partner".

- Ce sont bien des fausses preuves. Je pense qu'il y a dans le coffre une caméra qui permet à Sisco de voir où il les a planquées, vu qu'Elena dit à Sisco à la fin du T10 qu'elle a bien trouvé l'enveloppe là où il lui avait dit qu'elle était.
Aigle Solitaire

Messagede Rastein » 22/01/2017 23:51

...
Dernière édition par Rastein le 23/01/2017 00:07, édité 1 fois.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle