Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sinbad (Arleston / Alary)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Sinbad (Arleston / Alary)

Messagede D H T » 13/10/2008 11:49

Message précédent :
Très sympa à lire ce "Sinbad", en rien comparable avec l'adaptation BD des "Mille et une nuits" par le grand Corben mais c'est un divertissement agréable.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede toque » 13/10/2008 17:05

J'ai rencontré Mr. ALary ce week-end ! Il est très sympathique et ses dédicaces sont magnifiques (et puis, il les fait à une de ces vitesse !!! :ouch:).

Donc, bonne nouvelle pour certains (et mauvaise pour d'autres) : "Sinbad" se déroulera en trois tomes et non plus en deux ;)

Tu as eu plus de chance que moi la mienne est moin réussi, quel idée de demander Azna aussi ... :sad: . Mais le plus important reste la rencontre et c'été très agréable :smile:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ryuk and roll » 13/10/2008 17:24

Bizarre, je l'avais croisé chez Multi-BD pour la sortie de l'album et il était très sympathique et faisait des dédicaces très jolies en prenant son temps...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 13/10/2008 22:40

ah un petit "dans ton cul" en préparation.

Il parraît que ça aurait été difficile de faire tenir la suite dans un seul tome... mais j'imagine qu'un tryptique ne te sera pas aussi douloureux à supporter qu'une série de 57 tomes ou une rafale de limaille de fer ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede The Riddle » 13/10/2008 23:06

J'ai rencontré Mr. ALary ce week-end ! Il est très sympathique et ses dédicaces sont magnifiques (et puis, il les fait à une de ces vitesse !!! :ouch:).

Donc, bonne nouvelle pour certains (et mauvaise pour d'autres) : "Sinbad" se déroulera en trois tomes et non plus en deux ;)

Toi aussi à St Gilles je suppose :smile: c'est vrai moi je lui ai demandé une dédicace sur le TL Canal Bd Editions avec son stylo blanc et mise en couleur doré (Un peu comme Kéramidas)..superbe comme dab il a une facilité incroyable :ok:
The Riddle
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 14/10/2008 07:06

Moi je vous dis qu'il faut bien nourrir la petite famille dans la vie et que si Sinbad se vend a 12.000 et Belladone à 3.000 c'est tout vu. On va bouffer du Sinbad pour 10 ans.

Y a pas de honte, mais faut pas être naïf.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jlmunuera » 14/10/2008 11:14

Trés bon moment de lecture, agréable et symphatique, servi avec la puissance du graphisme de Alary, on ne peut plus energique.
J'attends vraiment la suite pour voir oú elle va, l'histoire, mais ca m'a plu énormement: on retrouve carrement une souffle "Harryhausen" qui me va.
jlmunuera
Auteur
Auteur

Messagede Yoichi Hiruma » 14/10/2008 11:52

Arleston qui fait une série complète en 2 tomes seulement ????

On n'avait pas vu de séries de lui avec si peu d'opus depuis... Les Feux d'Askell :siffle: :siffle:

Je trouvais déjà ça un peu louche :fant2: :fant2: :fant2:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede lorenzo91 » 14/10/2008 18:30

je rejoins cet avis, à une époque il me semblait qu'on avait un cape et de croc prévu en 4 ou 5 tomes faut voir où on est aujourd'hui. La bédé franco belge c'est finalement devenu comme les séries américaines ou comme plus belle la vie, on fait des tomes en pagaille tant que ça se vend, qu'il y ait une ligne scénaristique, rien à foutre, faut faire du blé.

Si ça se vend c'est que ça plait alors je ne vois pas trop où est le problème... Ce qu'il faudait ce serait un fractionnement cyclique plus important, ce qui permettrait au lecteur lassé de s'arrêter là où il en a envie...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 15/10/2008 18:43

ah ben c'est sûr que partant du syllogisme que ce qui se vend est bien, toutes les merdes qui attirent le chaland sont des bédés de grande qualité. Cela dit venant d'un lecteur assidu de tout ce qui contient troy, je ne suis pas trop surpris que tu réclames 25 tomes. Si tu veux de la bédé catégorie petit "ramoneur" tu peux demander, je pense qu'on pourra t'orienter.

La notion de cycle est une connerie, car le lecteur de bédés est un pigeon. Pour preuve le monde de troy, il faut arriver à un âge avancé de la maturité (franchir la trentaine) pour réussir à ne pas voir l'intégrale aussi daubeux ça puisse être. Chez moi je n'a plus que la série originale, ça m'a pris du temps pour me débarrasser du reste, et je parle bien d'un point de vue intellectuel.

D'abord, je n'achète que ce qui me plait et ce n'est pas parce que, pour quelque-unes, mes séries se traînent sur un certain nombre de tomes que je suis un pigeon bouffeur de merde ! Tiens, j'en ai même une qui va bientôt sortir son 50eme tome !!!

Ensuite, je ne m'enfile pas tous ce qui comporte le mot "Troy" puisque je ne lis, d'Arleston, que trois ou quatre séries seulement tout simplement parce que je n'aime nécessairement pas tout ce qu'il fait et, comme je ne suis pas un gland, je n'achète pas ce qui ne me plait pas.

Pour finir, je ne comprend pas comment on peut se permettre de juger sans connaître et comment on peut se permettre de critiquer le travail des autres à ce point...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede lulu1508 » 15/10/2008 19:06

Comme tu es nombriliste quand même. Quand je disais que le collectionneur était un pigeon je parlais de moi et de quelques autres qui se reconnaîtront certainement. Combien d'entre nous ont cédé aux sirènes de la mauvaise suite (que ceux qui ont encore un tome 6 de l'épée de cristal lève la main), ou qui ont continué des suites qui pourtant se sont complètement dégradées (oui c'est bien de vous dont je parle, les collectionneurs des stryges).

Juger sans connaître c'est un peu ma force, pour ce qui est de critiquer le travail des autres à ce point, dès que je mets 14 € ou 15 € dans une bédé et que je me fais régulièrement gravieriser vers le tome 3, ça me rends un peu aigri. La bédé je sais pas à quel âge ça t'a pris, mais moi ça doit faire 20 ans environ, et ça doit bien faire au moins 5 ou 6 ans que je commence à avoir sincèrement mal au cul.

Moi j'aurai été personnellement content par ces temps de crise, qu'on s'engage sur la piste du court plutôt que de l'histoire sans fin. Cela dit une fois de plus c'est purement personnel, aussi bien je serai ravi d'avoir trois tômes de sinbad, ça va même peut être bouleverser ma vie, me faire sourire, me faire chantonner sous la douche, me faire aimer les animaux, tout ça.

pour le macho man que tu es, c'est un peu normal ... :mrgreen:

ok je sors.
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo91 » 15/10/2008 19:16

Comme tu es nombriliste quand même. Quand je disais que le collectionneur était un pigeon je parlais de moi et de quelques autres qui se reconnaîtront certainement. Combien d'entre nous ont cédé aux sirènes de la mauvaise suite (que ceux qui ont encore un tome 6 de l'épée de cristal lève la main), ou qui ont continué des suites qui pourtant se sont complètement dégradées (oui c'est bien de vous dont je parle, les collectionneurs des stryges).

Juger sans connaître c'est un peu ma force, pour ce qui est de critiquer le travail des autres à ce point, dès que je mets 14 € ou 15 € dans une bédé et que je me fais régulièrement gravieriser vers le tome 3, ça me rends un peu aigri. La bédé je sais pas à quel âge ça t'a pris, mais moi ça doit faire 20 ans environ, et ça doit bien faire au moins 5 ou 6 ans que je commence à avoir sincèrement mal au cul.

Moi j'aurai été personnellement content par ces temps de crise, qu'on s'engage sur la piste du court plutôt que de l'histoire sans fin. Cela dit une fois de plus c'est purement personnel, aussi bien je serai ravi d'avoir trois tômes de sinbad, ça va même peut être bouleverser ma vie, me faire sourire, me faire chantonner sous la douche, me faire aimer les animaux, tout ça.

Je comprends ton point de vue mais je trouve que, parfois, tu y mets un peu trop de gravier ! ;)

Je comprends aussi que quand on commence une série dès le début et qu'elle s'éternise sur 10-15 ans c'est assez chiant, beaucoup même... c'est pour ça que je ne l'ai pas sentie trop douloureuse le coup de 16 Lanfeust étant donné que j'ai commencé la série il y a 4 ans :D. Par contre j'ai mes premiers Spirou et Fantasio, Gaston et Astérix depuis mes 7 ans mais là... ce n'est pas pareil ;)

Perso, même si je m'attache à un personnage de BD, je préfère quand ça se limite à 4 ou 5 tomes comme pour le premier cycle de la Quête (même si j'accroche déjà au nouveau), le 3e Testament, etc.
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede mangouste » 15/10/2008 20:13

Honnêtement, tant que la série me plait je veux toujours plus de tomes...Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens ne veulent que 4-5 tomes maxi. Et si on aime bien les personnages et qu'on en veut encore? ça ne m'empêchera pas d'aller voir de nouvelles séries.
On n'est pas idiot, on peut bien voir quand ça devient foireux et s'arreter.
Ex : je n'ai pas acheté le tome 6 de l'épée de Cristal...je l'ai feuilleté, le dessin ne m'a pas plus, je l'ai lu...et j'ai eu peur donc je ne l'ai pas acheté.
Ex 2 : Trolls de Troy...j'ai pas pris le dernier, j'ai les 2 précédents, mais pas certains avant...

Contre exemple : XIII, ok je les ai tous mais je n'achéterais pas le prochain cycle promis
Contre exemple 2 : Astérix, là c'est affectif!

En gros, je ne pense pas que la notion de cycle soit débile, au contraire. Je suis davantage choqué par une série comme XIII qui nous aura bassinée durant 19 albums pour une fin bof qu'un épée de cristal que l'on pouvait arrêter au tome 5 sans rester sur sa fin. Et si le cycle suivant avait fonctionné ça aurait été sans moi : et alors???

Maintenant je reconnais aussi que j'ai réussi à me débarrasser de ma collectionnite.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kakusai » 16/10/2008 08:24

je préfere moi aussi les cycles relativement court comme le troisieme testament, le sursis, la quete, sha, etc... qui nous permet quand on pas trop de thune de s'orienter ensuite vers d autres style de bd, de diversifier sa collection...

les "legendes des contrées oubliées" est l'exemple parfait d'une efficacité et d'une maitrise totale du scénario!

j ai vraiment trouvé sympa ce premier tome de sinbad, mais si ca part en lanfeust style, ce sera sans moi très rapidement.
Et connaissant arleston qui tire comme un mort de soif sur lanfeust, je ne suis pas très optimiste et sachant que pas mal d'auteur annonce des diptyques ou des triptyques et dès que la série connait un peu de succès, ons e retrouve avec une succession de tome et une fin souvent très décevante.

wait and see
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Re: [EN PREVIEW] Sinbad (Arleston / Alary)

Messagede molodoi » 19/06/2009 08:39

Apparemment (d'après le site web de la Fnac), le Tome 2 ("La Griffe du Génie") est annoncé pour juillet

Image
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede T.Umiza » 19/06/2009 15:58

Audrey Alwett l'avait annoncé il y a quelques semaines dans une interview. C 'est donc confirmé ;)

Image
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RoAzHonEg » 19/06/2009 16:35

le tome 2 sortira bien en juillet avec la réédition du tome 1

Image
Image
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Niels » 19/06/2009 18:19

Une des meilleurs séries d'Arleston du moment :ok: A suivre !
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 19/06/2009 19:57

Oui, une très bonne surprise pour ma part lors du premier tome et je me réjouis de cette sortie.

Par contre la couverture, elle n'est pas exceptionnelle... :? Mais bon, tant que le contenu est génial, je suis adepte..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 19/06/2009 21:39

Je suis d'accord avec Nike

[Révéler] Spoiler:
La couv' manque de femmes à poil, n'est-il pas? :D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede matrimiel » 20/06/2009 15:53

Je suis heureux de voir cette nouvelle sortie. Si le tome 2 est du niveau de son prédécesseur, Sinbad sera véritablement l'une des meilleures histoires d'Arleston, en espérant qu'il ne nous fasse pas huit préquelles et dix suites avec d'autres personnages si ça se vend bien! ;) :diable:
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle