Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sinbad (Arleston / Alary)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Sinbad (Arleston / Alary)

Messagede magic_fred » 24/07/2008 07:49

Message précédent :

Es-tu aussi doué pour le montage du mobilier suédois :question: :mrgreen:

:mrgreen: :fant2: Oui, en fait, cela s'est très bien passé ! Plus facilement que prévu même pour moi qui ai deux mains gauches. Encore merci pour tes précisions. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 24/07/2008 18:26

:mrgreen: :fant2: Oui, en fait, cela s'est très bien passé ! Plus facilement que prévu même pour moi qui ai deux mains gauches. Encore merci pour tes précisions. :wink:

:ok:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kakusai » 25/07/2008 09:01

Pour en revenir à la BD "Sinbad", lu hier soir, malgré un synopsis on ne peut plus classique (l'histoire de moïse ça commence à être lourd, on se croirait relire Atalante.) Donc entame très décevante.

Ensuite, découverte du perso principale Sinbad, là cela devient intérressant, il a toutes les qualités d'un perso principale qu'on suivrait les yeux fermés (arnaqueurs, charmeurs, magicien plutot charlatan...) bref sinbad est un personnage super intérressant, ensuite les dessins je les ai vraiment apprécié, le style d'Alary est fluide et vraiment agréable à suivre.

c'est avec grand plaisir que j'attends la suite!

bonne surprise de cet été 2008

(ps: l'édition canal bd est vraiment sympa de part la couv. et les 8 pages bonus sont très sympa sur la création d'une planche!)
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lorenzo91 » 25/07/2008 20:19

Pour en revenir à la BD "Sinbad", lu hier soir, malgré un synopsis on ne peut plus classique (l'histoire de moïse ça commence à être lourd, on se croirait relire Atalante.) Donc entame très décevante.

Ouais mais beaucoup d'histoires de la mythologie commencent de cette façon : "Un prophète annonce à un monarque qu'il sera tué par son fils/fille/chien/petit-fils/petite-fille/caniche"... C'est presqu'un passage obligé pour vivre une super aventure en tant que héro !

Oedipe est censé être éliminé parce qu'il va tuer son père Laïos et se faire sa mère.
Lug est censé ne pas venir au monde parce qu'il va tuer son grand père Balor.
Pareil pour Moïse
Pareil pour Jésus
Pareil pour le caniche de mes beaux-parents
Pareil pour Mordred

Donc voilà, je ne m'en plains pas ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Larcenik » 30/07/2008 20:49

Plus que la trame, qui est somme toute référence, c'est la mise en scène qui m'a semblé à plat, le trait de Alary, que j'apprécie énormement au demeurant, ne parvenant pas à impulser le chmilblick.
Bref, pour ma part, je me suis passablement ennuyé...
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 06/08/2008 12:15

Je viens de lire l'album.

J'ai trouvé que le début était assez lent, l'histoire prend véritablement son essor lorsque Sinbad arrive chez Turabah, cette partie là est vraiment très réussie et l'action est lancée à profusion.

Les dessins d'Alary sont agréables comme toujours et le graphisme de Sinbad est véritablement en accord avec le personnage qu'il représente...

Niveau de l'histoire, j'aurais personnellement préféré un développement sur trois volumes voire 4 au lieu de 2 qui me semble fort court. Sinbad doit encore rechercher... son passé (sans vouloir trop entrer dans les détails) et j'ai peur que tout ne soit trop rapidement expédié dans un tome.

Sinon dans l'ensemble j'ai été séduit...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vincentbd » 07/08/2008 15:12

Juste pour vous dire que nous avons le très grand bonheur de recevoir Pierre Alary à BD fugue Café Annecy vendredi 5 septembre !!...
... Bientôt plus d'infos sur le blog de la librairie ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede suzix@BDP » 06/10/2008 09:43

Ensuite, découverte du perso principale Sinbad, là cela devient intérressant, il a toutes les qualités d'un perso principale qu'on suivrait les yeux fermés (arnaqueurs, charmeurs, magicien plutot charlatan...) bref sinbad est un personnage super intérressant, ensuite les dessins je les ai vraiment apprécié, le style d'Alary est fluide et vraiment agréable à suivre.
c'est avec grand plaisir que j'attends la suite!
bonne surprise de cet été 2008

Tout à fait d'accord! ... sur le perso principal complexe mais aussi pour les seconds rôles. Plein de trouvailles sympa. Le début quant à lui ne m'a pas déplu. J'ai même plutôt apprécié. Le dessin est bon. Pas extra-ordinaire mais satisfaisant.
Très bonne note pour cet album Soleil.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 13/10/2008 11:04

J'ai rencontré Mr. ALary ce week-end ! Il est très sympathique et ses dédicaces sont magnifiques (et puis, il les fait à une de ces vitesse !!! :ouch:).

Donc, bonne nouvelle pour certains (et mauvaise pour d'autres) : "Sinbad" se déroulera en trois tomes et non plus en deux ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 13/10/2008 11:06

Donc, bonne nouvelle pour certains (et mauvaise pour d'autres) : "Sinbad" se déroulera en trois tomes et non plus en deux ;)

Suis pas forcément surpris ... :siffle:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 13/10/2008 11:23

"Sinbad" se déroulera en trois tomes et non plus en deux ;)

Tant mieux! Si le rythme est conservé et qu'on ne se fait pas chier ce sera parfait.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 13/10/2008 11:49

Très sympa à lire ce "Sinbad", en rien comparable avec l'adaptation BD des "Mille et une nuits" par le grand Corben mais c'est un divertissement agréable.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede toque » 13/10/2008 17:05

J'ai rencontré Mr. ALary ce week-end ! Il est très sympathique et ses dédicaces sont magnifiques (et puis, il les fait à une de ces vitesse !!! :ouch:).

Tu as eu plus de chance que moi la mienne est moin réussi, quel idée de demander Azna aussi ... :sad: . Mais le plus important reste la rencontre et c'été très agréable :smile:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ryuk and roll » 13/10/2008 17:24

Bizarre, je l'avais croisé chez Multi-BD pour la sortie de l'album et il était très sympathique et faisait des dédicaces très jolies en prenant son temps...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lorenzo91 » 13/10/2008 22:40

ah un petit "dans ton cul" en préparation.

Il parraît que ça aurait été difficile de faire tenir la suite dans un seul tome... mais j'imagine qu'un tryptique ne te sera pas aussi douloureux à supporter qu'une série de 57 tomes ou une rafale de limaille de fer ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede The Riddle » 13/10/2008 23:06

Toi aussi à St Gilles je suppose :smile: c'est vrai moi je lui ai demandé une dédicace sur le TL Canal Bd Editions avec son stylo blanc et mise en couleur doré (Un peu comme Kéramidas)..superbe comme dab il a une facilité incroyable :ok:
The Riddle
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 14/10/2008 07:06

Moi je vous dis qu'il faut bien nourrir la petite famille dans la vie et que si Sinbad se vend a 12.000 et Belladone à 3.000 c'est tout vu. On va bouffer du Sinbad pour 10 ans.

Y a pas de honte, mais faut pas être naïf.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jlmunuera » 14/10/2008 11:14

Trés bon moment de lecture, agréable et symphatique, servi avec la puissance du graphisme de Alary, on ne peut plus energique.
J'attends vraiment la suite pour voir oú elle va, l'histoire, mais ca m'a plu énormement: on retrouve carrement une souffle "Harryhausen" qui me va.
jlmunuera
Auteur
Auteur

Messagede Yoichi Hiruma » 14/10/2008 11:52

Arleston qui fait une série complète en 2 tomes seulement ????

On n'avait pas vu de séries de lui avec si peu d'opus depuis... Les Feux d'Askell :siffle: :siffle:

Je trouvais déjà ça un peu louche :fant2: :fant2: :fant2:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede lorenzo91 » 14/10/2008 18:30

je rejoins cet avis, à une époque il me semblait qu'on avait un cape et de croc prévu en 4 ou 5 tomes faut voir où on est aujourd'hui. La bédé franco belge c'est finalement devenu comme les séries américaines ou comme plus belle la vie, on fait des tomes en pagaille tant que ça se vend, qu'il y ait une ligne scénaristique, rien à foutre, faut faire du blé.

Si ça se vend c'est que ça plait alors je ne vois pas trop où est le problème... Ce qu'il faudait ce serait un fractionnement cyclique plus important, ce qui permettrait au lecteur lassé de s'arrêter là où il en a envie...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo91 » 15/10/2008 18:43

ah ben c'est sûr que partant du syllogisme que ce qui se vend est bien, toutes les merdes qui attirent le chaland sont des bédés de grande qualité. Cela dit venant d'un lecteur assidu de tout ce qui contient troy, je ne suis pas trop surpris que tu réclames 25 tomes. Si tu veux de la bédé catégorie petit "ramoneur" tu peux demander, je pense qu'on pourra t'orienter.

La notion de cycle est une connerie, car le lecteur de bédés est un pigeon. Pour preuve le monde de troy, il faut arriver à un âge avancé de la maturité (franchir la trentaine) pour réussir à ne pas voir l'intégrale aussi daubeux ça puisse être. Chez moi je n'a plus que la série originale, ça m'a pris du temps pour me débarrasser du reste, et je parle bien d'un point de vue intellectuel.

D'abord, je n'achète que ce qui me plait et ce n'est pas parce que, pour quelque-unes, mes séries se traînent sur un certain nombre de tomes que je suis un pigeon bouffeur de merde ! Tiens, j'en ai même une qui va bientôt sortir son 50eme tome !!!

Ensuite, je ne m'enfile pas tous ce qui comporte le mot "Troy" puisque je ne lis, d'Arleston, que trois ou quatre séries seulement tout simplement parce que je n'aime nécessairement pas tout ce qu'il fait et, comme je ne suis pas un gland, je n'achète pas ce qui ne me plait pas.

Pour finir, je ne comprend pas comment on peut se permettre de juger sans connaître et comment on peut se permettre de critiquer le travail des autres à ce point...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle