Hello !
@golgoth55 : Eh non, désolé en ce qui concerne l'intégrale, rien n'est encore débloqué pour le moment…
@chris24 : Oui, je sais, c'est très long… Je finirai le travail 2 ans après le début sur cet album, mais ça ne veut pas dire que j'ai eu 2 ans de travail effectif dessus, puisque j'ai aussi fait des travaux d'illustration divers, et un livre jeunesse qui sortira en mars. C'est malheureusement presqu'impossible de bloquer 100% du temps sur la BD car ça ne paye pas assez pour vivre (chez un petit ou moyen éditeur), et aussi parce qu'il y a eu plusieurs mois de "perdus" sur l'avancement du fait de la maison d'édition précédente qui a fait faillite, des délais de mise au point des contrats par la suite, etc.
La sortie est effectivement prévue pour mai 2017. Avant cela, je rends le travail complet fin mars, et ça part en fabrication.
En ce qui concerne l'avancement et la manière de procéder, je fais les couleurs dans la foulée presque toujours pour chaque planche (d'où mes previews en couleurs
) , donc les couleurs ne restent plus à faire, ouf.
Je suis en train d'encrer la page 55, donc tu vois, la fin est tout de même proche
La couverture est déjà faite aussi.
Bien que mon visuel dise "62 pages de BD", il faudra que je le modifie puisqu'il y en aura en fait 64
Au départ ça ne devait être que 54 pages, mais avec Erwan nous avons constaté que notre histoire serait trop serrée et nécessitait plus de pages (tout ça "gratuit", pas payé + pour l'ajout des 10 pages, mais il faut ce qu'il faut : on fait passer la qualité avant tout)
Le reste du total des 80 pages, ce seront des pages de bonus sympathiques que je ferai lorsque j'aurai fini toutes les pages de BD (donc vers fin février a priori), pour ça on a pas mal d'idées.
Voilà pour le point route !
Merci à tous pour votre patience, j'espère que j'ai bien expliqué le pourquoi du comment des coulisses
A +++