Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

Re: SILLAGE

Messagede Frannck » 03/10/2013 10:25

Message précédent :
Mouais, mon coffret précédent ayant laché je pense que ce sera la même chose pour celui-ci.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 03/10/2013 11:01

Le précédent était large!!!
Ce qui est marrant, c'est que les tomes 9 à 12 rentrent dans le coffret 13 à 16, mais que l'inverse n'est pas vrai.
Je pense que l'épaisseur des BDs a changé chez Delcourt et qu'ils ont oublié de rectifier cela sur les coffrets avec cale.
Et c'est vraiement serré, au point que je pensais que cela ne rentrerait pas. C'est tellement serré que les BD du bord empiètent sur les côtés et bombent le bord du coffret...
J'ai presque envie de me plaindre à Delcourt, car il y a un pb dans la conception.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guewen » 03/10/2013 15:22

perso pas de soucis avec le coffret...
je ne l'ai pas pris! 5 euros de plus pour ceux qui achètent les albums à la sortie alors que gratuit si vous achetez le coffret "garni", je trouve ça abusé (surtout que la finition des coffrets Delcourt n'est pas top)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
guewen
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Charlus » 03/10/2013 17:17

[Révéler] Spoiler:
J'en avais marre des balises spoileur alors je l'ai lu
:D

C'est pas mal, mais un peu trop tourné vers l'action. Pis y a pu vraiment d'intrigue.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 03/10/2013 17:19

Ca fait des années qu'on se plaint, et Delcourt n'a pas revu sa copie...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 03/10/2013 17:30

Je ne me "plains" pas !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 03/10/2013 18:24

Ca me paraît étonnant qu'il y ait des dimensions différentes pour coffret avec cale et coffret garni... Le fabricant des coffrets fait un seul format, mais le fait de garnir le coffret des 4 albums au départ doit peut-être "le faire" un peu plus qu'avec T16 + cale.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede etienne12 » 03/10/2013 20:13

adricube a écrit:
Ringal a écrit:J'ai bien apprécié ce tome 16 mais quelques détails me laissent perplexe.

[Révéler] Spoiler:
Dans liquidation totale on apprend que les "guerriers ultimes" sont au nombre de 6
Un est tué dans ce tome, un autre l'est aussi dans chasse gardée et 3 autres dans le dernier album.
Cela ne fait que 5 ou est le dernier?

Autre question le guerrier en armure reconnait son psycho téléportail quand il arrive dans le vaisseau de Atsukau preuve d'une précédente rencontre?

Bref pas sur que ce soit la fin de ces guerriers, qu'en pensez vous?

ah je croyais que c'était ma mémoire qui flanchait ...
[Révéler] Spoiler:
me semblait bien aussi qu'il en manquait 1 !

edit :
[Révéler] Spoiler:
je viens de vérifier, dans "Liquidation totale" le gros méchant dit au fils d'Atsukau "tu as tué mon frère" (en gros) ; donc les 6 mentionnés dans "Chasse gardée" ne sont déjà plus que 5 au début de "Liquidation totale"
est-ce que la mort du premier est visible dans les "chroniques" (que je ne suis pas) ???

edit :
[Révéler] Spoiler:
A priori, le 6ième est toujours vivant et encore plus costaud que les 5 autres, mais il a visiblement pris la retraite !
Page 24, il y en a 2 qui discutent ensemble et qui font une grosse allusion au 6ième : "Yiarhu-Stannviss le pourrait lui !", "Peut-être, mais à quoi cela lui servirait-il s'il n'est plus guerr..."
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede jojo74 » 03/10/2013 20:39

j'ai relu le 14, 15 et 16, superbe quand je pense que j'ai faillis arrêter vers le tome 10 ou 11! les auteurs ont bien repris l'histoire en main! bravo
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 04/10/2013 12:15

etienne12 a écrit:
adricube a écrit:
Ringal a écrit:J'ai bien apprécié ce tome 16 mais quelques détails me laissent perplexe.

[Révéler] Spoiler:
Dans liquidation totale on apprend que les "guerriers ultimes" sont au nombre de 6
Un est tué dans ce tome, un autre l'est aussi dans chasse gardée et 3 autres dans le dernier album.

Autre question le guerrier en armure reconnait son psycho téléportail quand il arrive dans le vaisseau de Atsukau preuve d'une précédente rencontre?

[Révéler] Spoiler:

edit :
[Révéler] Spoiler:
je viens de vérifier, dans "Liquidation totale" le gros méchant dit au fils d'Atsukau "tu as tué mon frère" (en gros) ; donc les 6 mentionnés dans "Chasse gardée" ne sont déjà plus que 5 au début de "Liquidation totale"
est-ce que la mort du premier est visible dans les "chroniques" (que je ne suis pas) ???

edit :
[Révéler] Spoiler:
A priori, le 6ième est toujours vivant et encore plus costaud que les 5 autres, mais il a visiblement pris la retraite !
Page 24, il y en a 2 qui discutent ensemble et qui font une grosse allusion au 6ième : "Yiarhu-Stannviss le pourrait lui !", "Peut-être, mais à quoi cela lui servirait-il s'il n'est plus guerr..."

je me suis emmelé dans les tomes (Liquidation est avant Chasse gardé ...), tu as sans doute raison
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede M+M'x » 04/10/2013 13:35

salut a tous,

fan de la serie depuis 10 ans je suis content de trouvé un forum actif de sillage, car depuis le bug? crash? abandon? de poukram.org je me sent un peu orphelin ( d’ailleurs si quelqu’un peu éclairé ma lanterne la dessus ça me ferai plaisir )

sinon je trouve comme l'on dit certain que le tome 16 clos un cycle entamer depuis le hors série le collectionneur qui revele la présence d'un deuxieme humain sur sillage. Et j’espère que les auteurs vont se recentré sur le question qui on été soulevé depuis le début de la saga: les bandes blanches, ou aller le vaisseau humain qui s'est planté sur la planète vierge, ou et la terre et j'en passe.
M+M'x
BDébutant
BDébutant

Messagede jojo74 » 04/10/2013 15:55

et si j'ai bien compté il reste encore un tueur sur les 6 !
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Banisto » 04/10/2013 19:24

Plutôt emballé par ce tome également. Morvan déroule son intrigue générale certes plutôt lentement, mais c'est très bien mené. Et les dessins sont une nouvelle fois vraiment soignés. Du très bon taff, qui laisse vraiment présager du meilleur pour la suite !
Site perso : Strange-Movies
Banisto
BDébordé
BDébordé

Messagede Sillage » 04/10/2013 23:17

Il y a des rescapés de poukram.org ici ? Moi j'en suis ^^
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ringal » 05/10/2013 05:48

jojo74 a écrit:et si j'ai bien compté il reste encore un tueur sur les 6 !

Tu peux lire les derniers spoilers a ce sujet.

etienne12 a écrit:
adricube a écrit:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

edit :
[Révéler] Spoiler:

edit :
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Cela pourrait être drôle de voir justement ce qu'ils deviennent une fois leur tête coupée car je suppose que c'est ce qui est arrivé au sixième.
Liquidation totale, page 40:"Mon corps de guerrier est mort... Je suis enfin libre, Je peux... SWIKT!"
Ringal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede plumo » 05/10/2013 07:18

J'ai tenté la lecture des 2 premiers volumes et j'ai pas accroché, ce n'est pas non plus une lecture déplaisante mais pour moi ça ne vaut pas l'achat.
Je ne serais pas contre une lecture "gratuite" en bibliothèque ou si quelqu'un me les prête mais j'ai d'autres priorités en achat SF.

Dans un premier temps je trouve le dessin vraiment trop banal avec une colorisation minimaliste.

L'histoire est sympa, c'est original que le genre humain ne soit pas la race principale sur Sillage. Vu le début d'histoire je comprend que c'est une série à rallonge où l'on peut raconter 1000 trucs.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede M+M'x » 05/10/2013 07:49

Il y a des rescapés de poukram.org ici ? Moi j'en suis ^^

moi aussi, j'ai été le 11éme inscrit au tout début du site je suis rester assez actif de 2002 a 2005. tu sais se qu'il s'est passé pour que le site sois abandonné?
M+M'x
BDébutant
BDébutant

Messagede jmilton » 05/10/2013 10:29

plumo a écrit:
Vu le début d'histoire je comprend que c'est une série à rallonge où l'on peut raconter 1000 trucs.

ouaip, c'est ca qui est bien justemment :)
dans 10 ans on aura encore des nouveaux sillages et ce sera toujours aussi bien
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 06/10/2013 12:36

Dernier album lu. Et bof, quoi. Je trouve que c'est un peu creux : on a le gros événement en fin d'album...

[Révéler] Spoiler:
Mort d'Atsukau et le fils qui est récupéré.

Mais pour le reste, ça castagne, ça parlotte et il ne se passe rien. Ca fait quand même très très longtemps que Sillage ne m'enthousiasme plus du tout. En ce qui me concerne, la série se tient bien jusqu'au T10. Après, ça traîne en longueur.
vacom

Messagede pistash » 10/10/2013 07:05

Je partage l'avis de Vacom sur ce dernier tome. Ca se résume à une grosse scène d'action et un "cliffhanger" à la fin. On a droit à une confirmation ou redite des infos qui avaient été distillées avec brio dans le Collectionneur.

Pas assez... :|

Moi quand je lis Sillage j'attends une histoire de plus de 2 lignes, des vaisseaux ou gadgets plus tordus les uns que les autres, des déguisements pour Navis, une progression sur les révélations (même si The réponse reste en suspens...) des planetes à explorer, un thème... la on est loin de tout ça. Le dernier qui m'a émoustillé était "zone franche" et encore à partir de la page 20...

Je trouve que cette série perds en consistance même si il n'y a pas de schéma type sur cette série il ne faut pas oublier d'y integrer les ingrédients qui en on fait son succès.... ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Nickrar_Dopi » 12/10/2013 13:06

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide!
Je suis espagnol (excusez-moi pour ma gramatique/ortographique, il y a beaucoup que je ne parle pas en français >.<), et je suis très fan de Sillage, aussi. Ma famille me va donner Liés par le sang pour mon anniversaire, mais elle a trouvé deux éditions dans FNAC et Amazon:
Une édition, plus normal, l'album (http://www.amazon.fr/Sillage-Tome-16-Li ... =pd_cp_b_0) et une autre appelée "Sillage, Coffret Tome 16 + cale [Cartonné]" (http://www.amazon.fr/Sillage-Coffret-ca ... ge+coffret). Nous voudrions savoir si cette dernière édition a un coffret ET le tome 16, ou seulement un coffret, sans BD (imaginez que le cadeau arrive à Espagne et on trouve qu'il n'y a pas de Sillage! Hahaha...).
Pouvez-vous m'aider? Merci! :)
Nickrar_Dopi
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle