Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SILLAGE - Buchet, Morvan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

SILLAGE: Série à avoir ?

OUI
453
68%
NON
39
6%
BOF...
126
19%
JE CONNAIS PAS...
49
7%

Nombre total de votes : 667

Re: SILLAGE

Messagede LeMoineFou » 03/10/2012 20:45

Message précédent :
Vous ne vous lassez pas ?
J'ai l'impression que les scénars et les décors des cases s'allègent au fil du temps.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Damienandcoinc » 03/10/2012 20:52

LeMoineFou a écrit:Vous ne vous lassez pas ?
J'ai l'impression que les scénars et les décors des cases s'allègent au fil du temps.

Je n'ai pas eu le temps de m'appesantir sur les dessins de ce tome, mais j'ai toujours envie de voir où les auteurs veulent m'emmener... Et j'aime toujours autant les histoires qu'ils me racontent. Après, le dessin... Il est bon et efficace, il ne vient pas freiner ma lecture et il ne faut pas oublier que Buchet tient un rythme soutenu d'un tome par an depuis maintenant quelques années...

Bref, non, je ne me lasse pas...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 03/10/2012 21:23

Rien à ajouter.
Damienandcoinc a tout dit !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 03/10/2012 21:29

ulys a écrit:Rien à ajouter.
Damienandcoinc a tout dit !

copiteur ! ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede rork » 04/10/2012 06:46

Damienandcoinc a écrit:
LeMoineFou a écrit:Vous ne vous lassez pas ?

Je n'ai pas eu le temps de m'appesantir sur les dessins de ce tome, mais j'ai toujours envie de voir où les auteurs veulent m'emmener... Et j'aime toujours autant les histoires qu'ils me racontent. Après, le dessin... Il est bon et efficace, il ne vient pas freiner ma lecture et il ne faut pas oublier que Buchet tient un rythme soutenu d'un tome par an depuis maintenant quelques années...

Bref, non, je ne me lasse pas...

+1
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 04/10/2012 08:41

Moi non plus, je ne me lasse pas et c'est la raison pour laquelle il devrait arrêter la série.
Il est plus sage d'arrêter en pleine gloire plutôt que de continuer jusqu'à produire n'importe quoi (comme XIII, Lucky Luke ou Walking Dead par exemple)
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 04/10/2012 18:16

Moi chui étonné par la réaction de Nâvis lors de la révélation. Pour moi, ce n'est pas la bonne...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 07/10/2012 07:21

Sillage a écrit:Moi chui étonné par la réaction de Nâvis lors de la révélation. Pour moi, ce n'est pas la bonne...

[Révéler] Spoiler:
Ça ne me choque pas. Sur le coup elle repense à son amant, je pense qu'ensuite avec un peu de recul il y aura une contre réaction.

[Révéler] Spoiler:
Ce qui m'a gêné par contre, c'est le fait qu'on découvre que Nävis a un "super pouvoir".
Je veux bien que dans le tome 1 elle arrive plus ou moins à communiquer avec son Tigre, mais qu'ici elle puisse carrément parler avec un bête sauvage... J'ai du mal à y croire.

Ça ne m'empêche pas apprécier ce nouveau tome, et d'attendre la suite avec impatience 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 07/10/2012 11:24

Un tome bien agréable, cette série me plait toujours, ne serrai ce que pour la diversité des divers ET, des planétes.... :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede taopaiipaii » 07/10/2012 11:41

Album lu. Dans la droite lignée des précédents. Mon préféré restant à ce jour QHI.
Il ne s'y passe pas grand chose mais pourquoi les auteurs se prendraient-ils la tête plus que ça, à leur place, je ferais exactement pareil, alors je ne leur reproche rien et d’ailleurs je n'attend plus d'une grande série main-stream qu'elle me surprenne par son originalité.(j'ai le même avis sur des séries comme Travis ou Carmen par ex)
On sait à quoi s'attendre avec Sillage, ça reste encore honnête et on a plaisir à découvrir le nouveau bestiaire que Buchet nous propose à chaque fois....aaaaaahhhh si Trantkat avait été aussi productif que lui..... :cry: ...ça laisse rêveur....
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 07/10/2012 12:01

e m a écrit:
Sillage a écrit:Moi chui étonné par la réaction de Nâvis lors de la révélation. Pour moi, ce n'est pas la bonne...

[Révéler] Spoiler:
Ça ne me choque pas. Sur le coup elle repense à son amant, je pense qu'ensuite avec un peu de recul il y aura une contre réaction.

[Révéler] Spoiler:
Ce qui m'a gêné par contre, c'est le fait qu'on découvre que Nävis a un "super pouvoir".
Je veux bien que dans le tome 1 elle arrive plus ou moins à communiquer avec son Tigre, mais qu'ici elle puisse carrément parler avec un bête sauvage... J'ai du mal à y croire.

Ça ne m'empêche pas apprécier ce nouveau tome, et d'attendre la suite avec impatience 8)

[Révéler] Spoiler:
Tu crois pas que la première réaction, c'est de se dire : "euhhhh j'ai accouché quand moi????"
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 07/10/2012 13:22

Sillage a écrit:
e m a écrit:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Tu crois pas que la première réaction, c'est de se dire : "euhhhh j'ai accouché quand moi????"

Spoil de tout le dernier tome ^^

[Révéler] Spoiler:
Pas forcément...
Là, avec ce nouveau départ, on retrouve une Nävis qui est seule, qui se sent seule,fondamentalement...
Certes, elle n'est plus utilisée à l'insu de son plein gré (ou du moins, le croit-elle) etelle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie... Mais ce qu'elle veut, c'est être entourée de ses semblables et ne plus se sentir seule...
Des petits indices distillés ça et là dans ce tome accréditent cette hypothèse : le coup de la ride et son énervement, le fait qu'elle demande à faire des recherches génétiques sur le sang de l'inconnu (envers qui, point important, elle n'éprouve aucune sympathie), le fait qu'elle repense aux humains dégénérés du tome 8, etc, etc...
Dans ce contexte, son seul espoir d'avancer rapidement dans sa quête, à court terme, était de savoir d'où venait l'inconnu... Et là, non seulement on lui annonce que c'est une voie sans issue (il vient "d'elle") mais en plus, on lui fait repenser à son seul véritable amour... Bref, sur le coup, je trouve sa réaction plutôt juste vu que, je le répète, elle n'éprouve rien vis à vis de son fils, voire même le contraire !
Car on ne peut pas faire plus dissemblable que ces deux là...
Et je pense qu'avec la mort de "L' "humain utilisé comme appât, la prochaine confrontation entre la mère et le fils risque d'être explosive !
Brefle, là, avec ce nouveau cycle, je pense qu'on est parti vers la recherche d'humains et des origines de Nävis...

Et j'espère que ça va durer longtemps (si la qualité actuelle reste au rendez vous) ^^
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 07/10/2012 13:37

perso les révélations de ce tome me laisse un peu perplexe

tout comme celle des précédents tomes

je viens de relire les 15 tomes d'une traite et j'ai l'impression qu'il manque des bouts a certains endroits et que du coup les "révélations" en sont un peu gachés
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 07/10/2012 14:22

Damienandcoinc a écrit:
Sillage a écrit:
e m a écrit:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

Spoil de tout le dernier tome ^^

[Révéler] Spoiler:
Pas forcément...
Là, avec ce nouveau départ, on retrouve une Nävis qui est seule, qui se sent seule,fondamentalement...
Certes, elle n'est plus utilisée à l'insu de son plein gré (ou du moins, le croit-elle) etelle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie... Mais ce qu'elle veut, c'est être entourée de ses semblables et ne plus se sentir seule...
Des petits indices distillés ça et là dans ce tome accréditent cette hypothèse : le coup de la ride et son énervement, le fait qu'elle demande à faire des recherches génétiques sur le sang de l'inconnu (envers qui, point important, elle n'éprouve aucune sympathie), le fait qu'elle repense aux humains dégénérés du tome 8, etc, etc...
Dans ce contexte, son seul espoir d'avancer rapidement dans sa quête, à court terme, était de savoir d'où venait l'inconnu... Et là, non seulement on lui annonce que c'est une voie sans issue (il vient "d'elle") mais en plus, on lui fait repenser à son seul véritable amour... Bref, sur le coup, je trouve sa réaction plutôt juste vu que, je le répète, elle n'éprouve rien vis à vis de son fils, voire même le contraire !
Car on ne peut pas faire plus dissemblable que ces deux là...
Et je pense qu'avec la mort de "L' "humain utilisé comme appât, la prochaine confrontation entre la mère et le fils risque d'être explosive !
Brefle, là, avec ce nouveau cycle, je pense qu'on est parti vers la recherche d'humains et des origines de Nävis...

Et j'espère que ça va durer longtemps (si la qualité actuelle reste au rendez vous) ^^

[Révéler] Spoiler:
Nan mais ok, ca empêche pas que quand une femme apprend qu'untel est ton fils, et que théoriquement elle n'a JAMAIS accouché, c'est la première question qui te vient à l'esprit, pas de savoir pourquoi il est aussi vieux qu'elle... Tu vois ce que je veux dire?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 07/10/2012 15:26

Sillage a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Nan mais ok, ca empêche pas que quand une femme apprend qu'untel est ton fils, et que théoriquement elle n'a JAMAIS accouché, c'est la première question qui te vient à l'esprit, pas de savoir pourquoi il est aussi vieux qu'elle... Tu vois ce que je veux dire?

Mmmmhhhh... Oui, je vois ce que tu veux dire...

[Révéler] Spoiler:
Pour moi, la remarque sur l'âge, première réaction de Nävis suite à l'annonce de leur lien, est la première chose "logique" qu'elle trouve à dire pour contrer cette révélation et la voie sans issue qu'elle dévoile concernant sa quête des humains... Mais maintenant, maintenant que tu le dis, un "comment" n'aurait pas été superflu... Gageons que la découverte de ce commun soit abordé dans le prochain tome... Avec le retour des "tueurs" en guest star (hope hope) :D
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede cygu » 07/10/2012 15:45

Sillage a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
sauf que navis est pour l'instant la seule vraie humaine et que par conséquent elle ne sait pas trop comment son censer se faire les bébés humains ;)
il y a tant de races sur sillage que certains doivent pondre, se multiplier ou même ... que sais-je
deplus vu le nivo d'évolution elle a très bien pu être prrélevé de son "enfant" après quelques semaines de gestation , puis celui ci aurait été terminé en labo
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 07/10/2012 15:47

Ca spoilerise beaucoup ici !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 07/10/2012 15:51

Faut bien, si quelqu'un qui n'a pas lu le dernier tome lit ce dont on parle, il nous tue ! ^^
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 07/10/2012 16:09

cygu a écrit:
[Révéler] Spoiler:
sauf que navis est pour l'instant la seule vraie humaine et que par conséquent elle ne sait pas trop comment son censer se faire les bébés humains ;)

Je n' ai pas lu ce dernier tome, mais
[Révéler] Spoiler:
j' ai des doutes sur le fait qu' elle soit une " vraie Humaine " quoique cela veuille dire en SF ;)
( ses bandes blanches sur le corps, ses aptitudes physiques, la réaction de Leboissard p. 48 du T3 :twisted:... )

Sinon elle a pu étudier la reproduction de ses semblables dans le T8 ;)

Est ce que son " fils " pourrait être en fait un clone, ou un enfant de son clone ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dow » 07/10/2012 18:04

rahoul a écrit:
cygu a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Je n' ai pas lu ce dernier tome, mais
[Révéler] Spoiler:
j' ai des doutes sur le fait qu' elle soit une " vraie Humaine " quoique cela veuille dire en SF ;)
( ses bandes blanches sur le corps, ses aptitudes physiques, la réaction de Leboissard p. 48 du T3 :twisted:... )

Sinon elle a pu étudier la reproduction de ses semblables dans le T8 ;)

Est ce que son " fils " pourrait être en fait un clone, ou un enfant de son clone ?

Exactement du même avis.
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede Damienandcoinc » 07/10/2012 18:10

[Révéler] Spoiler:
Pour moi, il est également fort probable que c'est (mon dieu :o :oops: ) ce soit un clone... Mais ça fait partie des choses qui seront/pourront être développées dans les futurs tomes... :love:
Dernière édition par Damienandcoinc le 07/10/2012 19:06, édité 1 fois.
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle