LeMoineFou a écrit:Vous ne vous lassez pas ?
J'ai l'impression que les scénars et les décors des cases s'allègent au fil du temps.
ulys a écrit:Rien à ajouter.
Damienandcoinc a tout dit !
Damienandcoinc a écrit:LeMoineFou a écrit:Vous ne vous lassez pas ?
J'ai l'impression que les scénars et les décors des cases s'allègent au fil du temps.
Je n'ai pas eu le temps de m'appesantir sur les dessins de ce tome, mais j'ai toujours envie de voir où les auteurs veulent m'emmener... Et j'aime toujours autant les histoires qu'ils me racontent. Après, le dessin... Il est bon et efficace, il ne vient pas freiner ma lecture et il ne faut pas oublier que Buchet tient un rythme soutenu d'un tome par an depuis maintenant quelques années...
Bref, non, je ne me lasse pas...
Sillage a écrit:Moi chui étonné par la réaction de Nâvis lors de la révélation. Pour moi, ce n'est pas la bonne...
e m a écrit:Sillage a écrit:Moi chui étonné par la réaction de Nâvis lors de la révélation. Pour moi, ce n'est pas la bonne...[Révéler] Spoiler:Ça ne me choque pas. Sur le coup elle repense à son amant, je pense qu'ensuite avec un peu de recul il y aura une contre réaction.[Révéler] Spoiler:Ce qui m'a gêné par contre, c'est le fait qu'on découvre que Nävis a un "super pouvoir".
Je veux bien que dans le tome 1 elle arrive plus ou moins à communiquer avec son Tigre, mais qu'ici elle puisse carrément parler avec un bête sauvage... J'ai du mal à y croire.
Ça ne m'empêche pas apprécier ce nouveau tome, et d'attendre la suite avec impatience 8)
Sillage a écrit:e m a écrit:Sillage a écrit:Moi chui étonné par la réaction de Nâvis lors de la révélation. Pour moi, ce n'est pas la bonne...[Révéler] Spoiler:Ça ne me choque pas. Sur le coup elle repense à son amant, je pense qu'ensuite avec un peu de recul il y aura une contre réaction.[Révéler] Spoiler:Ce qui m'a gêné par contre, c'est le fait qu'on découvre que Nävis a un "super pouvoir".
Je veux bien que dans le tome 1 elle arrive plus ou moins à communiquer avec son Tigre, mais qu'ici elle puisse carrément parler avec un bête sauvage... J'ai du mal à y croire.
Ça ne m'empêche pas apprécier ce nouveau tome, et d'attendre la suite avec impatience 8)[Révéler] Spoiler:Tu crois pas que la première réaction, c'est de se dire : "euhhhh j'ai accouché quand moi????"
Damienandcoinc a écrit:Sillage a écrit:e m a écrit:Sillage a écrit:Moi chui étonné par la réaction de Nâvis lors de la révélation. Pour moi, ce n'est pas la bonne...[Révéler] Spoiler:Ça ne me choque pas. Sur le coup elle repense à son amant, je pense qu'ensuite avec un peu de recul il y aura une contre réaction.[Révéler] Spoiler:Ce qui m'a gêné par contre, c'est le fait qu'on découvre que Nävis a un "super pouvoir".
Ça ne m'empêche pas apprécier ce nouveau tome, et d'attendre la suite avec impatience 8)[Révéler] Spoiler:Tu crois pas que la première réaction, c'est de se dire : "euhhhh j'ai accouché quand moi????"
Spoil de tout le dernier tome ^^[Révéler] Spoiler:Pas forcément...
Là, avec ce nouveau départ, on retrouve une Nävis qui est seule, qui se sent seule,fondamentalement...
Certes, elle n'est plus utilisée à l'insu de son plein gré (ou du moins, le croit-elle) etelle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie... Mais ce qu'elle veut, c'est être entourée de ses semblables et ne plus se sentir seule...
Des petits indices distillés ça et là dans ce tome accréditent cette hypothèse : le coup de la ride et son énervement, le fait qu'elle demande à faire des recherches génétiques sur le sang de l'inconnu (envers qui, point important, elle n'éprouve aucune sympathie), le fait qu'elle repense aux humains dégénérés du tome 8, etc, etc...
Dans ce contexte, son seul espoir d'avancer rapidement dans sa quête, à court terme, était de savoir d'où venait l'inconnu... Et là, non seulement on lui annonce que c'est une voie sans issue (il vient "d'elle") mais en plus, on lui fait repenser à son seul véritable amour... Bref, sur le coup, je trouve sa réaction plutôt juste vu que, je le répète, elle n'éprouve rien vis à vis de son fils, voire même le contraire !
Car on ne peut pas faire plus dissemblable que ces deux là...
Et je pense qu'avec la mort de "L' "humain utilisé comme appât, la prochaine confrontation entre la mère et le fils risque d'être explosive !
Brefle, là, avec ce nouveau cycle, je pense qu'on est parti vers la recherche d'humains et des origines de Nävis...
Et j'espère que ça va durer longtemps (si la qualité actuelle reste au rendez vous) ^^
Sillage a écrit:[Révéler] Spoiler:Nan mais ok, ca empêche pas que quand une femme apprend qu'untel est ton fils, et que théoriquement elle n'a JAMAIS accouché, c'est la première question qui te vient à l'esprit, pas de savoir pourquoi il est aussi vieux qu'elle... Tu vois ce que je veux dire?
Sillage a écrit:[Révéler] Spoiler:Nan mais ok, ca empêche pas que quand une femme apprend qu'untel est ton fils, et que théoriquement elle n'a JAMAIS accouché, c'est la première question qui te vient à l'esprit, pas de savoir pourquoi il est aussi vieux qu'elle... Tu vois ce que je veux dire?
cygu a écrit:[Révéler] Spoiler:sauf que navis est pour l'instant la seule vraie humaine et que par conséquent elle ne sait pas trop comment son censer se faire les bébés humains
rahoul a écrit:cygu a écrit:[Révéler] Spoiler:sauf que navis est pour l'instant la seule vraie humaine et que par conséquent elle ne sait pas trop comment son censer se faire les bébés humains
Je n' ai pas lu ce dernier tome, mais[Révéler] Spoiler:j' ai des doutes sur le fait qu' elle soit une " vraie Humaine " quoique cela veuille dire en SF
( ses bandes blanches sur le corps, ses aptitudes physiques, la réaction de Leboissard p. 48 du T3 ... )
Sinon elle a pu étudier la reproduction de ses semblables dans le T8
Est ce que son " fils " pourrait être en fait un clone, ou un enfant de son clone ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités