nexus4 a écrit:Tain reg, t'en a de la chance, Crety t'appelle ma couille. C'est beau cette proximité auteur-lecteur.
nexus4 a écrit:Tain reg, t'en a de la chance, Crety t'appelle ma couille. C'est beau cette proximité auteur-lecteur.
stephane crety a écrit:vous êtes tous ma couille.
molodoi a écrit:stephane crety a écrit:vous êtes tous ma couille.
Ca va faire du monde dans l'calcif tout ça
Ceci dit, j'attends avec une impatience difficilement dissimulée les sorties de toutes ces BDs
nexus4 a écrit:Tu l'as sans doute dit ailleurs, niveau droits, t'as une licence, tu soumets les scénar à kkun ?
nexus4 a écrit:Je parle de l'oeuvre littéraire. Je suppose que t'as demandé gentiment pour la première série. Quid des autres ? Tu viens avec chaque manuscrit demander aux ayants droits si c'est ok ?
Mathieu Mariolle a écrit:Holmes est dans le domaine public de toute façon, non ? ça simplifie les démarches...
Sylvain Cordurie a écrit:nexus4 a écrit:Je parle de l'oeuvre littéraire. Je suppose que t'as demandé gentiment pour la première série. Quid des autres ? Tu viens avec chaque manuscrit demander aux ayants droits si c'est ok ?
Non. Je laisse l'éditeur s'en occuper.
Sherlock Holmes, c'est un boulot de commande au départ. Comme une très grande partie des séries développées au sein de la collection 1800. Donc, l'éditeur s'est occupé de la question des droits et m'a donné le feu vert.
Je sais que certaines oeuvres sont inaccessibles. La Machine à voyager dans le Temps de Wells par exemple, je crois savoir que ce n'est pas possible de l'adapter, justement pour des raisons de droits.
Mister_Eko a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:nexus4 a écrit:Je parle de l'oeuvre littéraire. Je suppose que t'as demandé gentiment pour la première série. Quid des autres ? Tu viens avec chaque manuscrit demander aux ayants droits si c'est ok ?
Non. Je laisse l'éditeur s'en occuper.
Sherlock Holmes, c'est un boulot de commande au départ. Comme une très grande partie des séries développées au sein de la collection 1800. Donc, l'éditeur s'est occupé de la question des droits et m'a donné le feu vert.
Je sais que certaines oeuvres sont inaccessibles. La Machine à voyager dans le Temps de Wells par exemple, je crois savoir que ce n'est pas possible de l'adapter, justement pour des raisons de droits.
Apparemment c'est possible : http://www.bedetheque.com/album-25825-B ... temps.html
Mathieu Mariolle a écrit:Holmes est dans le domaine public de toute façon, non ? ça simplifie les démarches...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités