Gorkh a écrit:Cette histoire de cycles est une vaste blague.
Mais moi j'aime bien cette série. Après, je trouve que le rythme est très peu adapté à de la littérature jeunesse. C'était quand même fait à la base pour des pré-ados, même si tout à fait lisible pour des adultes, les pré-ados de l'époque sont bien adultes maintenant.
C'est clair.
Quand j'ai commencé à acheter le T1 la série (à sa sortie en 2006) pour mes nièces, elles avaient entre 6 et 9 ans. Ajd la dernière est à l'Unif (à Londres qui plus est) et aucunes des trois n'en a plus rien à kicker de savoir ce qu'il arrive à Leïla ou les autres.
Les autres séries qu'elles suivaient (style les Mangas à la bibliothèque municipale) sortaient +/- 2 ou 3 tomes par an. J'ai eu beau leur expliquer les spécificités de la FB et du Manga, elles ont compris, mais cela n'a rien changé à leur attitude. J'ai pas souvenir d'avoir acheté le T11, et donc celui bloqué chez le distributeur maintenant, on passera outre.
Tant que la série sortait des tomes régulièrement, c'était bien, mais les délais rallongés ont commencé avec le T8 (en 2013) , 18 mois après le précédent. D'après la BEL Gazzotti n'a pas eu d'autres projets depuis cette date. P-ê est-ce des problèmes de santé ou familiaux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)