de Boshu » 29/08/2017 16:43
Je sors de la lecture des 4 premiers tomes et... whouaaaouu !
J'avais lu le premier à sa sortie, il y a 11 ans donc. Séduit par le dessin très soigné et détaillé, un peu sceptique par le choix du sépia et pas follement emballé par l'histoire médiévale fantastique qui sur le coup m'avait semblé un peu convenue malgré des éléments assez énigmatiques (les drekkars notamment). J'ai continué à acheter les tomes suivants sur les bons retours mais sans les ouvrir.
Et déclic il y a 3 jours, on parle de la sortie du tome 5 sur le forum, j'ai du temps pour lire tranquillement une histoire touffue, je me lance.
Mais quel bonheur de découvrir un univers aussi complexe et bien foutu. Quel boulot incroyable de la part des auteurs pour créer ces sociétés, ces éléments de cultures, évoqués ou affichés, parfois seulement dessinés (et avec quel soin du détail). Je suis fasciné par les éléments d'architectures (plus de vues des piliers plz), par les tenues, les armes, les décorations...
Et l'histoire, habilement conduite, en passant de peuple en peuple, tout n'a pas besoin d'être raconté.
Formidable !