Je remonte le sujet pour parler du dernier album de Servais:
Je viens de lire...
La Mémoire des Arbres- La Hache et le Fusil #1
La Mémoire des Arbres - La Hache et le Fusil #2
De toute beauté!
Tout d'abord, je tiens à dire que j'admire réellement le travail de Servais. Ses scénarios sont toujours passionnants, simples et tellement réels! Quant à ses dessins, moi qui ai la chance d'être Ardennais (paysage proche de la Gaume qu'il nous dépeint), je les adore. J'aime me perdre dans ces immenses paysages boisés, ces maisons du XIXe siècle, ce terroir qui est un peu le mien...
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ces deux premiers tomes d'une série que je ne pensais pas si longue (12 tomes à l'heure actuelle)! Je vais rapidement me procurer la suite car franchement, les BD de Servais... c'est d'la balle!!!
visiblement j'ai fait 1 heureux tant mieux pour tout le monde
Les "meilleurs " albums à mon goût? Il faut dire que ceux sont avec ces albums que je l'ai découvert
c'est avec un grand plaisir que j'ai vendu les 2 tomes de la mémoires des arbres qui étaient dans ma bibliothèque :siffle:
visiblement j'ai fait 1 heureux tant mieux pour tout le monde
Je confirme que tu as fait un heureux
J'ai récupéré les albums cette semaine et je les ai lu dans la foulée.
Et j'ai adoré l'histoire autant que le dessin. Un vrai bon moment de plaisir
ben la prochaine fois que tu passe par Montpellier pour voir Mu'... manifeste toi... on ira pochtronner tous ensemble
La lettre froissée, c'est aussi excellent pour débuter sur Servais :
Ca n'a certes rien de nouveau, si ce n'est la parution de l'intégrale, maintenant, ce n'est pas un mal de parfois quitter l'actualité pour ressortir quelques albums comme celui-là !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité