uDrep a écrit:Quelqu'un a déjà lu le dernier Servais? Qu'est-ce qu'il vaut?
booooffff
rien que le titre me fait ch...
Il vire mystique, le JCS, ou quoi?? ... après l'histoire de l'abbaye d'Orval
jojo74 a écrit:Une intégrale Tendre Violette est prévue en noire et blanc chez Dupuis le 28 avril a priori ce sera en plusieurs tome puisque c'est le tome 1.
jojo74 a écrit:Une intégrale Tendre Violette est prévue en noire et blanc chez Dupuis le 28 avril a priori ce sera en plusieurs tome puisque c'est le tome 1.
onehmouninehl a écrit:En effet, pour découvrir Servais, tu jetteras bien plus avantageusement un coup d'œil sur l'intégrale qu'évoque Nirm juste au dessus...
silverfab a écrit:Je crois que je n'avais du lire qu'un ou peut être deux Servais et encore rien n'est sur; en tout cas je n'ai pas été très emballé par le scénar du dernier en date, à savoir Le Chalet Bleu :
Un peu trop de bons sentiments pour moi dans cette histoire d'innocence, d'amour et de retour à la nature teinté de fantastique.
Après c'est sur que graphiquement ça poutre.
Morti a écrit:Mon cher Cooltrane, on en avait parlé lors de ta venue...il s'agit ici d'un récit tiré d'un conte avec tout ce que ça comprend : fées, farfadets, animaux parlants, statues animées,...).
Je t'avais prévenu : si on aime les contes et légendes, ça plaira. Si on est hermétique à ce genre de récit, on passe son chemin.
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Mon cher Cooltrane, on en avait parlé lors de ta venue...il s'agit ici d'un récit tiré d'un conte avec tout ce que ça comprend : fées, farfadets, animaux parlants, statues animées,...).
Je t'avais prévenu : si on aime les contes et légendes, ça plaira. Si on est hermétique à ce genre de récit, on passe son chemin.
mon avis n'engage que moi, mais je tiens à l'exposer ici
Malgré mon rejet initial, je te l'ai quand même emprunté en espérant changer d'avis, ne fut-ce que par respect pour JCS... Hélas, ce ne fut pas le cas
clement2 a écrit:Donc Le Chalet bleu est ma deuxième lecture de Servais après Le dernier brame.
Je dois avouer que les dessins sont splendides, mais que je suis clairement déçus par le scénario. Je le trouve dans les 2 cas beaucoup trop léger. Trop vite lu.
Je ne perd pas espoir pourtant, je viens de recevoir en même temps que Le chalet bleu, l’integrale De déesse blanche déesse noire qui vient également de sortir, en me disant que le’ scenario plus ancien va peut’ etre être plus travaillé. Que ça correspondra plus à mes attentes.
Morti a écrit:
Ah mais tu as tout à fait le droit de donner ton avis, c'est même à ça que sert le forum, mais viens pas te plaindre alors que je t'avais prévenu...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité