Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries que vous êtes le seul à avoir choisi

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Séries que vous êtes le seul à avoir choisi

Messagede Corto Jyl » 18/02/2008 01:21

C'est pas parcequ'il n'y a qu'un seul vote pour une série que c'est une mauvaise série, enfin peut-être parfois si quand même :siffle: , mais elle est seulement peut-être trop méconnue.
Vu que les séries du top 100 général je les connais à peu près toutes, je cherche un peu les séries pour lesquelles il n'y a qu'un seul ou très peu de votes et je trouve quelques trucs qui ont l'air sympas dont je n'avais jamais entendu parlé. Voilà pourquoi j'ai eu l'idée de faire ce topic

Mes séries préférées que je suis le seul à avoir choisi dans le top 100:

Celle-ci on est seulement 2 à avoir voté pour et c'est une excellente série de SF:

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede blougou » 18/02/2008 01:57

apparemment je suis le seul a avoir choisi ce Masse

ce Mattotti

ce manga pourtant super chouette

ce zezlj (que fait thyuig?)

et je crois que c'est tout

et bravo aux 2 autres qui ont voté pour The Far Side, je vous aime par defaut
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede zemartinus » 18/02/2008 02:33

Le Chemin de l'Amérique, Dardevil (Prestige), le Hulk de Peter David (Semic), et Icare.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Croaa » 18/02/2008 09:01

Asatte Dance :
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede thyuig » 18/02/2008 10:14

apparemment je suis le seul a avoir choisi ce ce zezlj (que fait thyuig?)

j'ai choisi Rex ! L'énorme Rex !

thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede botachris » 18/02/2008 10:27

moi, c'est toutes! :ok:

Enfin un défenseur des pauvres séries [strike]nulles[/strike] oubliées :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede Corto Jyl » 18/02/2008 12:46

Zezelj ça a l'air bien ça, je vais essayer de m'en trouver. Je ne connaissais pas du tout mis à part Congo Bill dont j'ai un peu entendu parler et que j'ai du feuilleter une fois.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede ghinzdra » 18/02/2008 13:09

j'en ai 1 seule ....
j'ai brassé large et honnêtement je pensais me trouver solitaire sur pas mal d'autres séries mais y a toujours eu au moins une ou deux autres ames en peine pour m'accompagner .

sauf sur golgo 13....
et je l'ai pas venir celle là . Honnetement avec l'enorme anthologie de glénat et son prix ridicule qui a tout du clin d'oeil de la pute je ne pensais pas qu'elle passerait à travers....
Je suppose que ça ne fait que traduire l'anonymat complet dans lequel git la production ancienne du manga lorsqu'elle n'a pas pour mangaka tezuka .

enfin bon blougou a mis banana fish donc bon c'est un peu comme s'il avait lui aussi voté pour ça (me fait penser blou c'est quoi qui t'as décidé le papier jaune banane , le coté shounen ai , le urasawa avant l'heure ? faut avouer qu'il a de l'identité ce manga mais c'était quand même surprenant de le voir apparaitre sur ta liste)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Pouffy » 18/02/2008 13:14

L'une des premières séries publiées chez Tonkam et qui avait fait le succès de cet éditeur. Un grand classique... qui a effectivement assez mal vieilli :siffle:

La série culte de toute une génération au Japon. Qui là encore... a visiblement finit dans les limbes... et est pratiquement inconnue sur ce forum. Le personnage de Madoka a été le personnage féminin le plus plébiscité au Japon pendant des années (l'équivalent de notre Navis).

Je suis vraiment le seul a avoir voté pour cet excellent album :shock:

Mouai bon là j'assume ma jeunesse Astrapi :siffle:

Violence, flingues, nibards et grosse voitures... :smile:

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede botachris » 18/02/2008 13:16

Moi j'ai ça

Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede blougou » 18/02/2008 14:17

j'en ai 1 seule ....

sauf sur golgo 13....
et je l'ai pas venir celle là . Honnetement avec l'enorme anthologie de glénat et son prix ridicule qui a tout du clin d'oeil de la pute je ne pensais pas qu'elle passerait à travers....
Je suppose que ça ne fait que traduire l'anonymat complet dans lequel git la production ancienne du manga lorsqu'elle n'a pas pour mangaka tezuka .

enfin bon blougou a mis banana fish donc bon c'est un peu comme s'il avait lui aussi voté pour ça (me fait penser blou c'est quoi qui t'as décidé le papier jaune banane , le coté shounen ai , le urasawa avant l'heure ? faut avouer qu'il a de l'identité ce manga mais c'était quand même surprenant de le voir apparaitre sur ta liste)

j'ai rajouté golgo 13 a ma liste pour que tu te sentes moins seul, et pis je vais pas attendre 107 ans que Survivant se termine (en france) pour juger laquelle je prefere

pour Banana Fish c'est juste que je suis tres difficile niveau mangas et que celui la m'a beaucoup touché. il n'est jamais manicheen, on sent la touche feminine, et en plus traite de sujets pas toujours faciles genre guerres des gangs, amitié et pedophilie. Par contre le papier jaune a completement flingué la serie, un bel exemple de fausse bonne idee marketting
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede monsieur burp » 18/02/2008 15:48

C'est pas moderne mais c'est tellement bon. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede asbel » 18/02/2008 16:10

J'étais très surpris de me trouver des copains pour Fun home, Buddy Bradley, Love and rockets, Georges et Louis, ou MW (et surtout pour Tom Carbonne, il y en a qui étaient abonnés à Spirou les mêmes années que moi :ok: )

Par contre, c'était la solitude totale pour d'autres séries plus populaires comme :

Ce qui confirme les propos de ghinzdra sur les mangas classiques hors Tezuka, et encore, il n'y a aucun Tezuka dans le top 100...

LA collection Daredevil de Frank Miller

Le spiderman de Strackzynsky (ou qq chose comme ça...) et Romita Jr.

Le meilleur König

Et deux Clamp remarquables (alors, on a honte de voter pour des shojo :mrgreen: )
asbel
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 18/02/2008 16:15

Dans la majeure partie du top 100, on retrouve du Franco-Belge, donc il est plutôt logique de voir débouler ici tous les comics et mangas...

Il fallait peut-être dissocier les trois types mais bon, on ne va pas donner encore plus de boulot au Chef.... :fant2:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede nexus4 » 18/02/2008 16:24

Je suis le seul a avoir mis Pogo :cry:

On est trois dont l'immense Blougou et l'inénarable Brio à avoir choisi Krazy Kats.
Ah non, c'est George Herriman qui est immense, pas l'autre pingouin, je confonds.

3 aussi pour ce petit bijou :

Et je pensais qu'on aurait bcp plus (4) a mettre Fulu dans le top.
Mais il est étouffé par Les passagers du vent sans doute...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede elminio » 18/02/2008 18:53

j'suis la seule pour celui là.
mais il est vrai que ce n'est pas non plus un choix très parlant puisque ce n'est qu'un premier tome d'une série.

pis, j'vais tricher un peu, on est que deux pour le peuple des endormis.
et comme pour moi, cette bd mérite vraiment le détour, j'la mentionne aussi (gnak gnak) :

google est mon ami, wikipédia est mon amant.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede peron » 18/02/2008 19:00

moi je dois en avoir une trentaine où je suis seul....mais ça me plait,et les jeunes connaissent pas...et c'est ringard pour eux...
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede botachris » 18/02/2008 19:03

moi je dois en avoir une trentaine où je suis seul....mais ça me plait,et les jeunes connaissent pas...et c'est ringard pour eux...

Pis surtout c'est introuvable et pas réedité sinon il y en a quelques unes que je relirais avec plaisir
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede blougou » 18/02/2008 19:14

Je suis le seul a avoir mis Pogo :cry:

On est trois dont l'immense Blougou et l'inénarable Brio à avoir choisi Krazy Kats.
Ah non, c'est George Herriman qui est immense, pas l'autre pingouin, je confonds.

ouhla oui j'ai oublié Kelly, honte sur moi. erreur reparée

pour herriman, outre le fait que je suis effectivement pas bien immense, moi j'ai les versions Fantagraphics avec les couvertures absolument sublimes de Chris Ware. et ca c'est chouette
blougou
Libraire
Libraire

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée