Cooltrane a écrit:Sinon, il y a eu Michael Logan aussi, par le regretté André Beautemps (et JVH au scénar un peu plus tard)
Beautemps avait un coup de crayon à la Hermann et s'inspirait un peu de Bernard Prince , sauf qu'au lieu du minable Cormoran, il avait une magnifique Catalina (qui en réalité, était une machine assez ratée, d'après ce que j'ai pu comrendre)
spionkop a écrit:Qui se souviens de La tribu terrible, cette série de strips avec une tribu d'indiens ? Il y a eu un album(que je n'ai pas! ) aux Lombard en 1975.
Si vous avez en mémoire d'autres séries oubliées, dites le nous !
Raven2b a écrit:J'adorais une série jamais publiée en album, il s'agit de Donjons et Dragons de Bosse et Darasse (parution dans le journal de Tintin en 1984, 85, dans ces zones là)
toine74 a écrit:De la même époque (et la même origine, Le journal Tintin) que Capitaine Sabre, j'ai un faible pour Gilles Roux et Marie Meuse et Ian Kalédine.
Une série contemporaine vaguement fantastique qui marche sur les traces (lointaines) de B&M. Le quatrième tome qui mêle gros business et manipulations génétiques est très bon.
Ian Kalédine, un sous-Thorgal mêlant histoire (début du XXe siècle), SF tendance egyptienne et complots politiques . A noter que la série est inachevée au tome 10.
Thierry_2 a écrit:Raven2b a écrit:J'adorais une série jamais publiée en album, il s'agit de Donjons et Dragons de Bosse et Darasse (parution dans le journal de Tintin en 1984, 85, dans ces zones là)
un précurseur de l'heroic fantasy en franco-belge?
MacCabbe a écrit:Probablement un peu oubliée, et pourtant très chouette :
xof 24 a écrit:toine74 a écrit:De la même époque (et la même origine, Le journal Tintin) que Capitaine Sabre, j'ai un faible pour Gilles Roux et Marie Meuse et Ian Kalédine.
Hélàs
Vernal cesse ses BDs au début des années 90 .
Jugurtha et Ian Kaledine sont pour ma part de bonnes séries des années 80 . De la SF teintée d'écologie , et un restant de baba coolisme...
Si une personne connait les raisons de l'abandon de la BD par Vernal, je suis preneur.
onehmouninehl a écrit:Ah, je me souviens des Rigolus et des Tristus (contagieux au même titre que la mélancolie de Gully), c'est dessiné par Cezard non ? le créateur d'Arthur le Fantôme ????
Coldo3895 a écrit:spionkop a écrit:Qui se souviens de La tribu terrible, cette série de strips avec une tribu d'indiens ? Il y a eu un album(que je n'ai pas! ) aux Lombard en 1975.
Si vous avez en mémoire d'autres séries oubliées, dites le nous !
Ah mais moi je m'en souviens avec émotion, de La Tribu Terrible !
C'était la traduction d'un strip américain...
Un peu dans le même style, il y avait Hagar Dunor (Hagar the Horrible en VO)
Il est intéressant d'ailleurs que ces strips américains, à de rares exceptions près, aient eu très peu de succès en France...
En effet, on a bien Calvin & Hobbes, mais par exemple Peanuts est très peu connu en France, et je ne parle même pas de Beetle Bailey, ou de The Wizard of Id...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité