spionkop a écrit:Et qui se souviens de YALEK ?
vacom a écrit:spionkop a écrit:Et qui se souviens de YALEK ?
Moi ! On a même cet album à la maison :
Bon, c'est tout de même très mauvais
ironben a écrit:
vacom a écrit:spionkop a écrit:Et qui se souviens de YALEK ?
Moi ! On a même cet album à la maison :
Bon, c'est tout de même très mauvais
Cooltrane a écrit:On creuse quasi tout ce qui est sorti dans Tintin hebdo... On dirait que Fleurus publiait ce qui sortait dans Tintin Hebdo, ce que Lombard ne voulait pas...
]
xof 24 a écrit:Cooltrane a écrit:On creuse quasi tout ce qui est sorti dans Tintin hebdo... On dirait que Fleurus publiait ce qui sortait dans Tintin Hebdo, ce que Lombard ne voulait pas...
Fleurus, puis Hachette, a publié des BDs à une époque où certains auteurs ont " fui " le giron Dargaud/lombard .
Avec les rachats successifs de catalogue, c'est quasi tout revenu chez Dargaud
xof 24 a écrit:C'est du moins ce que je pense du tournant éditorial de Fleurus.
Il serait interressant de demander à Hermann pourquoi il signe chez Fleurus pour ses Jeremiah alors qu'il était un auteur avec deux séries à succès chez Dargaud/lombard
Thierry_2 a écrit:j'ai de vagues souvenirs de celle-là où j’avais l'impression de voir des couples de héros plagiés sur Thorgal/Aaricia et Bragon/pelisse
xof 24 a écrit:Pour Hermann, je crois savoir qu'il avait surtout envie de faire sa propre série. Est ce aussi lié au fait que Greg soit parti aux USA ? Profitant donc de l'absence de Greg pour se lancer ???
Sinon je n'ai jamais trop compris comment est intervenu le processus Fleurus/Edi-3 Hachette/Novedi
Rachat de catalogue je pense
Novedi ayant son catalogue racheté au final par Dupuis...
Thierry_2 a écrit:j'ai de vagues souvenirs de
et de celle-là; où j'avcais l'impression de voir des couples de héros plagiés sur Thorgal/Aaricia et Bragon/pelisse
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités