Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xof 24 » 25/07/2006 23:58

Message précédent :


[b]Delcourt

Lieutenant Mac Fly (Duval / Barbaud)Série de one-shot donc sans conséquence
Pitchi Poï (Guth / Cagniat) Série de one-shot donc sans conséquence

Wayne Redlake (Cailleteau / Lamy)
Se lit sans soucis come un one-shot

Dupuis
421 (Desberg / Maltaite)Série de one-shot donc sans conséquence
Alice et Léopold (Lapière / Wozniak)
Bizu (Fournier)Séries de one-shot donc sans conséquence
Boss (Le) (Zidrou / Bercovici)Séries de one-shot donc sans conséquence
Donito (Conrad)
Louison Cresson (Beker)Séries de one-shot donc sans conséquence
Passage de Vénus (Le) (Autheman / Dethorey)Non: série finie
Thanéros (Parent / Larnoy)
Tif et Tondu (Tillieux / Will ; Lapière / Sikorski)Séries de one-shot donc sans conséquence
Valhardi (Charlier / Paape ; Jijé ; Philip ; Mouminoux)Séries de one-shot donc sans conséquence


Glénat

Fox (Dufaux / Charles) Série se lisant sans soucis ainsi: fin ouverte c'est tout


Humanoïdes Associés (Les)

Anibal Cinq (Jodorowsky / Bess)Séries de one-shot donc sans conséquence



Lombard (Le)
Equator (Desberg / Dany)Séries de one-shot donc sans conséquence

Nahomi (Crisse)Séries de one-shot donc sans conséquence

Milan
Mémoires du Capitaine Moulin-Rouge (Les) (Gabrion)Faux la série se finit en deux albums : superbes




Soleil

Alban (Dieter / Fourquemin) Premier cycle fini, second aussi
Colt Walker (Yann / Lamy) finie





Bon faudrait pas tout mélanger

Une série peut être arrêtée pour diverses raisons (Décés de l'auteur, fiasco éditoriale, décision de l'auteur ou de l'éditeur, ....)
Une série arrêtée ne veux pas dire sans fin.
Dabs ce sujet je pense que ne devrait être mentionnée que les séries qui n'ont vraiment pas de fin. Si on prends la série 421 elle se lit trés bien ainsi que Tif et Tondu. Par contre Thanéros ou Nexus là il aurait fallu une suite.

Bref ne mélangez pas votre envie de voir une suite a une série et le faity qu'une série n'a vriament pas de fin réelle.
Pour Fox certes le derneir tome a une fin trés ouverte mais une suite n'est opas obligatoire.

Là c'est plombé une série que de dire qu'elle est inachevée alors que sa lecture est plus que compréhensible.
Ceux qui ont mentionné Capitaine Moulin Rouge comme inachevée non pas du la lire. Même si un autre volume est annoncé pour une série mais que sa non sortie ne gêne pas la compréhension pour moi il faut pas noter la série comme inachevée

Voilà INACHEVEE est le terme qui devrait être utilisé et non pas abandonée car sinon une série finie et abandonnée je peux en citer bien plus et celà deviendra vite le foutoir
Bastos et Zakouski est une série finie mais aussi abandonnée car Glénat voulait que la série devienne plus "adulte". Les auteurs ont décidés de stopper la série de tel fàçon que celle ci n'est pas de suite

Le passage de Vénus nest pas une série inachevée ni abandonnée. Le décés de Dethorey a amené Autheman a écourter l'histoire, dessinée par Bourgeon.
Voilà j'ai donné mon avis vous en faites ce que vous voulez

Si le terme devient inachevée je reviendrais avec grand plaisir donné le nom de série hélàs vraiment inachevées
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede stema33 » 26/07/2006 08:39

Bon Ben alors j'me demande si un jour il y aura une suite de "Juan Solo"?
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, j'ai vu qu'il y avait une intégrale reprenant les 4 albums, mais est-il prévu un second cycle ou cela s'arrête là?

ET,

-"Les Casseurs": de Denayer
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re:

Messagede e m » 26/07/2006 11:17

Soleil

Alban (Dieter / Fourquemin) Premier cycle fini, second aussi

Ok pour le premier cycle où la série aurait pu s'arrêter sans problème.
Par contre je n'ai pas eu l'impression que le deuxième cycle était réellement terminé.
La série a été arrêtée par l'éditeur, mais elle aurait du compter (si je me souviens bien) 12 albums au total.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re:

Messagede kollambre » 26/07/2006 11:25

En série inachevée, il y a aussi "Les Fils de la Nuit" (Garcia) chez Soleil... :cry:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 26/07/2006 11:34

J'ai un vague souvenir d'avoir lu quelquepart que la série Lomm de TBC aux éd Vent d'Ouest est abandonnée.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer, svp?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede zubb » 26/07/2006 13:08

Je ne sais pas si la série Lomm est abandonnée, mais TBC n'a pas pu poursuivre ses séries en cours (dont Europa chez Glénat) du fait d'un sérieux problème de santé. On lui souhaite un bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede fides » 26/07/2006 14:10

Bon faudrait pas tout mélanger

Une série peut être arrêtée pour diverses raisons (Décés de l'auteur, fiasco éditoriale, décision de l'auteur ou de l'éditeur, ....)
Une série arrêtée ne veux pas dire sans fin.
Dabs ce sujet je pense que ne devrait être mentionnée que les séries qui n'ont vraiment pas de fin. Si on prends la série 421 elle se lit trés bien ainsi que Tif et Tondu. Par contre Thanéros ou Nexus là il aurait fallu une suite.


C'est bien dans ce sens que je l'entendais dès mon premier post sur ce topic en parlant de séries dont on n'a pas le fin mot de l'histoire. Et c'est également pour ça que je vous demandais de faire un peu de ménage notamment chez Soleil.

Je vais de ce pas éditer la liste ainsi que le titre du sujet...

Quid d'Alban ?
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Re:

Messagede zubb » 26/07/2006 19:44

Concernant Equator, Dany a dit dans une interview de BO DOI (numéro 84) qu'il avait l'intention de créer un nouvel épisode, cette série lui tenant à coeur, mais qu'il avait quelques projets avant cela.
Ceci étant, Equator ne me semble pas une série inachevée, il me semble que chaque épisode était indépendant, mais je ne suis pas sûr (lue il y tès longtemps).
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede xof 24 » 26/07/2006 23:15

Bon Ben alors j'me demande si un jour il y aura une suite de "Juan Solo"?
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, j'ai vu qu'il y avait une intégrale reprenant les 4 albums, mais est-il prévu un second cycle ou cela s'arrête là?

ET,

-"Les Casseurs": de Denayer



Juan Solo 4 tomes histoires finies
Les casseurs séries de one shot bref séries interrompues mais pas inachevées
Pour Alban le second cycle se clôt sur une fin ouverte mais une fin
Pour Equator idem si suite tant mieux mais nullement obligatoire pour lire

Je pense pour que se sujet soit interressant de ne noter vraioement que les séries inachevées c'est à dire n'ayant vraiment pas de fin.
Bref merci de ne pas noter ici une série dont vous aimeriez une suite ou d'où la fin de l'auteur ne vous plait pas...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 28/07/2006 01:47

Salut!

Je suis peut-être le seul à connaitre cette série qui a subi un traîtement spécial :
Deux tomes chez Dargaud (que j'ai pas lus)
puis, allez savoir pourquoi, 2 autres tomes chez Dervy (petite maison d'éditions ésotérico-machin qui a fermé) qui commencent un nouveau cycle (il semblerait).

Il s'agit de :



Tres bonne série, quoi qu'un peu bavarde et lourdingue (intello-chiante, comme ils disent), sur l'époque des templiers, des cathares et des croisades. Le fait que la dernière maison d'édition ait fermé fut apapremment à l'origine de l'abandon de la série, qui s'arrête comme un cheveu sur la soupeau moment où les croisés arrivent à Jérusalem. 9 ans que la suite doit arriver d'une minute à l'autre...!

En tout cas, une de plus à rajouter à la liste...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede jdhog » 28/07/2006 11:24

Après lIncal, c'est mort de chez mort ? Quelqu'un sait il pourquoi ? (A part qu'on comprend rien à l'histoire).

Sinon, quelqu'un connait il le sort réservé à la série ci-dessous ?
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Avatar de l’utilisateur
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 21/09/2004
Localisation: MJE, au bord de l'eau
Age: 53 ans

Re:

Messagede Madus » 28/07/2006 13:47

Sortie prévue pour septembre ou octobre si je ne m'abuse. Mais Civiello aime prendre son temps alors qui sait ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re:

Messagede fides » 28/07/2006 14:30

Mise à jour effectuée. Si quelqu'un voit encore une série à virer de la liste, qu'il n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Re:

Messagede ulys » 28/07/2006 14:34

Je crois qu'il y a aussi "Les seigneurs d'Agartha" chez Soleil qui n'a pas de fin. Merci à qq1 de confirmer mes dires, je ne voudrais pas faussé le sujet de fides


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31972
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede kollambre » 28/07/2006 15:35

Je pense que tu peux également ajouter les Feux d'Askell (Arleston/Mourier) chez Soleil, et peut-être même Double M (Roman/Meynet) chez Dargaud, car même si les histoires sont indépendantes, le tome 7 est annoncé depuis bien longtemps... ;)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede ulys » 28/07/2006 15:46

Double M (Roman/Meynet) chez Dargaud, car même si les histoires sont indépendantes, le tome 7 est annoncé depuis bien longtemps... ;)


Je crois que tu es un peu hors-sujet ;) . Le but de ce sujet est de faire un listing des séries où il n'y a pas de fin et donc l'histoire ne se termine pas. Alors que d'après ce que tu dis chaque tome est indépendant pour Double M. Le fait de ne pas avoir ce 7ième tome n'enlève rien au 6 premiers.

Peut-être faudrait-il faire 2 catégories ??? Les séries abandonnées (où il manque la fin) et les séries stoppées (où un enième tome prévu n'ait tout compte fin pas sortie). Mais ça risque d'être un sacré boulot


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31972
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede kollambre » 28/07/2006 16:06

Je crois que tu es un peu hors-sujet ;) . Le but de ce sujet est de faire un listing des séries où il n'y a pas de fin et donc l'histoire ne se termine pas. Alors que d'après ce que tu dis chaque tome est indépendant pour Double M. Le fait de ne pas avoir ce 7ième tome n'enlève rien au 6 premiers.

Peut-être faudrait-il faire 2 catégories ??? Les séries abandonnées (où il manque la fin) et les séries stoppées (où un enième tome prévu n'ait tout compte fin pas sortie). Mais ça risque d'être un sacré boulot


Pas tort en effet... Autant ne pas tenir compte de Double M, c'est vrai que ça peut se terminer comme ça, mais ça m'emm... quand même que la suite ne voie pas le jour!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re:

Messagede Vortigern » 29/07/2006 14:25

Quelqu'un a-t'il des nouvelles de la série "le dernier chapitre" de Convard et Juillard. Une série au concept intéressant qui relatait la vieillesse de nos héros favoris. Trois albums sont sortis, d'autres le devaient sur Blueberry, Tanguy et Laverdure mais ne sont jamais sortis. On peut donc tirer comme conclusion que cette série est inachevée, à moins que...
Avatar de l’utilisateur
Vortigern
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 21/01/2004
Age: 41 ans

Re:

Messagede xof 24 » 29/07/2006 17:40

Inachevé: qui n'est pas complète
Fini: qui est fini

Cette série du dernier chapitre était une succession d'album unique donc pas inachevée mais tout simplement finie: bref on la note pas ici
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede cmoibd » 29/07/2006 19:42

le série dessinée par Tieko






pas encore abandonnée mais en stand by selon Tieko himself. Si suite il y a ce ne sera pas Tieko au dessin malheureusement suite à embrouille avec Wallace et l'éditeur :grrrr: (info donnée par Tieko en séance de dédicace en juin 2006).
Avatar de l’utilisateur
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Manche
Age: 51 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 29/07/2006 22:06

Pas tort en effet... Autant ne pas tenir compte de Double M, c'est vrai que ça peut se terminer comme ça, mais ça m'emm... quand même que la suite ne voie pas le jour!


Je suis bien d'accord...

Le pire dans tout ça c'est que j'ai vu Felix Meynet en Mai à Nîmes, je lui ai presque serré la pince, et j'ai complêtement oublié de lui poser la question!

Ya des fois que je me donnerais des baffes...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités