[b]Delcourt
Lieutenant Mac Fly (Duval / Barbaud)Série de one-shot donc sans conséquence
Pitchi Poï (Guth / Cagniat) Série de one-shot donc sans conséquence
Wayne Redlake (Cailleteau / Lamy)
Se lit sans soucis come un one-shot
Dupuis
421 (Desberg / Maltaite)Série de one-shot donc sans conséquence
Alice et Léopold (Lapière / Wozniak)
Bizu (Fournier)Séries de one-shot donc sans conséquence
Boss (Le) (Zidrou / Bercovici)Séries de one-shot donc sans conséquence
Donito (Conrad)
Louison Cresson (Beker)Séries de one-shot donc sans conséquence
Passage de Vénus (Le) (Autheman / Dethorey)Non: série finie
Thanéros (Parent / Larnoy)
Tif et Tondu (Tillieux / Will ; Lapière / Sikorski)Séries de one-shot donc sans conséquence
Valhardi (Charlier / Paape ; Jijé ; Philip ; Mouminoux)Séries de one-shot donc sans conséquence
Glénat
Fox (Dufaux / Charles) Série se lisant sans soucis ainsi: fin ouverte c'est tout
Humanoïdes Associés (Les)
Anibal Cinq (Jodorowsky / Bess)Séries de one-shot donc sans conséquence
Lombard (Le)
Equator (Desberg / Dany)Séries de one-shot donc sans conséquence
Nahomi (Crisse)Séries de one-shot donc sans conséquence
Milan
Mémoires du Capitaine Moulin-Rouge (Les) (Gabrion)Faux la série se finit en deux albums : superbes
Soleil
Alban (Dieter / Fourquemin) Premier cycle fini, second aussi
Colt Walker (Yann / Lamy) finie
Bon faudrait pas tout mélanger
Une série peut être arrêtée pour diverses raisons (Décés de l'auteur, fiasco éditoriale, décision de l'auteur ou de l'éditeur, ....)
Une série arrêtée ne veux pas dire sans fin.
Dabs ce sujet je pense que ne devrait être mentionnée que les séries qui n'ont vraiment pas de fin. Si on prends la série 421 elle se lit trés bien ainsi que Tif et Tondu. Par contre Thanéros ou Nexus là il aurait fallu une suite.
Bref ne mélangez pas votre envie de voir une suite a une série et le faity qu'une série n'a vriament pas de fin réelle.
Pour Fox certes le derneir tome a une fin trés ouverte mais une suite n'est opas obligatoire.
Là c'est plombé une série que de dire qu'elle est inachevée alors que sa lecture est plus que compréhensible.
Ceux qui ont mentionné Capitaine Moulin Rouge comme inachevée non pas du la lire. Même si un autre volume est annoncé pour une série mais que sa non sortie ne gêne pas la compréhension pour moi il faut pas noter la série comme inachevée
Voilà INACHEVEE est le terme qui devrait être utilisé et non pas abandonée car sinon une série finie et abandonnée je peux en citer bien plus et celà deviendra vite le foutoir
Bastos et Zakouski est une série finie mais aussi abandonnée car Glénat voulait que la série devienne plus "adulte". Les auteurs ont décidés de stopper la série de tel fàçon que celle ci n'est pas de suite
Le passage de Vénus nest pas une série inachevée ni abandonnée. Le décés de Dethorey a amené Autheman a écourter l'histoire, dessinée par Bourgeon.
Voilà j'ai donné mon avis vous en faites ce que vous voulez
Si le terme devient inachevée je reviendrais avec grand plaisir donné le nom de série hélàs vraiment inachevées