Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Vladosvlad » 18/09/2006 19:42

Message précédent :
J'ai cru comprendre que Lord Clncharlie n'aurais pas de suite aussi :(




Si ,la suite est prevue pour debut 2007 (+reed du t1 avec de nouvelles couleurs)
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Re:

Messagede sckizo » 18/09/2006 19:49

Je suis rassuré dans ce cas. Mais où as tu eu l'info ?
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Re:

Messagede fides » 18/09/2006 20:44

Mise à jour effectuée (sans Lord Clncharlie donc).

J'avais compris que Perdita Queen chez Soleil etait un One Shot.


Quelqu'un peut confirmer, où peut-être es-tu sûr de toi ?
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Re:

Messagede Vladosvlad » 18/09/2006 22:56

Je suis rassuré dans ce cas. Mais où as tu eu l'info ?


Cf le topic "Lord Clancharlie"

Je pense que l on peut rajouter aussi:

et pour rester chez Glenat:
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 18/09/2006 23:03

Quelqu'un peut confirmer, où peut-être es-tu sûr de toi ?


Je confirme. Non seulement j'ai l'album mais en plus je l'ai lu (incroyable non ? :fant2: ) et on peut effectivement le considérer comme un one shot même si à l'origine ça ne devait pas en être un.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede xof 24 » 19/09/2006 00:31

Je confirme. Non seulement j'ai l'album mais en plus je l'ai lu (incroyable non ? :fant2: ) et on peut effectivement le considérer comme un one shot même si à l'origine ça ne devait pas en être un.



Perdita Queen que celà soit Vent d'Ouest ou Soleil c'est un album unique. Du moins il se lit trés tel quel :)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede SANDOKAR » 22/09/2006 22:45

Je suis nouveau sur le forum. Ce que je viens de découvrir en séries 'réellement' abondonnées, ben c'est la douche froide. Je trouve que Soleil est y va fort, mer...
je vais devenir très méfiant avec un éditeur aussi peu scrupuleux.
SANDOKAR
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 15/09/2006

Re:

Messagede sckizo » 22/09/2006 23:09

Le problème c'est qu'il ne faut pas tombé dans l'extrème qui veut qu'on n'achète que les séries achevés parce que sinon il n'y aura plus que des série inachevées.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Re:

Messagede Vladosvlad » 23/09/2006 04:52


et
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Re:

Messagede Maxence » 23/09/2006 10:15

Le problème c'est qu'il ne faut pas tombé dans l'extrème qui veut qu'on n'achète que les séries achevés parce que sinon il n'y aura plus que des série inachevées.

Si tu as suffisamment d'argent pour prendre le risque de te retrouver avec une histoire sans fin, tant mieux pour toi ! Moi, je n'ai malheureusement pas de quoi jouer les mécènes. Alors j'attends... Si les éditeurs croient qu'un album, qui ne s'est pas vendu la première année, est un four et qu'il ne se vendra pas des années après, ils se trompent. On ne peut acheter tout ce qui nous plaît immédiatement, un peu de patience que diable ! :)
Maxence
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 09/06/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede sckizo » 23/09/2006 10:59

C'est pas une question d'avoir "suffisament d'argent". Mais simplement encore une fois on va se répéter mais, si tout lez monde fait comme toi alors nous n'auront plus que des tome 1 car tout le monde voudra attendre la fin des série pour les acheter donc elles ne se vendront pas. C'est de la logique.
Ou alors nous n'auront plus que des one shot ou série sans continuité entre les différents albums.
Au contraire si une série te plait il faut l'acheter et en parler autour de toi pour que les autres fassent de même.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Re:

Messagede zubb » 23/09/2006 11:39

Deux cas de figure:
1) la série se compose d'un nombre d'épisodes
prédeterminé, ou de cycles avec un nombre d'épisodes prédeterminé : alors l'éditeur devrait avoir l'honnêteté de l'annoncer sur les albums, c'est le cas de Polyptiques chez Lombard, par exemple. Cela permet un minimum d'engagement de la part de l'éditeur et met en confiance le lecteur.
Si la série s'arrête, l 'éditeur se décridibilise et il n'a pas intérêt à le faire.
Dans ce cas, je suis prêt à acheter le premier tome de la série si elle me plaît.
2) la série est du genre feuilleton, c'est à dire que le nombre d'épisodes n'est pas connu à l'avance au départ (XIII, Blueberry pour prendre des exemples célèbres) alors l'éditeur devrait s'engager à terminer l'histoire par un dernier épisode, même si la série n'est pas aussi longue que l'espérait l'éditeur et les lecteurs qui ont apprécié (si elle se vend mal par exemple). On peut comprendre qu'une série à suite s'arrête avant le28ième album si elle ne se vend qu'à 2000 exemplaires mais par respect pour les lecteurs de la série (et donc les clients de l'éditeur) l'éditeur devrait terminer une série de manière correcte sans fruster le lecteur qui attend la suite sans qui l'histoire est tronquée voire incompréhensible.
Pour résumer: si l'éditeur est transparent dès le départ, j'achète. Si je n'ai aucune garantie, j'attends car je refuse de participer à ce principe détestable qu'ont certains éditeurs (et je citerais Glénat parmi celles-ci) qui consiste à sortir des tomes 1 et/ou 2, voir si ça marche et arrêter sans prévenir personne, sans terminer les histoires, sans se préoccuper de la frustation des lecteurs.
Ne faisons pas leur jeu et ne participons pas à cela : ils finiront par comprendre quand ils ne vendront plus leur tome 1 dans ces conditions. Soutenons les éditeurs et collections qui respectent les lecteurs en ne massacrant pas des histoires et séries avant la fin.
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede celya77 » 23/09/2006 11:53

Peut-on considérer que Feux fait parti des series non terminée?
celya77
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Proche Provins

Re:

Messagede Maxence » 23/09/2006 16:25

(...) Pour résumer: si l'éditeur est transparent dès le départ, j'achète. Si je n'ai aucune garantie, j'attends car je refuse de participer à ce principe détestable qu'ont certains éditeurs (et je citerais Glénat parmi celles-ci) qui consiste à sortir des tomes 1 et/ou 2, voir si ça marche et arrêter sans prévenir personne, sans terminer les histoires, sans se préoccuper de la frustation des lecteurs.
Ne faisons pas leur jeu et ne participons pas à cela : ils finiront par comprendre quand ils ne vendront plus leur tome 1 dans ces conditions. Soutenons les éditeurs et collections qui respectent les lecteurs en ne massacrant pas des histoires et séries avant la fin.

:ok: Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Soleil, Albin Michel, Paquet, Delcourt, Dargaud (il y en malheureusement sûrement d'autres) et Glénat même combat... Il n'y a guère que EP Editions et Bamboo qui vont jusqu'au bout d'un cycle (enfin pour l'instant).
Un éditeur qui publie un album prend un risque, soit. Alors qu'il assume son choix tant que le cycle n'est pas clôt ! On ne l'a pas forcé à éditer tout de même ? :D
Maxence
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 09/06/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede Vladosvlad » 23/09/2006 16:46

Certaines series inachevees ne sont pas denuees d interet ,meme si c est assez frustrant quand meme.
Il n est pas tjs du fait de l editeur qu une serie ne soit pas amenee a son terme
ce qui est regretable c est de ne pas en connaitre la raison (economique,auteur,..)
car a la vente je considere que l editeur et les auteurs s engagent quelque part a fournir une suite.Les mentions T1,"suite au prochain episode",prevu en x tomes
ont valeurs de contrat avec le lecteur.Alors meme si certaines raisons (meme economiques) justifient un abandon de la serie je pense que le minimun que l on est en droit d attendre ,est une explication.
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Re:

Messagede fides » 24/09/2006 09:42

Mise à jour

Peut-on considérer que Feux fait parti des series non terminée?

Une réponse quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Re:

Messagede zubb » 24/09/2006 12:30

Dans les questions posées sur le site de Delcourt, lorsqu'un lecteur souhaite connaître les raisons de l'arrêt d'une série avant son terme, on lui répond : " c'est une question qui regarde les éditeurs et les auteurs". Donc, ça ne vous regarde pas. Mais plus loin quand un lecteur fait part du désagrément par rapport à une série arrêtée, on lui répond que la création et l'édition comporte une part de risque et que le lecteur prend sa part de risque.
Donc d'un côté l'éditeur prend un risque en sachant parfaitement où il va, (il sait bien que si la série ne vend pas plus de tant d'ex, il l'arrêtera) et le lecteur, lui qui prend le risque mais n'a aucun élément sur le risque et aucune information sur les raisons de l'arrêt de la série si c'est le cas.
Cette absence de transparence, j'appelle ça du mépris des lecteurs et je précise qu'il n'y a qu'en BD qu'on voit ça (ne pas terminer les histoires) : dans les séries TV, on finit une saison, ou si un feuilleton est prévu en 4 épisodes, on va au bout des quatre épisodes, etc...
Je trouve les lecteurs trop indulgents sur ce phénomène. En tout cas, moi ça me calme sérieusement, du coup je fais des économies...
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede Miles1977 » 24/09/2006 12:33

Peut-on considérer que Feux fait parti des series non terminée?


Plus que probablement...
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 25/09/2006 19:20

dans les séries TV, on finit une saison


pas tout le temps (Tru Calling par exemple :cry: )
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede nubx » 26/09/2006 07:44

et Jhon do aussi....m'enfin on va pas faire la liste des séries TV inachevées maintenant....lol
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 46 ans

Re:

Messagede POPUX » 29/09/2006 20:17

On peut rajouter Freaks Agency chez Albin Michel (vu sur le topic de la serie) :cry:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités