Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xof 24 » 22/07/2006 23:27

Message précédent :
Et La mémoire du Bamboo aux ed Soleil, ça en est où?



Il me semble que Malnati voudrait poursuivre en s'auto éditant voir peut être si il trouve un éditeur repreneur :)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede ulys » 24/07/2006 09:58

Je crois que Yoni chez Dupuis peut se rajouter à la liste.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31972
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 24/07/2006 10:37

Merci Xof pour l'info, je garde espoir donc.

Et pour la série Zak Blackhole toujours chez Soleil, quelqu'un sait quelquechose?
déjà presque 2 ans que le T1 est sorti, ça commence à sentir le sapin :confused:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede stema33 » 24/07/2006 10:46

J'ai trouvé ceci,

-Gord: chez P&T Prod. par Denayer T.3
- Simon du Fleuve: Lombard par Auclair et Riondet T.9


Et alors je me demande s'il y aura une suite à -Equator : chez Le Lombard par Dany, cette série me rappelait un peu Bernard Prince en version Anti Héros.
En parlant de -Bernard Prince: Dany y avait mis son grain de sel puis Aidans avec le T.16 aux éditions Blanc y a pas qqn qui puisse reprendre la relève?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re:

Messagede Cassandre » 24/07/2006 13:16

Zak Blackhole aussi est abandonné. En ce qui concerne la liste du forum Soleil, il n'y a rien d'officiel, le forum étant géré par des bénévoles qui n'ont aucun contact avec le staff Soleil... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 07/04/2005
Age: 117 ans

Re:

Messagede Morti » 24/07/2006 13:17

J'ai trouvé ceci,

-Gord: chez P&T Prod. par Denayer T.3
- Simon du Fleuve: Lombard par Auclair et Riondet T.9


Et alors je me demande s'il y aura une suite à -Equator : chez Le Lombard par Dany, cette série me rappelait un peu Bernard Prince en version Anti Héros.
En parlant de -Bernard Prince: Dany y avait mis son grain de sel puis Aidans avec le T.16 aux éditions Blanc y a pas qqn qui puisse reprendre la relève?


Simon du Fleuve était terminé depuis longtemps et le décès d'Auclair ne va certainement pas faciliter la reprise de la série... :confused:

Pour Equator, voilà une série qui commençait bien et qui semble effectivement abandonnée.
Faut dire qu'avec Dany, c'est pas étonnant vu la productivité effrénée du Monsieur... :mrgreen:
Il aime pas se disperser...et puis comme ses blagues de cul cartonnent, pourquoi se risquer à autre chose...il nous a fait un Olivier Rameau...on est bon pour attendre 15 ans pour autre chose... :roll:

Bernard Prince pourrait être repris...ce ne serait que la 4e fois donc...mais qui en voudrait aujourd'hui ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede e m » 24/07/2006 14:00

Faut dire qu'avec Dany, c'est pas étonnant vu la productivité effrénée du Monsieur... :mrgreen:
Il aime pas se disperser...et puis comme ses blagues de cul cartonnent, pourquoi se risquer à autre chose...il nous a fait un Olivier Rameau...on est bon pour attendre 15 ans pour autre chose... :roll:

Il n'aurait pas un projet avec Yves H. (la série sur Dracula), et un autre avec Arleston (Légendes de Troy - si c'est toujours d'actualité)... ? 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re:

Messagede Morti » 24/07/2006 14:52

Il n'aurait pas un projet avec Yves H. (la série sur Dracula), et un autre avec Arleston (Légendes de Troy - si c'est toujours d'actualité)... ? 8)


Ah oui c'est vrai...le Dracula doit être en cours...

Pour la collaboration avec Arleston, plus de nouvelles récentes...

Arrêtez, vous allez le tuer... :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede tillau » 24/07/2006 16:07

Pour la quête, une suite à 'L'ami Javin' est en route avec Ouamri au dessin, sortie fin 2006/début2007.

Pour Eternal, c'est en stand-by car Ludolullaby travaille sur une nouvelle série "lilian cortez" et devrait revenir sur eternal midnight après. Normalement, j'ai dit...

Merci pour les infos. :ok:
Corto jyl, bien vu, je l'avais oubliee celle-la. :ok:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re:

Messagede quetzacoatl » 24/07/2006 18:44

Je crois que Yoni chez Dupuis peut se rajouter à la liste.


:question: Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

Re:

Messagede Miles1977 » 24/07/2006 19:42

J'ai aussi eu les mêmes infos, chez mon libraire, qui en avait parlé à Berthet himself... Pas cool d'ailleurs... :(
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Re:

Messagede Christophe C. » 24/07/2006 20:23

Oh non pas Yoni :grrrr: . Et voilà une de plus après qu'on vienne pas s'étonner que certains préfèrent attendre les fin de séries pour les commencer :grrrr: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede tillau » 24/07/2006 21:34

Oh non pas Yoni :grrrr: . Et voilà une de plus après qu'on vienne pas s'étonner que certains préfèrent attendre les fin de séries pour les commencer :grrrr: .

Ceux qui font ca, ils sont super-puissants! :ok:
J'ai essaye, reessaye, j'y suis jamais arrive. J'ai craque avant.
Je suis faible, j'ai honte, mais que c'est bon la honte :mrgreen:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re:

Messagede crash305 » 24/07/2006 22:05

Euh, Violine chez Dupuis est pas abandonnée... Le quatirème tome est sorti recemment et JM Krings ( le nouveau dessinateur) est entrain de faire la couvertire du cinquième...

Ben ils vont etre content les auteurs ;) :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re:

Messagede Morti » 24/07/2006 22:05

Pour Yoni, il m'avait semblé entendre que la série marchait mal et qu'ils ne prolongeraient pas l'expérience.

Pas une grosse perte à mon avis, Berthet a fait bien mieux que ça..;et Yann aussi... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede xof 24 » 24/07/2006 23:21

J'ai trouvé ceci,

-Gord: chez P&T Prod. par Denayer T.3
- Simon du Fleuve: Lombard par Auclair et Riondet T.9


Et alors je me demande s'il y aura une suite à -Equator : chez Le Lombard par Dany, cette série me rappelait un peu Bernard Prince en version Anti Héros.
En parlant de -Bernard Prince: Dany y avait mis son grain de sel puis Aidans avec le T.16 aux éditions Blanc y a pas qqn qui puisse reprendre la relève?



Gord: désolé 4 tomes de parues et histoire finie. En fait Franz était homme a ne pas s'attacher plus que çà a une série.Alors qu'il se dipersait Denayer lui voulait finir la série. Franz lui a donné carte blanche et donc le dernier tome est signé de Denayer seul. Une suite était possible mais je pense que la série n'est plus trop en faveur de sainteté

Simon du Fleuve ? Morti a tout dit

Equator? Là c'est une série que Dany voulait vraiment continuer. Il a été un peu dérouté par le scénario de Desberg et du coup peut être a t'il du mal a se remettre dedans (dommage)

Bernard Prince: Suite a l'arrêt volontaire de Hermann de dessiner la série c'est Dany qui reprends le flambeau. Hélàs c'est l'époque ou Greg part aux USA si je ne m'abuse et l'album 15 sera un peu pris comme le dernier par les lecteurs.
Aidans reprends le dessin quelques années plus tard (en 1991)Le tome 16 parait chez Blanco qui est une maison d'édition assez éphémère. Lombard publiera quelques années plus tard (en 1999) un autre tome avec toujours Aidans au dessin
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede xof 24 » 24/07/2006 23:23

Le dernier loup d'Oz, abandonné (?) par son auteur


Alors Lidwine a fait le scénario
Il prépare autre chose pour Delcourt et il promets que si il ne peux poursuivre le dernier loup d'Oz lui même au dessin qu'il prendra un dessinateur
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede Le Commentateur » 25/07/2006 01:32

Soleil dit que Sagah-Nah n'est pas abandonné? C'est pourtant ce que nous avait dit l'auteur, François Lapierre, dans le temps. Ahhh, si cela pouvait être vrai et que ce soit juste en standby!!

Remarquez, il ne s'ennuie pas en attendant, il fait les couleurs pour le Magasin général...
Avatar de l’utilisateur
Le Commentateur
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Montréal
Age: 58 ans

Re:

Messagede stema33 » 25/07/2006 08:27

Gord: désolé 4 tomes de parues et histoire finie. En fait Franz était homme a ne pas s'attacher plus que çà a une série.Alors qu'il se dipersait Denayer lui voulait finir la série. Franz lui a donné carte blanche et donc le dernier tome est signé de Denayer seul. Une suite était possible mais je pense que la série n'est plus trop en faveur de sainteté

Simon du Fleuve ? Morti a tout dit

Equator? Là c'est une série que Dany voulait vraiment continuer. Il a été un peu dérouté par le scénario de Desberg et du coup peut être a t'il du mal a se remettre dedans (dommage)

Bernard Prince: Suite a l'arrêt volontaire de Hermann de dessiner la série c'est Dany qui reprends le flambeau. Hélàs c'est l'époque ou Greg part aux USA si je ne m'abuse et l'album 15 sera un peu pris comme le dernier par les lecteurs.
Aidans reprends le dessin quelques années plus tard (en 1991)Le tome 16 parait chez Blanco qui est une maison d'édition assez éphémère. Lombard publiera quelques années plus tard (en 1999) un autre tome avec toujours Aidans au dessin


Merci pour l'info sur "Gord" je ne savais pas qu'il y avait un 4è Tome, pour "Equator" vraiment déçu de ne pas avoir de suite(du moins pas encore)...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re:

Messagede fides » 25/07/2006 23:02

Mise à jour effectuée avec l'ensemble des titres proposés hormis ceux qui se poursuivent chez un autre éditeur (Crying Freeman ou JLA par exemple).
Si quelqu'un s'y connaît, merci de jeter un oeil sur la liste Soleil, un paquet de séries apparaissant comme finies dans la BEL (Colt Walker, Bug Hunters, Bouffe-Doublon, Fatal Jack...)

Merci à tous pour cette première salve, j'attends la suite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Re:

Messagede xof 24 » 25/07/2006 23:58



[b]Delcourt

Lieutenant Mac Fly (Duval / Barbaud)Série de one-shot donc sans conséquence
Pitchi Poï (Guth / Cagniat) Série de one-shot donc sans conséquence

Wayne Redlake (Cailleteau / Lamy)
Se lit sans soucis come un one-shot

Dupuis
421 (Desberg / Maltaite)Série de one-shot donc sans conséquence
Alice et Léopold (Lapière / Wozniak)
Bizu (Fournier)Séries de one-shot donc sans conséquence
Boss (Le) (Zidrou / Bercovici)Séries de one-shot donc sans conséquence
Donito (Conrad)
Louison Cresson (Beker)Séries de one-shot donc sans conséquence
Passage de Vénus (Le) (Autheman / Dethorey)Non: série finie
Thanéros (Parent / Larnoy)
Tif et Tondu (Tillieux / Will ; Lapière / Sikorski)Séries de one-shot donc sans conséquence
Valhardi (Charlier / Paape ; Jijé ; Philip ; Mouminoux)Séries de one-shot donc sans conséquence


Glénat

Fox (Dufaux / Charles) Série se lisant sans soucis ainsi: fin ouverte c'est tout


Humanoïdes Associés (Les)

Anibal Cinq (Jodorowsky / Bess)Séries de one-shot donc sans conséquence



Lombard (Le)
Equator (Desberg / Dany)Séries de one-shot donc sans conséquence

Nahomi (Crisse)Séries de one-shot donc sans conséquence

Milan
Mémoires du Capitaine Moulin-Rouge (Les) (Gabrion)Faux la série se finit en deux albums : superbes




Soleil

Alban (Dieter / Fourquemin) Premier cycle fini, second aussi
Colt Walker (Yann / Lamy) finie





Bon faudrait pas tout mélanger

Une série peut être arrêtée pour diverses raisons (Décés de l'auteur, fiasco éditoriale, décision de l'auteur ou de l'éditeur, ....)
Une série arrêtée ne veux pas dire sans fin.
Dabs ce sujet je pense que ne devrait être mentionnée que les séries qui n'ont vraiment pas de fin. Si on prends la série 421 elle se lit trés bien ainsi que Tif et Tondu. Par contre Thanéros ou Nexus là il aurait fallu une suite.

Bref ne mélangez pas votre envie de voir une suite a une série et le faity qu'une série n'a vriament pas de fin réelle.
Pour Fox certes le derneir tome a une fin trés ouverte mais une suite n'est opas obligatoire.

Là c'est plombé une série que de dire qu'elle est inachevée alors que sa lecture est plus que compréhensible.
Ceux qui ont mentionné Capitaine Moulin Rouge comme inachevée non pas du la lire. Même si un autre volume est annoncé pour une série mais que sa non sortie ne gêne pas la compréhension pour moi il faut pas noter la série comme inachevée

Voilà INACHEVEE est le terme qui devrait être utilisé et non pas abandonée car sinon une série finie et abandonnée je peux en citer bien plus et celà deviendra vite le foutoir
Bastos et Zakouski est une série finie mais aussi abandonnée car Glénat voulait que la série devienne plus "adulte". Les auteurs ont décidés de stopper la série de tel fàçon que celle ci n'est pas de suite

Le passage de Vénus nest pas une série inachevée ni abandonnée. Le décés de Dethorey a amené Autheman a écourter l'histoire, dessinée par Bourgeon.
Voilà j'ai donné mon avis vous en faites ce que vous voulez

Si le terme devient inachevée je reviendrais avec grand plaisir donné le nom de série hélàs vraiment inachevées
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34864
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités