Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede POPUX » 29/09/2006 20:17

Message précédent :
On peut rajouter Freaks Agency chez Albin Michel (vu sur le topic de la serie) :cry:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re:

Messagede zubb » 29/09/2006 20:49

J'ai décidé de boycotter les quelques éditeurs comme Albin Michel, Soleil et Glénat qui nous prennent pour des cons. Si beaucoup d'amateurs de BD boycottent ces éditeurs saboteurs de séries qui ne respectent ni les lecteurs, ni leurs auteurs, ils réfléchiront quand leur ventes commenceront sérieusement à baisser. Que les responsables marketing de Glénat réfléchissent à cela lorsqu'ils regardent leur chiffres de vente qui dégringolent ... après nous avoir inondé de tome 1 de séries jamais finies. Terminés les tomes 1 chez Glénat. Ca sera pareil pour Albin Michel.
Lecteurs, utilisons notre pouvoir de consommateurs pour essayer de faire infléchir cette pratique détestable.
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede fleur » 29/09/2006 21:18

Je te comprends cher ami sarthois mais je prends parfois le risque parce que je crois avoir une petite idée du nombre d'heures de travail, de réflexion, parfois du talent, souvent de l'enthousiasme, de tout ce que des auteurs peuvent investir dans un album... et je crois que boycotter n'apprend rien à l'éditeur mais nuit gravement aux auteurs et ce n'est pas ce que je veux :confused:

par contre, si tu trouves un système de pétitions à lancer sur tous les forums BD pour soutenir une bonne série qu'on va arrêter, envoie les liens, je signe! ;)

faudrait un forum spécial pétitions sur BDGest [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede zubb » 29/09/2006 21:36

C'est tout le problème des boycotts et des "dommages collatéraux" par la suite. Comme les boycotts alimentaires, c'est malheusement souvent les petits producteurs qui morflent le plus. Là je suis d'accord avec toi sur ce point, chère amie sarthoise. Mais comment faire comprendre à un éditeur notre raz le bol et notre manque de confiance si on continue d'acheter autant de BD chez lui ? Il s'en tape de nos états d'âmes si on continue à lui filer notre fric! Quand aux pétitions, je ne crois plus du tout à leur efficacité (en général d'ailleurs) car les éditeurs s'en tapent si cela n'affecte pas leur chiffre d'affaires. (à moins qu'on me site un contre-exemple d'une série relancée par un éditeur suite à une pétition. Ce sont des actes qui comptent, et celui d'acheter ou de ne pas acheter en est un, qui peut avoir un impact sur leur décision marketing.
Perso, j'ai envoyé un message à Albin michel en leur disant que je n'achèterais plus chez eux et je vais m'y tenir. je ne vois pas d'autre solution, même si je suis conscient du problème.
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede Christophe C. » 30/09/2006 09:11

Règle numéro 1 : pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un (genre arrêtez de nous inonder de tomes 1 sans suites par hasard :siffle: ) il faut toujours taper au portefeuille pour que celà marche :siffle: .

Moi j'ai trouvé la solution je n'achète plus que des cycles entiers ou des séries finies.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re:

Messagede edgarmint » 30/09/2006 09:27

Concernant "freaks agency" de F. Baranger, faites-vous plaisir, pour taper, c'est là :

http://www.albin-michel.fr/pages/societ ... divers.htm
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re:

Messagede jujug » 30/09/2006 10:31

Perso, j'ai envoyé un message à Albin michel en leur disant que je n'achèterais plus chez eux et je vais m'y tenir. je ne vois pas d'autre solution, même si je suis conscient du problème.


Très honnêtement, si je ne suis déjà pas persuadé de la réussite de ce type de démarche pour des éditeurs purement bd comme Soleil ou Glénat, je suis encore plus circonspect vis à vis d'un éditeur comme Albin Michel pour lequel la BD est franchement marginale par rapport au total des oeuvres éditées...

Tout au plus, si cette attitude se généralisait et que leur secteur Bd n'était plus rentable, ils arrêteraient simplement de faire de la BD et ils ne s'en porteraient pas forcément plus mal. D'ailleurs je crois qu'ils l'ont déjà fait entre 1998 et 2003 et qu'ils ont repris récemment. En tout cas leurs bds parus dans les années 80-90 hantent les bacs des soldeurs et ils n'en sont pas morts pour autant...Mais si cela vous fait du bien tant mieux ;)

Si vous voulez vous venger d'Albin Michel, contactez ceux qui vendent la licence "Dora l'exploratice" car s'ils la perdent là ils ont mal :mrgreen:

Pour Glénat et Soleil, c'est un peu différent, mais comme ils possèdent chacun des séries grand public qui se vendent quoi qu'il arrive et à un public pas forcément lecteur de bd régulier (Titeuf, Lanfeust), à mon avis, le boycott de quelques lecteurs ne leur fera pas plus peur que cela...Au pire ils se resserreront davantage sur l'édition de valeurs sûres...et comme le lecteur tend à faire de même en période de surabondance tout le monde est content finalement. Non ? (Qui a dit "et les auteurs ?" :siffle: )

En même temps je dis cela mais je n'achète quasiment plus de Glénat et je n'ai jamais rééllement acheté chez soleil, du fait de catalogues qui ne me conviennent pas, mais cela c'est un autre problème. ;)
Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede edgarmint » 30/09/2006 10:43

Mais si cela vous fait du bien tant mieux ;)


Voilà voilà... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re:

Messagede POPUX » 12/10/2006 22:50

Et allez encore une : "100 âmes" chez Delcourt ...
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re:

Messagede mathhatt » 13/10/2006 09:14

Y a de plus en plus de séries abandonnées par Delcourt... jusqu'à présent j'avais l'impression que c'était plutôt rare, mais j'ai l'impression que ça a tendance à accélérer.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re:

Messagede baltaz » 13/10/2006 23:26

Suite au plantage du forum il y a quelques mois, ce très bon topic initié par Christophe C. a malheureusement disparu. Comme il m'était bien pratique pour "dégager" les séries qui n'auront pas de suite, je me suis proposé pour le recréer avec votre aide et l'accord de Christophe bien entendu.

Le classement se fera par éditeur et j'essayerais de le tenir à jour au minimum hebdomadairement. Merci de ne donner sur ce sujet que les séries qui ne peuvent se lire comme des histoires indépendantes et qui nécessiteraient bien un tome supplémentaire pour connaître le fin mot de l'histoire (exit donc les Tintin et autres Gaston)

Merci également de citer vos sources (auteur, éditeur, libraire...) si vous annoncez l'abandon d'une série "récente".



Salut, très bien cette liste, :smile:
Est-on sûr que Aathon et le pithécanthrope dans la valise ne seront jamais terminées ?
D'avance merci
Les EO que je recherche en priorité : http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=32919
Avatar de l’utilisateur
baltaz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 05/09/2006
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re:

Messagede xof 24 » 14/10/2006 00:16

Y a de plus en plus de séries abandonnées par Delcourt... jusqu'à présent j'avais l'impression que c'était plutôt rare, mais j'ai l'impression que ça a tendance à accélérer.


Ben vu qu'ils augmentent leur production le risque devient plus grand.

Un éditeur qui ne sort que dix tomes si il jauge bien dés le début prendra moins de rsique que l'éditeur qui sort 100 albums. Mais si sur 10 tomes sortis 2 sont arrêtées celà sera plus comparativement parlant face a l'éditeur qui sur 100 sorties en stoppera 10...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35008
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede POPUX » 14/10/2006 15:45

"Dans la nuit" chez Delcourt est aussi abandonné depuis un petit moment ...
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re:

Messagede HubIguane » 14/10/2006 15:51

"Dans la nuit" chez Delcourt est aussi abandonné depuis un petit moment ...


:non: la série est terminée :wink:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3746
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re:

Messagede Scalp » 14/10/2006 15:57

:non: la série est terminée :wink:


en même temps c'etait des one shot donc....
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re:

Messagede POPUX » 14/10/2006 20:02

Oula je suis à la masse en ce moment ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re:

Messagede picbulles » 14/10/2006 20:37

Chez Glénat dans la collection Vécu

1 seul : Le casque et la fondre (en 1987... je pense qu'on ne doit plus attendre la suite) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
picbulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/02/2005
Localisation: Sud Bretagne
Age: 71 ans

Re:

Messagede POPUX » 18/10/2006 23:12

Pour "100 âmes" chez Delcourt c'etait fausse alerte ...
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Re:

Messagede fides » 19/10/2006 20:40

Hop, hop, mise à jour...

Est-on sûr que Aathon et le pithécanthrope dans la valise ne seront jamais terminées ?
D'avance merci

Quelqu'un pour répondre à l'ami Baltaz ?
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Re:

Messagede xof 24 » 19/10/2006 22:23

Pour Aathon c'est sûr et certains. Rocca/Ramaïloi ayant été remercié par Soleil pour bons services pendant moult années...
Pour Pythécanthrope je crois que là aussi il faut pas trop éspérer
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35008
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede express-o » 26/10/2006 20:50

J'aimerais bien le savoir aussi...


Moi aussi, j'aimerais savoir si "Akameshi" de Soleil restera inachevé ou non, qqn peut nous renseigner? [:abraham de sanctis:7]
Sir Pyle S.Culape de chez Soleil, je pense qu'on peut le rajouter à la liste.
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
Avatar de l’utilisateur
express-o
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité