Jarnicoton a écrit:
Mais bon en fait je vais être très politiquement incorrect, mais je m'en fous ! Angoulême me laisse complètement froid. Je sais c'est pas bien ! Mais c'est comme ça. Une sélection est par définition arbitraire et subjective de toute façon. Et les distributions de récompenses, de bon points et de médailles ça a tendance à me gonfler. Pour moi la grand messe annuelle d'Angoulême a très certainement de l'intérêt. Celui de rassembler ses fidèles qui peuvent communier et échanger autour de leur passion.
Par contre la sélection et les prix........ je préfère retourner lire mes BD !
thyuig a écrit:C'est sûr, c'est tellment banal ce que fait Emmanuel Guibert, ça ne mérite même pas une citation. Pis cette intégrale est d'un moche, hein...
Edit : je réagissais à la dernière phrase de belgarion.
LEAUTAUD a écrit:S'agissant de la sélection " patrimoine " une intégrale y a parfaitement sa place , non ?
Pour les autres sélections , je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela serait inapproprié...à moins que le règlement d'Angoulème en la matière interdise toute sélection hors de l'album stricto sensu....Ce qui serait bien réducteur.
Ceci dit je m'en bats l'oeil , c'est juste pour faire avancer le schimiliblick !
WoodGod2 a écrit:Comme chaque année, lors du sujet sur la sélection d'Angoulême, nous avons droit à la traditionnelle langue de bois qui consiste à dire : "Ah ben, les goûts et les couleurs mes bonnes dames !... " ou encore "Ah ben c'est comme au foot, y autant de sélectionneurs que de téléspectateurs ".
Bonjour l'élévation de pensée...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:A et puis désolé de te le dire, mais ton post n'apporte rien de plus au débat. Donc, bienvenue au bistrot, tu as ta place comme les autres.
WoodGod2 a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:A et puis désolé de te le dire, mais ton post n'apporte rien de plus au débat. Donc, bienvenue au bistrot, tu as ta place comme les autres.
En gros, ton propos se résume ainsi : "C'est celui qui dit qui est..."
Waou !
thyuig a écrit:MLH a écrit:Le "pourcentage de lecture " c'était juste pour comparer aux années précédentes... et de penser que la sélection devient de plus en plus réservé à un public "averti" (bon, c'est juste un avis perso )
Ben non, et tu dis toi-même que tu te diriges de plus en plus vers des récits intimistes... Qu'est-ce que tu n'as pas lu dans cette selection, les grosses machines ou les albums plus confidentiels ?
C'est pas un peu pour mettre les plieds dans le plat ton affrimation là, hein, hein ?
Lelf a écrit:Le travail de Guibert n'est pas en cause, loin de là. C'est super ce qu'il fait.
Wonderphil a écrit:"La Genèse de Crumb" qui n'est que le texte illustré, sans grande valeur créative...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Pète un coup mon grand, ça te dégonflera le cerveau, tu en as bien besoin.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Déjà, penser que la sélection est LA liste des bons trucs de l'année m'amuse. Elle possède des bons arguments mais de là à dire qu'elle est la référence 2009...
D'ailleurs, pourquoi Angoulème plus qu'un autre festival. Ce serait amusant de comparer les sélections des grands festivals.
loranbd a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Déjà, penser que la sélection est LA liste des bons trucs de l'année m'amuse. Elle possède des bons arguments mais de là à dire qu'elle est la référence 2009...
D'ailleurs, pourquoi Angoulème plus qu'un autre festival. Ce serait amusant de comparer les sélections des grands festivals.
Chacun a sa liste des bons trucs de l'année, ça c'est clair.
Mais Vu comme Angouleme est placé dans le calendrier et vu que c'est sensé être ZE BIG festival BD, un peu le truc référence, la sélection pourrait et devrait faire office de sélection 2009
Après, on est d'accord ou pas avec cette sélection, tout comme on peut etre ok ou pas avec le prix CANAL BD, les BDGest'arts, etc, etc.....
DIGNUS EST INTRARE a écrit:loranbd a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Déjà, penser que la sélection est LA liste des bons trucs de l'année m'amuse. Elle possède des bons arguments mais de là à dire qu'elle est la référence 2009...
Chacun a sa liste des bons trucs de l'année, ça c'est clair.
Mais Vu comme Angouleme est placé dans le calendrier et vu que c'est sensé être ZE BIG festival BD, un peu le truc référence, la sélection pourrait et devrait faire office de sélection 2009
Après, on est d'accord ou pas avec cette sélection, tout comme on peut etre ok ou pas avec le prix CANAL BD, les BDGest'arts, etc, etc.....
Oui, oui, je m'en doute.
Je provoquais mais en réalité, ces sélections ne me passionnent pas. Trop d'intérêts, de pressions et de camaraderies.
Je vais désormais laisser la place aux experts et me délecter de leurs remarques et propos en tout genre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités