phil26 a écrit:0 avant Angouleme, 0 après Angouleme, comprends po tout, sans doute suis je un inculte et un ignare, ah non, peut etre suis je dans un autre monde ?
C'est vrai, çà fait pas avancer le débat, mais les gouts et les couleurs , apparemment il y en a qui plaisent , alors .....
Mais il sort tellement de trucs.
Mr Degryse a écrit:
Attendons nous à un grand prix aussi pourri que l'année dernière.
rahoul a écrit:Pour ceux qui n' en ont lu aucun, mais qui prennent le temps de voter, je serai curieux de savoir ce qu' ils ont lu d' autre...
rahoul a écrit:Pour ceux qui n' en ont lu aucun, mais qui prennent le temps de voter, je serai curieux de savoir ce qu' ils ont lu d' autre...
nexus4 a écrit:Cultura remplacera la Fnac.
http://www.bdgest.com/news-787-BD-angouleme-2013.html
Ce rapprochement est porteur de sens. Il affirme la volonté de Cultura d'apporter son concours à l'un des premiers évènements culturels français et, par là même, son engagement en faveur de l'accès le plus large à l'activité et aux produits culturels. Une démarche citoyenne qui a valeur de symbole à l'heure où il apparaît nécessaire, dans un contexte économique difficile, de considérer que la place de la culture reste un élément fédérateur et essentiel de la vie sociale et de l'épanouissement individuel.
[...] - Aâma T2 de Frederik Peeters (Gallimard) (Série)
- Alix Senator de Thierry Démarez et Valérie Mangin (Casterman) (Série)
- Automne de Jon McNaught (Nobrow)
- La ruche de Charles Burns (Cornélius)
- Moi, René Tardi, prisonnier du Stalag II B de Tardi (Casterman)
- Vingt-trois prostituées de Chester Brown (Cornélius)
- Walking Dead T16 de Charlie Adlard et Robert Kirkman (Delcourt) (Série)
- Batman : année un de David Mazzucchelli et Frank Miller (Urban Comics)
- Terry et les pirates 1939-1940 de Milton Caniff (Bdartiste)
- Le tueur de la Green River de Jeff Jensen et Jonathan Case (Ankama)
Pouffy a écrit:Oula quand on décroche ça va vite... moi qui d'habitude en ai lu la moitié voire les 2 tiers... là j'en suis à 10
D H T a écrit:Pouffy a écrit:Oula quand on décroche ça va vite... moi qui d'habitude en ai lu la moitié voire les 2 tiers... là j'en suis à 10
C'est très bien 10, je trouve, et même extraordinaire d'arriver à sélectionner 10 BD potables par an. Je n'ai jamais attendu davantage de ce média. Il y a tellement d'autres choses à lire, à regarder, à écouter.
Thierry_2 a écrit:10 trucs potables par an sur 5500 nouveautés. On ne peut pas dire que tu aies l'optimisme chevillé au corps.
[...] Il faut juste se dire que la sélection n'est pas faite pour valider ses propres goûts mais bien de donner une idée de la production de l'année. On ne peut donc pas tout connaître et encore moins tout aimer (parce que tout aimer, c'est ne rien aimer, pensée profonde du jour).
D H T a écrit:Pouffy a écrit:Oula quand on décroche ça va vite... moi qui d'habitude en ai lu la moitié voire les 2 tiers... là j'en suis à 10
C'est très bien 10, je trouve, et même extraordinaire d'arriver à sélectionner 10 BD potables par an. Je n'ai jamais attendu davantage de ce média. Il y a tellement d'autres choses à lire, à regarder, à écouter.
Mister_Eko a écrit:D H T a écrit:Pouffy a écrit:Oula quand on décroche ça va vite... moi qui d'habitude en ai lu la moitié voire les 2 tiers... là j'en suis à 10
C'est quand même dommage de lire ce genre de réflexion condescendante envers la BD même ici ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités