geep a écrit:En même temps, je ne suis pas tellement étonné de ne pas me retrouver dans la sélection.
Primo, je lis essentiellement du Franco-Belge, pas de Manga et peu d'étranger, surtout US, mais pas de comics, ce qui restreint déjà pas mal la palette des propositions.
nexus4 a écrit:geep a écrit:En même temps, je ne suis pas tellement étonné de ne pas me retrouver dans la sélection.
Primo, je lis essentiellement du Franco-Belge, pas de Manga et peu d'étranger, surtout US, mais pas de comics, ce qui restreint déjà pas mal la palette des propositions.
Par comics, tu entends superslip ? Je voyais plutot ca comme une origine géographique.
geep a écrit:En même temps, je ne suis pas tellement étonné de ne pas me retrouver dans la sélection.
Deuxio, même en partant de ce constat et en me référant aux posts concernant la BDFB sur le forum, je me rends compte que je ne connais pas le quart des auteurs dont il est question. Si j'ajoute que l'Héroïc Fantasy me gonfle un peu, que j'ai de la peine avec les séries type XIII, Largo Winch et consort, il ne reste effectivement pas grand chose.
Du coup, je ne comprends pas vraiment que des albums aussi importants à mes yeux que Blast, Gringos Locos (et pas seulement à cause de la polémique), O Boys et d'autres ne soient pas retenus dans la sélection.
De plus, quand je vois que c'est l'ensemble des auteurs sous la houlette des Requins Marteaux qui désignera les vainqueurs, j'ai comme une petite appréhension.http://www.charentelibre.fr/2012/11/27/un-40e-plein-de-surprises,1126767.php
Mais après tout, on s'en fout un peu, non?
Cooltrane a écrit:p'tite question tout de même: c'est pas le même jury qui a selectionné la sélection en lyce et qui votera les gagnants??
nexus4 a écrit:geep a écrit:En même temps, je ne suis pas tellement étonné de ne pas me retrouver dans la sélection.
Par comics, tu entends superslip ? Je voyais plutot ca comme une origine géographique.
Mr Degryse a écrit:-Les Quatre de Baker Street T4 d’Olivier Legrand et Jean-Blaise Djian (Vents d’ouest)
un must et une série pas assez connue qui pourtant progresse de tomes en tomes. Un prix serait justifiée
stx a écrit:Surpris de ne pas trouver dans cette sélection "David, les femmes et la mort", "Supplément d'âme" et "Blast - tome 3".
D'ailleurs aucun tome de Blast n'a été sélectionné à Angoulême...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités