de Cooltrane » 16/01/2017 14:33
Bon, un petit up, ayant finalement lu Cavale (l"an passé) et Adelante ce w-e, je crois avoir tout lu dans cette série collection:
Adelante: première série du dessinateur espagnol qui est parfois maladroit (perspectives). contexte historique intéressant" conquête de Bonaparte en Espagne" (qui m'a d'ailleurs fait me poser des question du genre "et si"... Franco et 36-39 aurait-il existed la même manière? bonne lecture, sans plus
Cavale: bof et re-bof... Pas mauvais en soi, mais 18 mois plus tard , il ne me reste pas grand chose (Adelante me restera qd mm qqes trucs)
et la fin (pas de Giroud, d'ailleurs, mais de Lapière): Heureux Combats... dessiné par la principale dessinatrice Duvivier de la série (6 albums sur quatre chapitres/series) qui raconte un peu la/sa vie .
Je crois que ce projet est resté trop longtemps ouvert (inachevé) et s'est refermé dans l'indifférence totale/générale (tout comme le précédent Destins, d'ailleurs)
Pour finir, tout çà pour çà, quoi.
Le Gritoud des 90's (Annam et Azrayen) et du Décalogue me semble bien oin.
Content de l'avoir lu (bibliothèque) , mais de ne pas avoir acheté
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)